Vivre en Thaïlande avec un enfant

Bonjour et merci pour cette mine d'informations.
J'ai 53 ans et d'ici 7 ans je souhaiterais m'installer avec ma femme vietnamienne ainsi qu'avec mon enfant qui aura donc 7 ans. Elle ne souhaite pas vivre au Vietnam mais à proximité.
Au niveau financier je disposerai d'environ 3500 euros mensuels et je bloquerai la somme nécessaire sur un compte pour le visa retraité.
Pensez vous que ces revenus sont suffisants pour louer une petite maison ainsi que pour les dépenses courantes ?
De plus je ne sais pas vraiment ou m'installer. J'hésite entre Pattaya, phuket ou kho samui.
Si vous pouviez me conseiller et me faire partager votre propre expérience je vous en serais reconnaissant.
Oui par contre je ne souhaite pas acheter de bien mais uniquement une location.
Merci à vous toutes et à vous tous.

Pour le budget vous êtes largement au-dessus des conditions financières exigées pour un visa retraite donc vous n'aurez aucun problème pour vivre en Thaïlande même dans les lieux les plus chers( Bangkok.Samui , Phuket ) bien que la scolarité de votre enfant écornera un peu le budget si vous choisissez l'Alliance française ou une école internationale.
Pour le lieu de résidence si vous voulez le bord de mer c'est limitè du fait de la scolaritè été l'enfant ( sauf à avoir recours au CNED ) donc ce sera Pattaya ou Samui ou Phuket. Sinon il y a Chiang Maï la ville préférée des Français selon les sondages .
Personnellement je choisirais malgré tout Pattaya car il y a écoles,commerces, hôpitaux ...plages pas terribles...proximitè de la capitale , des aéroports , de Ko Samet , de Ko  Chang....

Merci Edmond pour votre réponse. Effectivement Pattaya me semble un choix judicieux sachant que mon épouse voudra surement voir sa famille au Vietnam de temps à autres.
De plus cela ne nous empêchera nullement de rayonner le weekend end ou pendant les vacances scolaires. 
Pour ce qui est des locations un budget de 35000 baths vous semble t il serré pour une petite maison ?

Comment prévoir ce que seront les conditions et le coût de la vie d'ici 7 ans ???

Pour 35000 Baths tu as largement le choix pour une petite maison, tu avoir 3 chambres + piscine

http://pattayarealty.com/property/resid … Bdates%5D=

Rien ne dit que d'ici là, les prix n'auront pas augmenté de 50%, voire doublé !

Pilouthai a écrit:

Rien ne dit que d'ici là, les prix n'auront pas augmenté de 50%, voire doublé !


Bonsoir,
Oui, mais l'€ sera à 75, 21 Bahts.
:dumbom:

Bonjour, je comptais dire la même chose que Pilouthai, reposez la même question dans 7 ans.

La 1er fois que j'ai mis un pied en Thailande s'était en 2001, quand j'y était en 2008 les prix avaient grave augmenté, quand j'y étais en 2015 sa avait encore augmenté et je n'imagine pas les prix qui seront pratiqué en 2025.

Je trouve en effet ridicule de parler tarifs pour un projet sous 7 ans...
En 7 ans, la Thailande a pris une claque de plus de 50%...alors dire que ce sera largement suffisant pour vivre dans 7 ans me semble aberrant...

Même nous dans quel état on sera dans 7 ans LOL

Oup´s ...J'ai en effet zappè le fait que c'était un projet dans 7 ans.On va souhaité pour le bien de tous les retraités actuels en Thaïlande que l'euro se stabilise autour de 35 baht  ....en dessous ça craint ...

Merci pour vos commentaires.
Effectivement c'est un peu stupide de ma part de me projeter a sept ans.
Je pense que c'est une façon de me rassurer un petit peu dans la réussite de mon projet.
Cependant ce qui est certain et grâce Je pense qu'il est préférable de louer plutôt que d'acheter.

