Vivre dans l'Algarve

Bonjour à tous ,  je reviens d'un séjour ds l'Algarve et je dois dire que je suis complètement tomber en amour de cette région et de la gentillesse des Portugais . J'ai parcouru cette région , un peu rapidement , d'est en ouest , de Cacela Velha à Sagres et poser mon sac à Olhos de Água car le coin m'a paru sympa et convivial . Je projette revenir courant septembre/octobre afin de m'imprégner et me familiariser un peu plus de la région et pourquoi pas envisager d'y vivre . Je souhaiterai , rencontrer , échanger , avec des français et portugais et autres nationalités vivant dans la région ( entre Albufeira et Olhāo ) . Pouvez me faire part de vos expériences et m'indiquer comment la vie s'organise à toutes les saisons . Merci .
Tango66

Ben en saison on fait attention aux heures des touristes, on profite qu'ils soient à  la plage

Bonjour
La vie s'organise selon les touristes  et votre envie aussi :)
Mon père à son jardin et ses poules (il à préféré habiter au milieu des pins et eucalyptus), il descend de bonne heure du côté de Loulé prendre son café deux fois par semaine.
A partir de mi août on ressent déjà le départ des "touristes"( du côté de Loulé et de Tavira)
En décembre il fait bon de se poser en terrasse et peu de tourisme, en tout cas à Loulé, à noël beaucoup de restaurants fermés et le calme plat du côté des boutiques.
Belle journée