Séjour en Tunisie

coucou tt le monde ! Dois faire un séjour de 2 sem à Djerba en août et j'aimerais bien y rencontrer des Français qui vivent là bas... pour éviter les "pièges à touristes" notamment ! des conseils?

Bonjour Aline,
si vous êtes résidente au Maroc,vous connaissez le Maghreb....
Les 2 pays se ressemblent beaucoup pour les "pièges"...
Donc agissez de la même manière que là bas,et vous les éviterez... ;)

MERCI ! pourtant, chaque pays a une mentalité différente je trouve, mais bon... je verrai bien sur place ! hhhhh

Bonjour

Suis tunisien et connait Djerba. Ne connais pas de FR sur place, en revanche, qlq conseils.

Les  "pièges" existent, certes, mais les gens sont plutôt ouverts, simples et acceuillants. Je parle là des résidents.
Par contre, si vous fréquentez le milieu du "tourisme", il faudra se méfier, d'autant plus qu'ils sortent d'une période critique( la tentation de vouloir rattraper le temps perdu... ). Le risque sera surtout d'ordre "éthique". Pour les arnaques "financières", je dirai que l'impact pour vous sera "réduit", puisque la monnaie ayant été dévaluée ( 1€ = 3 TND contre 1.7TND avant dévéluation ), ce que vous perdrez en prestation, vous l'aurez au préalable récupérer au change. Bref ! Pas plus de risques qu'ailleurs. L'essentiel, c'est d'être clair sur vos intentions pour tous vos actes, et ne laissez aucun malentendu s'installer, c'est ce qui favorisera la tentation de tromperies.
Pour le reste, Djerba, comme tout endroit insulaire, est chere, mais il y règne un/une atmosphère de bien être, de calme, avec un micro climat plutôt modéré en terme de chaleur. Profitez bien des produits de la mer !

Au nom de la Tunisie, je vous souhaite un excellent séjour !

merci bcp ! en fait, suis hébergée par un ami d'une amie qui possède un hôtel mais plage/buffet ça va le faire 2 jours, pas 2 semaines, donc j'aimerais voir les souks, des lieux typiques et manger chez l'habitant qui restent pour moi les "vrais gens"... et vais pas là bas pour draguer donc, cool !  hihi