Nouvelle entrée sur le territoire avec un Visa D

Bonjour, je viens poser ma question sur ce forum ne trouvant d'aide nulle part ailleurs:

Ma petite amie, originaire du Népal, est arrivée en France fin Janvier 2018 et a un visa D pour mineur scolarisé valable jusqu'en Mars 2019. Son école ayant expliqué qu'il fallait faire des démarches auprès de l'OFII, nous les avons effectuées ensemble, mais devant l'absence de réponse de leur part nous nous sommes rendus sur place pour qu'ils nous disent ne pas s'occuper des visas pour mineurs scolarisés, quand bien même elle est devenue majeure entre temps en Mai 2018, et nous renvoient vers notre Préfecture pour une première demande de titre de séjour.

Jusque là tout va bien, mais le temps de réunir les pièces nécessaires, nous apprenons qu'elle doit retourner un mois au Népal pour une urgence familiale et décidons d'effectuer les démarches pour son titre de séjour à son retour.

Mais une inquiétude nous ronge, l'OFII nous ayant envoyé balader et les démarches n'étant pas lancée pour son titre de séjour, pourra t elle ré entrer en France avec son visa D portant la mention MULT pour le nombre d'entrée ? Pour rappel son visa est valable jusqu'en Mars 2019 et elle dispose de tout les documents prouvant son activité en France: mon attestation d'hébergement, son certificat de scolarité pour cette année et pour l'année a venir, etc..

Devons nous compter sur la validité de son visa en cours, ou étant au Népal devrait elle demander un nouveau visa ?

Merci d'avance pour votre aide.

Up du sujet, j'ai cru comprendre en lisant d'autres topics sur d'autres forums que ce serait bon avec son visa actuel mais nous préférerions en être certains.

Merci à qui prendra le temps de nous répondre.

Nouvelle discussion