Etudier 1 an l'espagnol à l'école, a Albox

Bonjour,
Quelqu'un  pourrait me dire si on peut faire 1 an d'étude  de la langue ?
Je vous explique.... Je suis arrivée  à  Albox avec mes 3 enfants et aucun de nous parle espagnol. Les 2 plus jeunes iront en immertion torale, en 6e primaire, mais ma grande de 18 ans et moi-même  devrons prendre des cours car ce sera + difficile pour nous. La grande est diplômée aide familiale, mais voudrait faire encore 1 an pour être  aide soignante mais les études  restent impossibles sans parler la langue car il y a trop de termes compliqués. 
Vu que je suis veuve, j'ai vraiment besoin de recevoir les allocations familliales.. et pour y avoir droit, elle doit suivre 18h minimum de cours par semaine. Savez-vous si ça  existe 18h d'espagnol par semaine ? Merci à  vous pour toutes vos idées.

Connaissez-vous vraiment les montants des allocations familiales en Espagne ???

Apparemment c'et 291€ par enfants (-18a) et par an

http://www.seg-social.es/Internet_7/Tra … /index.htm

ptit_belge a écrit:

Connaissez-vous vraiment les montants des allocations familiales en Espagne ???

Apparemment c'et 291€ par enfants (-18a) et par an

http://www.seg-social.es/Internet_7/Tra … /index.htm


Mamanbelge ne parle pas des allocations familiales espagnoles, mais belges.

oui c'est ça, ce sont les allocations familiales  belges d'orphelins.  Sans ces allocations, je fini à  la rue car j'ai ma pension de veuve uniquement en revenu alors et j'ai des dettes encore de mon mari.. ( paix à  son âme ) On avait très  mal géré  au debut et on n'a pas su redresser la barre assez vite... Ça  va mieux, lais ce n'est pas encore fini et cela fait 5 ans qu'il est décédé.  Donc voilà, j'en ai vraiment besoin, et en plus je ne saiq pas travailler un peu car ma santé  ne me le permet pas du tout et je dois rester en vie encore quelques années, on est seuls en espagne, en famille il me reste mon père qui ne nous parle pas et mes enfants ! Mes 2 petits ont 10 et 11 ans, ils ont besoin de moi, alors voilà  pourquoi je ne dois pas forcer de trop. Et j'ai 51 ans... ppppffff Enfin bon, j'espère  avoir éclairé tout le monde. Bonne fin de journée à  tous et à  toutes.

OK désolé j'avais pas compris   :(

Pas de soucis p'tit Belge 😉😊

Dans le pire des cas, vous inscrivez votre grande à l'école et elle essaie de suivre comme elle peut !
Généralement les communes organisent des cours d'espagnol.

Bonsoir,
sur Albox se renseigner peut être là :
http://www.ceperblasinfante.es/index.ph … es/albox-2

Serge54 a écrit:

Dans le pire des cas, vous inscrivez votre grande à l'école et elle essaie de suivre comme elle peut !
Généralement les communes organisent des cours d'espagnol.


Au pire, oui Serge, c'est ce que ferai en dernier choix.

Aliboron a écrit:

Bonsoir,
sur Albox se renseigner peut être là :
http://www.ceperblasinfante.es/index.ph … es/albox-2


Merci Aliboron, je vais aller voir.

Je confirme ce que vous a dit Serge54, beaucoup de communes organisent des cours d'espagnol. Vous pouvez vous renseigner à la mairie avec quelqu'un qui parle la langue (c'est préférable)

Merci Chantal mais nous sommes seuls les enfants et moi mais...hihi on écrit sur le gsm et on traduit. Ensuite on montre à  la personne et ça  va bien...

Pourquoi pas, c'est une solution. Mais si le gsm fonctionne aussi bien que beaucoup de traducteurs gratuits, on risque d'avoir quelques surprises.......................... J'espère pour vous que la traduction est toujours conforme à ce que vous souhaitez dire.

Bonsoir maman Belge,

Je suis belge et je travaille dans le social, j'ai mes entrées dans le monde des allocations familiales de par mon travail.
Je pourrais sans souci me renseigner auprès de l'ONAFTS et du service qui gère les dossiers des expats, mais pour cela j'aurai besoin de quelques renseignements supplémentaire sur votre situation.
Une chose est certaine et immuable, pour pouvoir continuer à percevoir vos allocations familiales, les enfants et surtout celles qui a 18 ans et qui n'est plus du coup en obligation scolaire, doivent êtres inscrits dans un établissement scolaire reconnu.
Je parle bien évidemment des allocations familiales belges.
Si vous voulez des infos plus précises, nous pouvons converser mais en messages privés.
Cordialement
Cécile