Rassurez-vous avec une retraite ou une rente de 3500 euros vous êtes au-dessus de la moyenne des pensions de cadres.Dans 7 ans cette moyenne des retraites sera encore largement rognée non par une dévaluation de l'euro ( toujours possible par rapport au dollar donc au baht toujours situé dans la zone d'influence americaine ) mais par une énième réforme des retraites en France.Macron va nous la faire à l'envers...LOL

Bonjour,
De toute façon je trouve que c'est une bonne chose que de se projeter dans l'avenir, même si dans le cas présent c'est très anticipé.
Cela prouve au moins que vous cherchez des renseignements quant à votre future expatriation, à l'encontre de ceux qui débarquent ici le nez enfariné sans rien savoir de ce qui les attend.

C'est vrai qu'anticiper est une très bonne chose...mais 7 ans, c'est long...et à la vitesse où changent les choses, les infos valables aujourd'hui ont peu de chance d'être valables d'ici 5 ou 7 ans...
Nous serons peut-être les pauvres de l'occident et les thaïs viendront peut-être en France comme réfugiés économiques car la vie y sera moins chère... L'inverse d'aujourd'hui !
Il y a 7 ans, sur les vols Thai (TG) Bangkok/Paris, il n'y avait quasiment que des occidentaux... A présent, la proportion de thaïs est importante et sur certains vols, il y a plus de thaïs que d'européens... Le monde évolue !
Quand je vois les loyers mensuels dans certains immeubles proche du BTS à BKK qui ne sont pourtant pas du top luxe (40m² pour 38.000THB), je me dis que d'ici peu, les loyers seront proche de ceux de Paris...

Le seul point qui me rassure est que je touche déjà ma retraite militaire et que celle que j'attends sera versée par Monaco.
Pour le louer je m'adapterai à la situation.
Il est vrai que les flux migratoires sont de plus plus importants à l'exemple de mon mariage franco vietnamien. Le monde est devenu plus petit à cause ou grâce aux moyens de communication. Si cette mixité pouvait limiter les conflits !

Pissarel a écrit:

Il est vrai que les flux migratoires sont de plus plus importants à l'exemple de mon mariage franco vietnamien. Le monde est devenu plus petit à cause ou grâce aux moyens de communication. Si cette mixité pouvait limiter les conflits !


Bonjour,
Cette migration de plus en plus conséquente pourrait avoir pour effet de limiter les conflits. En Europe, hormis les Balkans, la paix règne depuis plus de soixante dix ans.
Et le 11 novembre sera sans doute cette année une date mémorable un siècle après la fin de ce conflit.

Pissarel a écrit:

Le seul point qui me rassure est que je touche déjà ma retraite militaire et que celle que j'attends sera versée par Monaco.
Pour le louer je m'adapterai à la situation.
Il est vrai que les flux migratoires sont de plus plus importants à l'exemple de mon mariage franco vietnamien. Le monde est devenu plus petit à cause ou grâce aux moyens de communication. Si cette mixité pouvait limiter les conflits !


Bonjour,

Ce  n'est  pas  7  ans mais 12 qu'il vous faudra attendre ,la CCSS de Monaco délivrant la retraite à l'âge de 65 ans

" Si cette mixité pouvait limiter les conflits "
Oui et non ...s'il s'agit d'une mixité raciale comme cela existe au Brésil c'est certainement une bonne chose même si le politiquement correct nie l'existence  des races ...
En revanche la mixité culturelle   je doute que cela soit une pommade pacifiste ...dans la culture il y a hélas la religions...
Mea culpa pour ce HS

Tout dépend du montant de la pension militaire...on peut déjà vivre en Thaílande avec beaucoup moins...actuellement.

