Formateur massage divers

Bonjour, je suis formateur de différentes techniques de massages et j'aimerais proposer mes services dans une structure existante ou lancer mon propre petit centre de formation. Selon vous est ce  réalisable? Avec quel moyen? Y a t'il un creneau à prendre dans ce domaine en Polynésie française? Sur quelle île?
Merci

Bonjour Cédric974, t'es de La Réunion ?

de  St  Leu  apparemment

je suis réunionnaise

Bonjour je suis un zoreil qui vit à la reunion depuis 17 ans... que pensez vous de l'idée de venir essayer de monter un petit centre de formation en massage bien etre ?
Merci

faut  tes  formations  gratuites

Formations gratuites ? Mais il va vivre de quoi ? Je pense que tu devrais venir faire un petit voyage ici voir comment ça se passe. Ici, ce n'est pas La Réunion, plus de la moitié de la population vit sous le seuil de pauvreté. Il n'y a pas d'aides sociales. Il faudrait que tu fasses une étude de marché pour évaluer le besoin. Je ne suis pas ici depuis assez longtemps pour te dire si cette activité serait porteuse ou pas. Je suis originaire de La Réunion et je vis à Tahiti. Honnêtement, à choisir une île, je vivrais à La Réunion plutôt qu'ici. Ici, c'est super pour des vacances dépaysante mais pour la vie au quotidien, personnellement, je trouve qu'on s'ennuie vite. Après ce n'est que mon avis

Merci beaucoup pour ta reponse... pourquoi ne rentres tu pas à la reunion ?

Mon mari est militaire et nous sommes à Tahiti pour le moment. Dans environ 10 ans, il sera à la retraite et nous reviendrons régulièrement à La Réunion. Toute ma famille y est (mes parents, mes frères, …). Par contre, j'investis beaucoup aux Etats Unis et je pense y vivre pour échapper à la fiscalité française qui nous prend tout avant qu'on ait eu le temps de gagner. Et comme La Réunion est sous le régime fiscal français, je ne peux plus m'y projeter pour y vivre de façon permanente.

Bonjour,
Je vous informe que certain posts ont été enlevés car ils étaient hors-sujet.

Merci bien.
Anas,
Equipe expat.com :)

Bonjour
Je suis actuellement à la Réunion depuis 2015 après avoir passé 4ans en Polynésie Tahiti et Moorea je serais bien restée mais ma fille était en difficulté à la Réunion et je l'ai rejoint.  Je te laisse mon numéro si tu veux me recontacter j'étais masseuse là bas et je vais y revenir en 2019  pour quelques mois. Mon numéro *** Françoise

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum