Compte en banque

Bonjour, je n’ai pas trouvé de réponse à ma question sur le forum. Savez-vous s’il est possible d’ouvrir un compte en banque en étant toujours ailleurs dans le monde, je suis du Canada, afin de commencer à envoyer de l’argent en vu de mon déménagement là bas ? Sinon, auriez-vous des contacts pour un comptable ou un planificateur financier dans les environs de Puerto Plata qui parle Français et/ou Anglais ?

Merci et bonne journée à tous

Realestatejo :

Bonjour, je n’ai pas trouvé de réponse à ma question sur le forum. Savez-vous s’il est possible d’ouvrir un compte en banque en étant toujours ailleurs dans le monde, je suis du Canada, afin de commencer à envoyer de l’argent en vu de mon déménagement là bas ? Sinon, auriez-vous des contacts pour un comptable ou un planificateur financier dans les environs de Puerto Plata qui parle Français et/ou Anglais ?

Merci et bonne journée à tous

Salut Realestatejo

A ma connaissance, il n'est pas possible d'ouvrir un compte par procuration en République Dominicaine. Même certains  visiteurs sur place ont des problèmes à ce niveau. Les Banques sont par nature méfiantes et pointilleuses. - Je vous conseille fortement de rendre votre idée possible car, retirer des pesos en République Dominicaine est un vol institutionnalisé de la part de nos banques d'origine qui changent à notre place nos dollars canadiens en us pour encore les reconvertir en pesos avec le taux qui leur chante. - La seule façon de court-circuiter leur vorace appétit et d'avoir contrôle sur vos transactions de change est d'ouvrir deux comptes us dont l'un dans chacun des deux pays.

Bonne chance et au plaisir...

oups, j'allais oublier: méfiez-vous des comptables ou tout autre planificateur financier que vous ne connaissez pas au moins de visu !

Bonjour Resleststejo.
Je possède des comptes en euros et en dollars.
Vous pouvez m'envoyer de l'argent sans problème.
Cordialement

Les banques devraient proposer d'ouvrir un compte dans l'autre monde...celui d'après la mort.
Pour ceux qui souhaitent que leur argent les y précède!

bonjour à tous

Je souhaiterais solutionner un problème de virement France à RD.

nous avons un compte en pesos a Banreservas et un compte en France a la Caisse d 'Epargne.
Jusqu'en sept 2014 pas eu de problème les transferts se faisaient via une banque correspondante en Allemagne.
Absent de La R D ces deux dernieres années , nous n avions plus eu besoin de faire des virements.
L'année dernière j avais essayé de renvoyer une petite somme pour faire vivre le compte, mais il manquait toujours quelque chose, j avais laissé tomber, convaincu de l 'incompétence du service etranger de ma banque.
Mais nous rentrons bientôt et il falloir pourvoir aux depenses quotidiennes en cash, donc il y a quinze jours j ai demandé à ma banque un nouveau virement.
mail envoyé .... silence ( coutumiers du fait), je m' enquiers donc de l afaire :

- "le numero de compte n 'est pas bon"

Je confirme en envoyant copie du dernier transfert fait avec ce numéro de compte en  sept 2014.

- "ah oui mais il faut un IBAN."

Je reponds qu 'a ma connaissance Banreservas fonctionne avec SWIFT

- " depuis le precedent virement la  R D à adherer au systeme IBAN, veuillez trouver la structure du numero etc etc..."

Donc avant de me battre avec Banreservas  ou ma banque , je me rapproche de ceux qui font des tranferts entre une banque française et Banreservas, pour qu'ils m 'éclairent : IBAN or not IBAN ?

Je sais qu 'il existe un calculateur pour trouver le code Iban de Ban reservas, si je ne trouive pas de solution je m y resoudrai ,mais ce qui m 'interesse c 'est comment vous focntionnez vous

merci d avance
bernard

Personnellement j'utilise PayPal avec la banco popular

Bonjour Bernard !
Moi mes transferts de font avec un SWIFT en trois jours. C'est vrai qu'au début ma banque française à eu du mal à accepter que je ne puisse leur fournir un RIB de ma banque Dominicaine .

La BNP connais le Swift, virement 100% par internet ( limité à 6000€ par jour)
Virement sur Banco Popular et/ou Reservas
Sinon pour les petites sommes (jusqu'à 1000€) c'est Azimo mais uniquement vers Reservas, moins cher sur le taux de change.

Azimo permet de choisir les succursales BHD comme point de retrait. Pratique pour ceux qui ont un compte BHD car ça leur permet de déposer immédiatement sur leur compte et de ne pas se balader avec le fric. Par contre il vaut mieux éviter de faire le transfert le weekend, sinon ils peuvent attendre le lundi pour valider le transfert alors qu'en semaine, il est mis à disposition immédiatement .

Bonjour
J ai obtenu une reponse claire de la Banreservas :
Oui les banques dominicaines peuvent generer un code Iban, mais ne l'utilisent pas .ils s'en tiennent au swift.
Donc  avec ceci et vos temiognages je pense avoir  resolu mon problème avec ma banque qui se resoud apparemment a utiliser le swift .
cdt
bernard

Nouvelle discussion