Close

Résultats contractuels septembre 2018

Bonjour à tous,

J'ouvre une nouvelle discussion car au milieu des autres, le sujet semble toujours disparaître à un moment...
L'idée était de savoir si certains d'entre vous qui auraient postulé pour la rentrée ont déjà eu leur réponse. 
Je pense que nous sommes quelques uns à ne pas encore avoir eu de retour.

Hier s'est tenue une réunion pour les affectations, concerne-t-elle tous les contractuels ou uniquement ceux déjà en poste ?

Merci à tous d'alimenter cette discussion, que vous ayez eu une réponse positive, négative ou aucune d'ailleurs. Car il n'est pas évident d'attendre chacun dans son coin sans vraiment savoir ce qu'il se passe (Allons-nous être contactés ? Y a-t-il une liste quelque part sur un site du Vice Rectorat ou d'un Syndicat?)

Alors merci à ceux qui nous aideront à en savoir plus !
A bientôt et bonnes vacances ou bon déménagement pour certains ;)

Les résultats pour le 1er degré sont affichés au rectorat, quant au 2ème... toujours rien à moins de contacter ton syndicat.

Merci pour ta réponse nafnaf83!

Donc super, si on n'habite pas sur place, bin c'est loupé pour aller voir les résultats papier.

Donc j'imagine que si je n'ai pas été contactée c'est que je n'ai pas été retenue ?
Comment ça fonctionne ? Je n'en sais rien du tout  :/

Je pense que le plus simple moyen d'avoir une réponse, c'est de les contacter. Que tu n'es pas eu de réponse ne veut rien dire. Ils ne m'ont jamais contacté en 4 ans !!

Bonjour Jo, je suis comme toi , zéro nouvelles début ma candidature le 10 juin ...j ‘attends, j’ai appelé régulièrement le rectorat qui me disait début juillet  .... suite au message de nafnaf je vais retenter 😊! Bon courage 🤞🍀

Comment veulent-ils que l'on soit au courant s'ils ne préviennent personne ?
J'ai dû louper une étape, mais j'ai du mal à saisir la logique, dans le sens ou ça doit encore être pire pour eux de répondre à des appels individuels toute la journée... !!??!!??? Un tir groupé ça aurait été pas mal, nan ??? :unsure
J'ai essayé cette année et l'an dernier, très difficile de les avoir et d'avoir le bon service.... et d'avoir la bonne réponse :) J'avoue que je ne vais pas retenter.

N'y a-t-il pas une liste qui paraît quelque part ?
De plus, comment cela se passe en ce qui concerne alors tous les détails d'un nouvel emploi : contrat, date, signature, lieu de l'établissement, niveaux, fonctionnement, etc ?
Et pourtant je suis contractuelle cette année en Métropole, j'ai vu comme c'était déjà compliqué ici.... et j'ai eu plusieurs expériences à l'étranger, je sais m'adapter au rythme, mais quand il manque l'info principale, c'est beaucoup plus compliqué de se lancer  :D

Quelqu'un peut-il nous donner des infos, son expé ? Là c'est presque par simple curiosité !
Parce que j'imagine du coup que certains sont peut-être recrutés mais n'en savent rien !!???

Allez, soyons patients et motivés !!! C'est peut-être pas fini ;)

Tout comme les résultats du 1er degré ont été affichés, ceux du 2eme doivent l'être aussi. Normalement c'est en même temps... peut être dans l'après midi !??! C'est Mayotte faut laisser le temps...
Donc Oui, il faut se déplacer. Je sais métropole-Mayotte dans la journée c'est compliqué 😞
Après pour la signature du contrat, c'est dans l'établissement à la rentrée, lorsque tu connais ton affectation, il faut se renseigner sur les journées de pré rentrée, entre le 19 et 21 août selon les établissements, et toutes les démarches se dérouleront à ce moment.

Ok, ok...
je ne pense quand-même pas qu'ils attendent de nous qu'on vienne juste "pour voir" les résultats.
Est-ce que quelqu'un a un lien où est diffusée cette fameuse liste (enfin, les 2, 1er et 2nd degrés). L'an dernier il y avait une liste quelque part sur le net, je ne sais plus où.
Nous sommes plusieurs encore en métropole non, ou je me trompe?

