Mini tour monde avec Nouvelle Zélande + services contre shelter/food

Bonjour,

Expatriée pendant 10 ans en UK, Cupidon a frappé et je suis rentrée en France.

Depuis ma fille âgée de maintenant 9,5 ans n'a jamais vu l'étranger, pauvre chérie...

Le timing est opportun pour diverses raisons scolaires et personnelles, et on aimerait aller en Nouvelle Zélande quelques semaines, visiter ce beau pays aux paysages inouïs et que je sorte, at last, en dehors de l'Europe ! 

Je cherche des bons plans vols, déplacements dans le pays en transports en commun, trucs et astuces, etc.

Je m'adresse à tous les expats en New Zealand du coup : architecte et décoratrice d'intérieur, j'aimerais proposer mes services en échange d'un toit etc à voir ensemble. Est-ce réaliste dans ce pays très moderne le "Work against Services" qui se développe beaucoup partout dans le monde  ?

D'ailleurs appel à tous les expats en NZ...Si vous avez des travaux de rénovation parce que vous planifiez de rester ou de relooking parce que l'endroit où vous habitez n'est pas à votre goût, contactez-moi !

En attendant cette demande d'infos et de feedback est urgente car je souhaite partir en NZ entre votre printemps et automne donc à partir de septembre et surtout je planifie un voyage dans plusieurs pays qui doit être prêt avant fin août donc beaucoup de criss-cross à faire en terme de planification ! Je ne vous fais pas de dessin concernant l'urgence...

D'autre part nous ne serons pas véhiculées donc si qqn veut nous faire visiter Auckland et/ou Christchurch, n'hésitez pas à envoyer vos propositions :-)

Pour info si vous y êtes déjà allé on planifie des pays d'Europe aussi dont les pays baltiques , Lettonie, Estonie, Lituanie, mais aussi la Croatie, Roumanie, Hongrie, Ukraine, Slovénie, Slovaquie, Pologne... en Europe et Costa Rica aussi. Il y a de quoi faire mais la Nouvelle Zélande nous appelle...de manière magnétique ! :-)

Merci d'avance pour votre retour rapide.

Karine

Bonjour Karine,

Ce type de service est effectivement très répandu en Nouvelle-Zélande, notamment auprès des backpakers. Cela s'appelle le "Woofing" ou le "HelpX".

Cependant, dans la mesure où vous avez prévu de venir en Nouvelle-Zélande avec un visa visiteur, vous n'êtes pas autorisée à "travailler", puisque seul un visa de travail vous offre cette possibilité. En effet, voici la définition du "travail" selon l'immigration : il s'agit de tout service rendu en contre partie d'une rémunération (financière ou autre), dont le logement et le couvert font partie.

N'hésitez pas si vous avez des questions liées à un projet d'installation à plus long terme ou autre :)