Nouvelle vie en Martinique dans un mois

Bonjour à tous,
Voilà, je m'appelle Claudine, je suis professeur des écoles dans le privé et je viens d'apprendre il y a 2 jours ma mutation pour la Martinique!!
Donc dans un mois il faut que nous soyons partis, ma petite famille et moi-même.
Je viens vers vous car je suis complétement novice et je ne connais pas la Martinique!
Nous habitons actuellement à Sarlat en Dordogne, nous venons de trouver des locataires pour notre maison. Je suis mutée dans une école de Fort de France centre. Nous recherchons donc une location meublée dans les parages au début.
D'après vous, est-il mieux de passer par agence? Connaitriez-vous des trucs, astuces pour louer facilement?
Ensuite nous recherchons un déménageur! Nous partions léger mais avec la voiture, les vélos et quelques cartons tout de même.
J'attends impatiemment vos messages pour m'orienter dans mes recherches!
En vous remerciant.
Claudine

Bonjour Claudine,

Les 2 entreprises de déménagement qui reviennent le plus sont AGS et Long Cours.

Je ne suis pas sure que vous disposiez de vos biens en arrivant, ça va être juste niveau délai.  Je te conseille de mettre dans tes valises ce dont tu as besoin impérativement.

Pour louer un meublé, tu peux regarder les annonces sur les sites Domimmo ou le bon coin. Ce n'est pas hyper évident de louer à distance mais je ne pense pas que ça pose un problème majeur  surtout pour un meublé. Attention, Fort de France n'est pas très réputée et il y a des quartiers à éviter comme dans toutes les villes...

Il y a un an, j'étais dans la même situation. Nous avons trouvé un appartement non meublé à distance (offre sur le bon coin via une agence) la dernière quinzaine de juillet pour une arrivée mi août. C'était stressant mais ça c'est fait.

Bon courage pour les préparatifs.

Cordialement
Coralie

Merci Coralie pour tes précieux renseignements.
Je me renseigne dés demain pour les agences de déménagement.