Da Lat

Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appelle Martine. Mon mari et moi souhaitons quitter la France.
Après quelques recherches, la ville de Da Lat me semble intéressante pour une installation de quelques années, voire plus.
Nous avons l'intention de nous y rendre en Novembre pour un mois afin de visiter cette ville et voir si cela nous plait ou pas.
Auriez vous des informations ou conseils à me donner concernant ce projet ?
Merci d'avance.
Cordialement.
Martine.

Bonjour Martine,

Sachez que Da Lat se trouve à 1700 m d'altitude et que les hivers sont très frais, pour pas dire froids... L'été il ne fait pas trop chaud comparativement à HCM ou Ha Noi.
Les paysages sont jolis montagneux (petites montagnes, grosses collines), mais hélas souvent gâché, près de la ville, par des serres en plastique qui maintenant rivaliseraient presque avec les serres du sud de l'Espagne tellement il y en a partout...
Sinon Da Lat reste une petite ville où on a vite fait le tour, malgré quelques curiosités.
En Novembre ça caille déjà donc prévoyez de quoi vous habiller chaudement...
Vous trouverez sur ce site des Français qui y habitent, ils vous donneront davantages de détails.
Bon courage.

Bonjour Paul,
Merci pour votre réponse.
J'ai choisi Da Lat (pour l'instant) justement par rapport au climat. Nous sommes normands d'origine et ne recherchons pas la chaleur, de 15° à 25° nous conviennent parfaitement.
Pour l'instant nous connaissons la Chine, le Sri-Lanka, nous allons en Indonésie en Septembre (famille), mais perso je me sens plus attirée par le Vietnam. Mais après un mois passé à Da Lat peut être vais je déchanter et rechercher un autre pays, qui sait...
Bonne journée à tous.
Martine.

Vivre en altitude et sous les tropiques c'est normalement l'idéal : chaud durant la journée et frais durant la nuit. C'est le système des colons britanniques au Kenya, Zimbabwe, etc. Mais effectivement Đà Lạt c'est un peu trop haut. J'y suis allé en mai 2015 et il faisait froid dans les chambres la nuit... (pas de radiateurs). J'imagine en janvier et février... Il faudrait une ville vietnamienne dans le Sud et à 800 m d'altitude (1000 maximum)...

DALAT oui,
pour la fraîcheur,  son lac, ses collines, sa montagne, son romantisme, ses fraises son vin blanc, son marché, ses cascades, son calme.
Trop calme et très très triste à part son café chansons d'avant 75.
Le soir c'est pipi pour toutou, puis cou-couche panier, puis bisous chérie bonne nuit sous le couette, puis 6h du matin c'est pipi kk TOUTOU, puis aller au marché, puis manger et la sieste, et le cycle continu.

Il n'y a rien à Dalat, les gens y vont pour retrouver quelques temps un peu de la France et son climat, mais si c'est pour être dans un endroit à la française où on s'emmerde, autant rester dans la campagne française...

Bonsoir à tous,
Merci pour vos avis et connaissances de Da Lat.
Nous sommes issus de la campagne et recherchons plutôt le calme, mais aussi trouver quelques activités Da Lat me semble quand même une assez grande ville. Et de là visiter d'autres villes du sud et du nord du Vietnam, maintenant nous n'avons que cela à faire.
En allant y séjourner un mois je pense que nous pourrons nous faire une idée assez précise de la ville, et prendre notre décision.
Je vous souhaite à toutes et tous une excellente nuit.
A bientôt.
Martine.

rickvn a écrit:

Il n'y a rien à Dalat, les gens y vont pour retrouver quelques temps un peu de la France et son climat, mais si c'est pour être dans un endroit à la française où on s'emmerde, autant rester dans la campagne française...


Venant de la campagne normande, la logique serait en effet de venir chercher de la chaleur. Je pense que cela serait plus supportable à la longue de faire moitié-moitié avec la Normandie, ou avec Nha Trang.

Bonjour Philippe,
Oui, faire moitié-moitié serait peut être une bonne solution, pour l'instant tout est envisageable.
Bonne journée à tous.

Bonjour Martinette
Je suis un normand né en Savoie donc vive la campagne et la montagne . Je connais Dalat et celà me plait beaucoup même si c'est plutôt calme , mais l'air frais fait tellement du bien . Mon amie est de Saïgon et elle n'hésiterait pas à déménager dans la montagne.
Bonne soirée , Christophe