Faire son permis de scoot à la Reunion où les bus suffissent?

Bonjour,

Je déménage dans 1 mois à la Réunion pour 6 mois où j'aurais quelques cours à l'IRTS, école de travail social à St-Benoît et le reste du temps rédigerais ma thèse de Bachelor et voudrait visiter aussi l'ìe. Je n'ai pas le permis de conduire et hésite à faire le permis de scoot ici avant de partir où le faire là bas car c'est un peu stress niveau timing.

Est ce qu'on peut faire un permis de scoot si on vient de la Suisse et qu'on reste 6 mois où y a t-il un temps minimum pour pouvoir faire un permis dans un autre pays?

Est ce que vous pensez que c'est vraiment nécessaire d'avoir un scoot pour se déplacer? J'ai vu que le système de bus à l'air bien et qu'il y a aussi le covoiturage.. Que me conseillez vous?

MERCI pour vos réponses!! :)

Bonsoir

Ici le permis scooter s'appelle le BSR c'est sur 1 journée il me semble .

Par contre le scooter à la saison des pluies ce n'est vraiment pas prudent.

Pour ce qui est des transports en commun oui c'est dans l'ensemble assez bien desservi sauf dans les hauts  sauf par temps de pluie sauf en début du mois sauf aux heures de pointes . En gros ... si vous avez des horaires à respecter ne prenez pas le bus. Ça va bien pour les sans emplois et les touristes.

Après un mois de pratique de bus, je désespère. Aucun bus à l'heure le we et encore qd ils passent ! On est pris en otage le we lorsqu'on n'a pas d'autre moyen de déplacement. La semaine ça va.
Je me suis résigné à passer le permis B1 pour conduire un 125cm3 car un 50cm3 risquerait de patiner avec les cotes. Bémol indiqué par Kreerun : saison des pluies dangereuse en 2 roues.
7h de formation obligatoire pour 250 € environ. Pas d'examen.
Les permis st européens je crois dc pas de pb ms à vérifier.
Hélas Co voiturage très peu développé. Blablacar très peu utilisé. La voiture perso est reine ici.
Bons préparatifs et bonne installation

Je suis restée 6 mois sans voiture l'année dernière. J'ai vécu un véritable cauchemar et pourtant je suis sur Saint Pierre centre. C'est quand même 1 grande ville et ben ... J' ose même pas imaginer les gens qui s'en serve pour aller dans les hauts ou travailler à l'extérieur de la ville.

J'aurai aimer pouvoir opter pour le scooter mais avec 2 enfants c'était pas possible .

Salut  :)
Je viens d'arriver sur Saint Benoît ajd pour les 5 prochains mois et je vais suivre également des cours à l'irts !
Comme toi je ne vais pas pouvoir me déplacer en voiture :-/
Si tu es déjà sur l'île on peut se rencontrer si tu veux j'aimerai visiter l'île aussi !
A bientôt j'espère

Lucy

Oh oui avec plaisir! Tu viens de où? Et tu sais déjà où tu vas loger? On arrive samedi et on a rdv à l’irts Lundi prochain :)

Je viens de Belgique ☺️. Oui j'ai trouver une collocation près de l'irts ! Ah ben on peut se rencontrer si tu/vous voulez quand vous serez là  ! J'y ai rdv le 16 moi normalement 😊

Nouvelle discussion