Regroupement familial mineur

Bonjour, nous aimerions ma femme et moi des témoignages de femmes malgaches qui ont fait le regroupement familial pour leur enfant mineur, surtout le parcours sur le jugement de l'autorité parentale à mada, si vous êtes ou étiez dans un cas similaire, merci.

Bonjour Naboupri et bienvenue sur expat.com.
Je pense que votre question est bien mal posée car on peut vraiment interpréter votre question de mille façon différentes.
_Etes-vous un couple homme-femme mais que vous ne désirez pas l'avis des hommes?
_D'où voulez vous faire venir un enfant mineur et où voulez vous l'envoyer?
_Concernant l'autorité parentale veut dire que vous êtes séparé de votre conjoint (e)?
Si vous nous donnez plus de renseignements vous concernant ainsi que celui de l'enfant en question, il nous sera beaucoup plus facile de répondre aux questions que vous posez
. :unsure

Bonjour, donc je reformule mon message, nous sommes un couple homme femme,  on vit en France, ça fait 22 mois que ma femme est en France, elle est malgache, on a déposé un dossier de regroupement familial pour sa fille d'une précédente union, mais il est incomplet et un des documents qui manque est le jugement d'autorité parentale pour qu'elle ait le plein droit sur la petite qui a 8ans car c'est pas stipulé sur son jugement de divorce et on voulait savoir si un couple franco malgache a déjà eu le même parcours, mais surtout sur les documents qu'il demande à Madagascar au tribunal de tana,ou faut-il aller là-bas obligatoirement, je précise que la petite vit actuellement avec ma belle mère, et on aimerait qu'elle soit près de nous, pour plus de précisions n'hésitez pas à poser vos questions, tout le monde peut donner son avis homme, femme, couple...

Merci Naboupri, voilà qui est clair et net et en ce qui me concerne, je pense que la mère de l'enfant devra aller à Madagascar et si le père a reconnu l'enfant, il faudra qu'il soit d'accord pour laisser l'autorité parentale à la mère et cela je pense doit se régler au tribunal.
Le mieux est donc pour la mère de prendre rendez-vous avec le procureur par lettre recommandée ou peut être en se rendant directement au tribunal et là on pourra lui donner tous les renseignements utiles pour cette procédure de regroupement familial.
Mais n'étant pas juriste, je ne connais pas les modalités car il ne faut pas perdre de vue que s'il y a des lois pour régler des problèmes, chaque cas peut être un cas particulier.

Nouvelle discussion