S expatrié à Lausanne

Il faut bien peser le pour et le contre et bien faire ses calculs regarder si vous avez pas meilleur temps d habiter en France et travailler en Suisse.

Merci.

Nous sommes des gens simples aussi. Le seul hic c est que je suis allergique au gluten du coup je suis obligée de prendre qq aliments sans gluten.

Nous avons pu voir à cossonnay vente direct aux producteurs es ce intéressant ?

Ma petite fille est intolérante au lactose. On a trouvé qu'il y a plus de choix de produits sans lactose et gluten dans les supermarchés en Suisse (Migros/Coop) qu'en France (Super U, Eleclerc, Auchan, Carrefour...). Par exemple, a la migros les produits sans lactose/gluten sont marqués d'une pastille verte, il y a des centaines de produits avec ce marquage. Il y a un très grand choix de produits, on peut manger vraiment normalement (gâteau, pâte, chips, pain, yaourt.....) en étant intolérant au lactose ou gluten.

Bonjour Carole

Ca fait une heure que je lis toute sorte de choses pour un déménagement en suisse et votre message m'a un peu rassuré, merci.  Nous prévoyons un déménagement d'ici un an mais nous foncons droit dans l'inconnu tous les deux.  Je préfèrerai de loin vivre dans un village à proximité d'une ville...

Bonjour Carole

Ca fait une heure que je lis toute sorte de choses pour un déménagement en suisse et votre message m'a un peu rassuré, merci.  Nous prévoyons un déménagement d'ici un an mais nous foncons droit dans l'inconnu tous les deux.  Je préfèrerai de loin vivre dans un village à proximité d'une ville...

Bonjour.

Après plusieurs renseignements nous allons probablement chercher du travail sur Genève et vivre au grand Max 30 minutes de là. On hésite entre partir dans un an ou 1 an et demi, enfin c est surtout mon conjoint ce serait moi je partirais tout de suite. Oui j ai très peur, peur surtout de pas y arriver et avec un enfant on prend un risque en plus. Ne pas avoir de vie sociale aussi m’angoisse mais bon si on ne tente pas on ne saura jamais si on sera bien là bas ou non

Bonsoir Fanny.
Si je peux vous renseignez dans la limite de mes connaissances vis à vis de la Suisse, n hésiter pas.
Carole

Nouvelle discussion