Basse Terre ou Grande Terre

Bonsoir,
Nous projetons de nous installer sur l'île avec nos 3 enfants (le plus âgé ayant 4 ans) à partir de janvier 2019.
Mon conjoint vient  de trouver plusieurs poste de médecin: Bouillante, Basse Terre et Sainte Anne.
C'est mieux d'avoir le choix mais nous ne savons pas trop vers quelle commune s'orienter. Au départ nous projetions Bouillante mais moi même étant en congé parental j'ai une crainte quand à la vie à Bouillante . Y-a-t-il beaucoup  d'activité et "vie" à Bouillante?
Quant à Grande Terre est-ce vraiment si touristique, comme on  l'air de le lire parfois.
Merci d'avance pour vos conseils et retour d'expérience.
Vanessa

Bonjour Pierrot 81

je viens de diffuser  une  " page sur la commune  de Bouillante "
:)  ici
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … =2#4270063
.
Dans la même  rubrique " Loisirs , patrimoine , histoire "    vous verrez
quelques photos que j'ai faites à Sainte Anne ( n° 20 )  ainsi que
Basse-Terre  en  ( n° 39 )   :cool: pour illustrations  !
.
il faut savoir que sur la Grande Terre ( La Riviera )  depuis la Marina
jusqu'à  St François : c'est  LA  zone  touristique  absolue !
Si vous aimez  la plage, rencontrer  des  " métros" , ste Anne va vous plaire
malgré la foule et  les  petits bouchons pour aller  à PTP ou Jarry.
:cool:
Bouillante  est bien agréable , près des montagnes  , du  magnifique parc
des mamelles ( zoo ) , le jardin botanique tout près . . .   mais  c'est assez
loin de la grande zone  d' activité  "  Abymes  ou Jarry "  et  des  hypers. ( shopping )
.
Enfin, la ville de Basse-Terre, très accueillante  et  commerçante a son attrait
mais elle aussi  est  assez  loin  de   PTP ou Jarry. C'est à réfléchir  pour une
première  installation  dans notre archipel !

Vanessa, vous pouvez m'envoyer un message en privé.
:cool:   l'animateur du forum de Guadeloupe. ( qui ne sait pas  tout sur  tout  ! )
http://mapage.noos.fr/j2jaeger/images/guadareve.jpg

Bonjour,
J'ai regardé votre reportage, magnifique ! je suis déjà allée en Guadeloupe que j'ai visité en long et en large mais c'est vieux... (en 1995) sur Bouillante. Aujourd'hui, retraitée et mon mari aussi depuis plus de temps que moi, nous envisageons de venir passer un temps de notre retraite en Guadeloupe. Un de mes fils et sa compagne sont tentés par l'aventure car il a un commerce qui va être vendu d'ici peu. Pouvez vous nous donner des conseils concernant le travail pour lui (il est dans la restauration, il avait une brasserie) mais pour s'installer est ce difficile ? les Guadeloupéens nous acceptent ils facilement ? nous sommes Marseillais donc il est vrai que nous avons le verbe facile et le sourire du Midi..... lol mais bon !! pour mon mari et moi moins difficile car la retraite tombe mais eux ?? ils ont une petite fille de 2 ans et mon fils a sur Marseille son fils de 11 ans qui peut être, viendra par la suite. Plutôt haute terre où se trouve les touristes ? moi j'avais bien aimé Bouillante mais isolée quand même ! pour une location de maison à qui s'adresser agence ou particulier ? merci d'avance de vos précieux renseignements. Bien cordialement Jacqueline PASQUALI

merci de votre post , Jacquelinepistoia  !
pour votre logement, envoyez moi des précisions
par message privé ( villa ou appart , nbre de pièces
nbre de chambres, meublé ou pas , budget, piscine, etc )
.
réponse à  " Plutôt haute terre où se trouve les touristes ?  "
ici, nous avons la basse  et  la  Grande Terre  ;)
.
cordialement
l' animateur du forum  de  Guadeloupe
:cheers:

Ayant habité  4 ans en Guadeloupe, aux Abymes et à ST Anne, je vous conseille plutôt cette dernière.
Vous serez moins isolée. Plus facile pour établir des contacts . La basse terre est très jolie avec un accueil chaleureux . Tout dépend si vous êtes vraiment en ville actuellement et ce que vous recherchez.
Partout où vous irez vous serez bien reçu.
Bonne installation.

Oups j'ai oublié de vous dire que mon mari est médecin également. Bonne expérience humaine.

Bonjour Mamijo
il y a 2 ans je crois, vous disiez
" je travaille à l'EHPAD de Bois Jolan à Saint Anne "
c'est un magnifique établissement ... et quel  décor  :top:
.
cela  veut dire que vous êtes  repartie  ?
votre  fiche  d' Expat  est-elle  à jour ? 

Cordialement
l'animateur du forum de Guadeloupe
:cheers: