Vos recommandations car je n'ai pas encore de téléphone mobile

Je viens d'arriver et sans téléphone. Au début je me suis dit que cela me ferait le plus grand bien, mais je m'aperçois que je suis terriblement en manque mais que surtout c'est vraiment nécessaire. J'ai donc besoin de vos recos svp :

-quel est le meilleur endroit pour me procurer un nouveau téléphone
-et quelle compagnie choisir? je trouve que c'est très compliqué.

Pour l'instant j'ai ciblé le Huawei mate 10 pro ( car j'utilise beaucoup le téléphone pour prendre des photos) Est-ce que je dois l'acheter reconditionné?
Ensuite j'ai besoin de data pour naviguer sur le web et ensuite faire des appels, surtout des textos. Je crois comprendre que les gens s'appellent surtout sur Wasapp...

J'ai vraiment besoin de votre aide svp pour dépatouiller le tout ;-)

Un gros merci d'avance.

Bonjour,

Pour le téléphone le mieux est de profiter des soldes du moment, personellement j'achète tout mon électronique soit à :

Mediamarkt (boutique physique et internet)
Worten  (boutique physique et internet)
https://www.pccomponentes.com/ (par internet uniquement)

à voir où le modèle que tu veux est le moins cher, j'utilise les 3, j'ai toujours eu un bon service en boutique ou livraison

Pour les forfaits Movistar / Vodafone /Orange se valent dans les prix c'est assez cher pour avoir pas mal de data, je les conseille uniquement si l'on prend un pack avec Mobile + Fixe + Internet + Télé, en téléphone seul ce n'est pas très intéressant

Sinon Symio soit très modulable, sans engagement et qui a une option data pour Whatsapp illimité (ça peut s'avérer utile ici) soit avec le forfait 20€ par mois qui est très intéressant (ils ont des boutiques dans Barcelone)

Oublie les textos, rare sont les forfaits où ils sont illimités, la communication verbale se fait par Whatsapp uniquement

Merci beaucoup d'avoir répondu si rapidement.

Bonjour,

Wasap et Simyo