Durée séjour USA ?

Bonjour,
Avec l'ESTA je sais qu'on peut rester 3 mois aux US sans visa.
Ma question est la suivante :
En supposant de rentrer à chaque fois en France, est-il possible de faire plusieurs fois 3 mois aux USA sur une période d'1 an ?
Par exemple, rester 3 mois. Ensuite rentrer en France pour 1 semaine. Puis repartir à nouveau pour 3 mois. Etc.

Merci

C'est au bon vouloir de l'officier de l'immigration...
Mais, comment vas-tu justifier de tes attaches en France si tu viens 9 mois au total aux USA?.. ils sont pas idiots non plus  :lol:

Demande un visa tourisme et viens 6 mois. Mais encore une fois, il te faudra des peuves d'attaches et donc des preuves que tu repartiras en France.

Tu devrais arriver à le faire une fois ou deux... plus ça va être compliqué et comme le dit Frenchnewyorker, faut pas les prendre pour des idiots.

Si tu arrives a faire 2 fois 3 mois sur un an, ce sera deja exceptionnel. Dans tous les cas, il y a de forte chances d'avoir une seconde inspection et un entrtien muscle la seconde fois pour justifier la necessite de venir 2 fois 3 mois sur un cours laps de temps. Apportes avec toi ton contrat de travail en France, montre que tu as des attaches familiales, surtout pas de CV ou de correspondances pour une recherche d'emploi auz USA,... Ne dis surtout pas que tu viens visiter un ou une amoureuse.

Pour ma part j'ai fait ça pendant 3 ans et demi.
Je répartissais mes voyages et je faisais par exemple
Juin 15 jours
Aout 1 mois
octobre 15 jours
décembre 15 jours
février 10 jours
Mai 15 jours
et rebelotte les années suivantes.
Je n'ai jamais eu de problèmes, je disais que j'avais de la famille et des amis (ce qui est vrai car n'oublions qu'il ne faut pas mentit à l'agent de l'immigration).

Oui voila sur des plus courtes durees c;est deja plus lfaisable je pense.
Mais encore une fois, c'est au bon vouloir de l'officier.

Merci à tous pour vos différents conseils et réponses.
En fait le but du jeu est de passer du temps avec ma cherie qui est américaine.
frenchnewyorker, le visa tourisme de 6 mois dont tu parles est-il facile à obtenir ?
stevenmika, pourquoi ne pas dire que je viens visiter ma cherie ? En quoi est ce mal ?
Merci encore

Billiejeanisnotmylover a écrit:

Merci à tous pour vos différents conseils et réponses.
En fait le but du jeu est de passer du temps avec ma cherie qui est américaine.
frenchnewyorker, le visa tourisme de 6 mois dont tu parles est-il facile à obtenir ?
stevenmika, pourquoi ne pas dire que je viens visiter ma cherie ? En quoi est ce mal ?
Merci encore


Ah oui en effet je me souviens de ton histoire. Tu as une copine americaine.
Le visa tourisme n'est pas si facile a obtenir car meme si tu demandes a rester un moment aux USA, ils veulent que tu puisses prouver tes attaches en France, Et que tu aies pas mal de sous de cote pour vivre 6 mois aux USA.
Dire que tu viens voir ta copine... pour le coup je ne pense pas que ce soit une bonne idee. Ils vont se dire que tu vas surement rester,

Comme dit plus haut, dire que tu viens voir ta copine va éveiller le soupçon d'essayer de se marier pour les papiers... alors qu'un visa existe pour ça, c'est le visa K et c'est legal.

Le problème avec l'immigration Américaine, ce n'est pas de rester mais c'est de rentrer aux USA sans justement dire de la bonne manière que l'on va rester.