Merci en tous cas pour les détails, je comprends mieux maintenant !

Oui, la liste est de le site du rectorat de Mayotte. Mais pour l'instant rien n'est encore mis à jour... Oui je sais c'est très frustrant !!

Postulé pour un premier emploi contractuel en maths dans le second degré, toujours aucune nouvelle.
Y a t il une commission qui s'est déjà réunie pour les affections dans le second degré des néo contractuels ?

Bonjour
J'ai les listes :
Les collègues maintenu.e.s
Les collègues non renouvelé.e.s
Pour la liste des néo recrutés, c'est plus cher !
Je prépare un compte-rendu qui sera diffusé dans un autre fil de discussion.

Les néo recruté.e.s seront informé.e.s  à compter de la semaine prochaine.

Guy
Expert FSU à la CCP

Merci beaucoup Guy, c'est vraiment gentil

Bonjour GUY!

Merci beaucoup. Vas-tu les publier aujourd'hui ? Je suis vraiment très impatient (comme beaucoup je suppose).

Bonne fin de journée,

Julien A.

Ah super ! MERCI Guy971 !
On surveille les messages alors :)

En attendant le compte rendu, Guy, peux-tu mettre les listes quelque part pour qu'elles soient consultables ? Et qu'on puisse faire nos cartons, notre dénonciation de bail, acheter nos billets et se réjouir... ou pas ! Ou partir en vacances... ou pas  :unsure
Je sens que ça va être la course :D

Message urgent à lire intégralement :
Je n'ai pas le droit de publier des listes.
Je peux communiquer un résultat individuellement en MP.
Les listes connues sont celles des "déjà là" renouvellé.e.s ou non.
Pour les nouveaux, il ne peut y avoir de liste puisque les recrutements ont lieu tous les jours et que la CCP n'a pas donné d'avis sur les néo recrutés...
Plus de précisions dans mon prochain compte- rendu.
Guy
Expert FSU invité à la CCP

Merci :)

Je confirme le message de Guy les fameuses listes ne concerne que les contractuels déjà en poste. C'est pour ça que la liste est affichée.
Pour les nouveaux vous êtes prévenus de manière individuelle directement par la DPC. et à distance. Pas besoin de venir sur place. Les recrutements sont toujours en cours. je sais que c'est dur mais comme je l'avais écris dans un autre poste il faut vraiment prendre son mal en patience.
Par contre pour le premier degré il y a très peu voir pas de besoin en néo.

Ok, maintenant je comprends bien mieux ! C'était, je pense, l'info qu'il manquait, alors merci bcp pour les précisions 😉 du coup ça semble quand même plus logique cette histoire de liste affichée 😅

arwen60 :

(...)
Par contre pour le premier degré il y a très peu voir pas de besoin en néo.

Dans le premier degré, Mayotte dispose de nombreux collègues titulaires d'une licence, en revanche les recrutements extérieurs (néos) se font dans les postes spécifiques : UPE2A, FLE, FLS Etc...

Bien cordialement
Guy

Bonjour,

comme cette semaine les mails doivent arriver, si l'un d'entre vous en reçoit un ça peut être sympa qu'on se l'écrive ici! Au moins on saura que ça a effectivement commencé.

En espérant que ce soit positif pour chacun de nous :)

Oui, bonne idée !!
De mon côté, toujours pas de nouvelle....
A qui le tour ? 🙂

Bonjour , pas de nouvelles non plus ! J’ai lu sur un autre lien que le rectorat avait répondu à un candidat « réponse au plus tard le 20 » Si rien d’ici vendredi il faudra sûrement attendre la prochaine vague de la rentrée ! Bonne chance à tous 🍀

Rien non plus de mon côté....  :dumbom:

Bon, on espère que d'ici vendredi les nouvelles seront meilleures 😉😊
Courage à tous et patience ..... 😌

Nouvelle discussion