Pissarel a écrit:

Merci Edmond pour votre réponse. Effectivement Pattaya me semble un choix judicieux sachant que mon épouse voudra surement voir sa famille au Vietnam de temps à autres.
De plus cela ne nous empêchera nullement de rayonner le weekend end ou pendant les vacances scolaires. 
Pour ce qui est des locations un budget de 35000 baths vous semble t il serré pour une petite maison ?


Nous louons actuellement une maison 2 chambres , piscine pour 20.000 baths/mois sur Pattaya.

Excusez moi mais l'on peut prendre sa retraite à 60 ans jusqu'à présent. Cela peut évidement évoluer.

" Entre 60 et 65 ans : Pension anticipée
Pension servie avant l'âge légal de 65 ans, à la seule condition d'avoir cessé toute activité professionnelle et de ne pas percevoir d'indemnisation au titre de la maladie, de l'accident de travail ou de la perte d'emploi.

Pour faire valoir vos droits dès 60 ans, il vous suffit de présenter une demande écrite de pension dans le courant du trimestre civil au cours duquel intervient votre anniversaire.

Postérieurement à votre date d'effet de retraite, un cumul est toutefois possible avec une activité professionnelle partielle ou épisodique ne présentant qu'un caractère d'appoint. Afin de ne pas encourir le risque d'une suspension du service de votre pension, demandez toute précision utile au Service des Retraites."

sansdomicile a écrit:
Pissarel a écrit:

Merci Edmond pour votre réponse. Effectivement Pattaya me semble un choix judicieux sachant que mon épouse voudra surement voir sa famille au Vietnam de temps à autres.
De plus cela ne nous empêchera nullement de rayonner le weekend end ou pendant les vacances scolaires. 
Pour ce qui est des locations un budget de 35000 baths vous semble t il serré pour une petite maison ?


Nous louons actuellement une maison 2 chambres , piscine pour 20.000 baths/mois sur Pattaya.


Mon budget est donc réaliste.
Merci pour l'info.

Vos précisions sur les dates de départ â la retraite concernent-elles les pensions militaires ou les conditions de départ pour une caisse retraite monégasque ? Car je ne reconnais pas du tout les conditions actuelles concernant les retraites du privè c'est à dire 62 ans l'âge légal de départ ( 60 ans pour les carrières longues )

edmond99 a écrit:

Vos précisions sur les dates de départ â la retraite concernent-elles les pensions militaires ou les conditions de départ pour une caisse retraite monégasque ? Car je ne reconnais pas du tout les conditions actuelles concernant les retraites du privè c'est à dire 62 ans l'âge légal de départ ( 60 ans pour les carrières longues )


Et bien je touche déjà une pension de retraite de l'Armée et maintenant j'attends de pouvoir prendre celle de Monaco à laquelle on peut prétendre à partir de 60 ans.

Bonne future retraite en Thaïlande...

edmond99 a écrit:

Bonne future retraite en Thaïlande...


Merci Edmond, je dois encore patienter un peu, mais je réaliserai ce rêve....

***

Modéré par Priscilla il y a 3 ans
Raison : pas de publicité gratuite sur le forum svp
Je vous invite à lire la charte du forum

C'est une discussion datant de plus de 2 ans...
De plus, les pubs sont interdites...  :mad:

J'ai pris du plaisir à lire ce topic entièrement et qui à été ouvert il y a passé 26 mois, les réponses étaient déjà "croustillantes"...

Bref, le covid-19 a changé la donne et je pense que le commentaire publicitaire (n°29), ne doit pas être pris au sérieux.

.. Et maintenant le bath est à 37.10 pour 1 euros !

Pissarel a écrit:

.. Et maintenant le Baht est à 37.10 pour 1 euro !


Commentaire très intéressant, merci !  :cool:

Henri Two 9 a écrit:
Pissarel a écrit:

.. Et maintenant le Baht est à 37.10 pour 1 euro !


Commentaire très intéressant, merci !  :cool:


Oui c'est intéressant car la différence par rapport à 34,50 nous permet d'envisager à terme d'acheter une petite bouteille de williamine Morand