Billiejeanisnotmylover a écrit:

Merci à tous pour vos différents conseils et réponses.
En fait le but du jeu est de passer du temps avec ma cherie qui est américaine.
frenchnewyorker, le visa tourisme de 6 mois dont tu parles est-il facile à obtenir ?
stevenmika, pourquoi ne pas dire que je viens visiter ma cherie ? En quoi est ce mal ?
Merci encore


Tu montres que tu as des attaches aux USA et ils vont avoir peur que tu restes. De plus, 3 mois, c'est suspicieux. Ce n'est pas comme si tu venais plusieurs fois par an pendant une semaine. Le visa de 6 mois, c'est le B2. Par contre, si il est refuse, L'Esta n'est plus possible.

Lisa1000 a écrit:

Pour ma part j'ai fait ça pendant 3 ans et demi.
Je répartissais mes voyages et je faisais par exemple
Juin 15 jours
Aout 1 mois
octobre 15 jours
décembre 15 jours
février 10 jours
Mai 15 jours
et rebelotte les années suivantes.
Je n'ai jamais eu de problèmes, je disais que j'avais de la famille et des amis (ce qui est vrai car n'oublions qu'il ne faut pas mentit à l'agent de l'immigration).


Oui, mais tu ne faisais pas 90 jours a chaque fois, donc c'etais normal. A titre d'exemple, une australienne s'est fait refoulee en venant 90 jours de suite. Elle venait voir son petit ami. Ils ont regarde ses email dans son smartphone et ils ont appele son employeur qui a dit qu'elle avait demissionne. Elle a ete renvoyee en AUSTRALIE, car ils pensaient qu'elle allait rester.

En réponse à frenchnewyorker :
"rester" ? c'est à dire ? Comment c'est possible ?

Et comment justifier que j'aurais suffisamment d'argent pour tenir plusieurs mois ?
Ils peuvent vérifier le solde de mon compte bancaire ?

Pescaraplace a écrit:

Comme dit plus haut, dire que tu viens voir ta copine va éveiller le soupçon d'essayer de se marier pour les papiers... alors qu'un visa existe pour ça, c'est le visa K et c'est legal.

Le problème avec l'immigration Américaine, ce n'est pas de rester mais c'est de rentrer aux USA sans justement dire de la bonne manière que l'on va rester.


Merci pour ta réponse Pescaraplace.
En fait, c'est juste dans le but de mieux connaitre ma copine que je souhaite passer du temps avec elle.
Tout simplement.
Mais bon, apparemment, au niveau procédures, ca n'a pas l'air si simple que ca. Et donc le mieux, d'après ce que je comprends, reste de faire plusieurs aller-retours USA-France.

De courte duree, car 3 mois, c'est suspicieux.

D'accord, je comprends.
Merci à tous pour vos interventions ;-)

Billiejeanisnotmylover a écrit:

En réponse à frenchnewyorker :
"rester" ? c'est à dire ? Comment c'est possible ?

Et comment justifier que j'aurais suffisamment d'argent pour tenir plusieurs mois ?
Ils peuvent vérifier le solde de mon compte bancaire ?


Je disais "rester" dans le sens "rester le temps de ton visa". Pas definitivement.

Tout le reste a deja ete repondu.

Ne surtout pas essayer de les berner. Ils ont acces a tout. Donc si a l'aeroport tu as dit telle chose et qu'un jour tu veux te marier et ils voient que tu as menti, ils seront suspicieux. Si jamais vous decidez de vous marier, faites des photos avec les familles respective. il faut toujours etre sincere avec eux. Apres, si c'est une relation amoureuse sincere, peut-etre que la solution serait que vous vous mariez en France et qu'elle vienne vivre en France. Tu peux poser la question sur le forum Fr.

bien sûr pas 90 jours à la fois.  :) Je donne juste mon expérience c'est tout. On m'a demandé une fois si j'avais une copie de mon contrat d travail en France, j'ai dit que je n'avais pas pensé à le prendre pour les vacances, et on a fouillé une fois entièrement mes bagages en Islande, et à l'arrivée sur le sol américain.