La vie à Bénin

Bonjour je suis d'origine béninoise et cela fait fait 11 an que je suis en france je suis marrié à un breton et j'ai 2 enfants,nous concevons de retourner au bénin dans les 3 prochaines années. Je voudrais savoir quel écoles me conseillerez vous pour mes enfants de 4 et de 12 ans en ce moment. J'aurais aussi aimé savoir quel commerce puis-je faire une fois la bas et combien faut-il que j'économise pour pouvoir m'installer là-bas. J'ai un autre petit problème mes 2 enfants ne savent pas parler la langue bien que ma fille soit née au bénin comment faire pour qu'il apprenne la langue facilement et rapidement.
Merci de votre retour.

Bonjour Heulot codjia et bienvenue sur https://www.expat.com, :)

Je vous informe que j'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post dans le Forum Bénin pour  but d'avoir plus de réponses des membres.
Vous pouvez aussi lire les articles sur le  Guide de l'expatrié au Bénin en attendant d'avoir des retours.

Bonne continuation.

Anas,
Expat.com team

Merci beaucoup Anaïs.
Je serai attentif au conseil des membres du site pour mieux préparer notre retour à Cotonou.

Bonjour

Vous avez de nombreuses écoles pour vos enfants,  tout dépend de vos attentes bilingue,  français ou beninois. Mais surtout tout dépend de votre budget
L'école américaine est d'environ de 15millions l'année
L'ecole anglaise 5millions
L'école française de 2millions
Écoles privées beninoise bilingue pas de prix en tete
École privée beninoise 100000f à 200000f école publique déconseillé pour la réussite de  vos enfants

Mes enfants sont franco beninois nes au Bénin dans les écoles beninoises et ne parlent absolument pas fon

Idées de commerces dépend de ce que vous aimeriez avant de voir la faisabilité.

Un grand merci à tous pour vos réponses.

Locooben j'aimerais savoir si les écoles privées béninoise sont efficaces ?