S'installer dans les Alpes Maritimes

Bonjour à tous et toutes,

Habitant actuellement dans les Yvelines, marié et père de deux enfants, j' aurais l'opportunité de travailler à  Sophia Antipolis.
Cependant j'avoue qu' après avoir parcouru les avis et forums sur le net  j'ai été un peu refroidi : prix de l'immobilier exorbitant, embouteillages, pas facille de s'intégrer, insécurité et insalubrité de certains coins.

Quelles sont les villes selon vous où il fait bon vivre , et pour ceux qui ont sauté le pas quel est votre ressenti ?

Merci par avance

Bonjour,

C'est une belle opportunité de travailler à Sophia, ne la laisser pas filer.
Je suis installé dans la région depuis 2 ans et je ne regrette absolument pas. Les loyers sont effectivement assez élevés. Cherchez un logement sur Antibes Juan les pins, souvent les annonces indiquent proximité Sophia Antipolis. Plusieurs réseaux de transports desservent la commune de Valbonne Sophia Antipolis. Il faut éviter évidemment les heures de pointes mais c'est partout pareil.
Pour la scolarité de vos enfants, vous aurez beaucoup de mal à trouver des places dans les établissements privés sous contrat avec l'état. Moi j'ai eu de la chance. Mais il y a des établissements privés hors contrat qui sont onéreux et certains établissements publics très demandés comme le CIV à Valbonne. Le mieux c'est de venir seul pour préparer et trouver un logement et en parallèle contacter les établissement scolaires qui vous intéressent. N' hésitez pas à demander à l'entreprise qui vous propose l'emploi de vous donner des tuyaux pour vous aider. Il y a beaucoup d'expatriés à Sophia et de toutes nationalités.

Cordiales salutations

Bonjour coco 961 et merci pour votre réponse. Vous parlez en priorité des écoles privées, celles publiques ne sont pas bien réputées ?

Cordialement