Voyage au Canada avec un chien

Bonjour,
Je me suis inscrite au PVT Canada. Je voudrais partir avec mon chien, mais je ne veux pas qu'il voyage en soute... C'est un pinscher nain, il mesure 34cm au garrot et il pèse 6kg.
Si quelqu'un peut me donner des infos, sur la compagnie à choisir, les dimensions de la cage, les contrôles à l'aéroport, je suis preneuse 😊

Ou si vous avez une expérience avec votre chien à l'étranger, ça peut toujours être intéressant 😊

Merci d'avance.
Océane

Ce que je peux te dire c'est que s'il ne voyage pas en soute et qu'il n'est pas accepté « sur les genoux », c'est un siège de plus qu'il faut prendre.
Donc choisir une compagnie qui accepte le « sur les genoux »

Chez Air France et Air Canada, il faut prendre un sac de transport avec des dimensions bien précises. Je n'ai vu nulle part que l'on pouvait prendre son animal sur les genoux...

Le « sur les genoux » se pratique effectivement plus dans les trains que dans les avions. Le principe reste le même cependant. Animal en cage IATA. Valable sur Air Canada et Air France mais pas Air Transat. Cage suffisamment grande pour que le chien puisse se retourner et se coucher (H : 21 cm, L : 38 cm, l : 43 cm) sur les 777-300ER et les 777-200LR d'Air Canada.

Super merci beaucoup 😊

Je voyage avec mon chien qui a environ le même poids que le tien. Il faut le mettre dans un transporteur puis, à tes pieds tout le vol. En général ils ne pèsent pas la cage+ l'animal dedans, mais lorsqu'ils le font, ils disent que le tout ne doit pas dépasser 5 kilos. Il y a des transporteurs très légers actuellement, et puis au pire des cas, un tout petit régime à ton chien juste pour perdre son petit kilo.
Regarde AirCanada, Airfrance :) Bon courage

J'ai oublié d'ajouter : sur la fiche de déclaration, tu devras bien évidemment déclarer que tu as un petit chien, et puis, il faut que son carnet de vaccination soit à jour et que tu ai tous les papiers qui prouvent que c'est ton chien. A ta descente de l'avion, la douane contrôlera tout cela. Mais ne t'inquiète pas, ça prend 5 minutes et il n'y a jamais de soucis :)

Merci pour ce témoignage. Il va certainement rassurer de nombreuses personnes.

Laurent

Merci beaucoup pour toutes ces informations 😉 sur le site Air France il est noté que le poids du chien et du sac ne doit pas excéder 8kg, donc ça devrait aller 😉 Par contre, les mesures max du sac m'inquiète un peu ( 46 x 28 x 24 cm max), la hauteur du sac est plus petite que sa taille, est-ce grave s'il ne peut pas se lever ? Après dans ces dimensions il pourra tout de même se tourner et se coucher.

Sasane a écrit:

Merci beaucoup pour toutes ces informations 😉 sur le site Air France il est noté que le poids du chien et du sac ne doit pas excéder 8kg, donc ça devrait aller 😉 Par contre, les mesures max du sac m'inquiète un peu ( 46 x 28 x 24 cm max), la hauteur du sac est plus petite que sa taille, est-ce grave s'il ne peut pas se lever ? Après dans ces dimensions il pourra tout de même se tourner et se coucher.


En fait, ils disent que l'animal doit pouvoir faire un petit tour sur lui même, du moment qu'il peut se tourner et se coucher c'est l'essentiel. Pour les dimensions, ne t'inquiète pas, j'avais acheté un transporteur sans faire attention aux dimensions. Je mets le transporteur à mes pieds, et parfois quand les hotesses sont cool, je peux le sortir et le mettre sur moi un peu :p