Ecole Enfants

Bonjour,

J'ai dans le projet de venir vivre du côté d'Alicante mais j'aurais bien aimé avoir vos expériences par rapport aux écoles pour enfants.
Il y en a à absolument éviter dans le coin?
J'ai un enfant de 7 ans et l'autre de 8 ans et demi. Mais ils ne parlent pas du tout la langue.
Les vôtres se sont-ils habitués rapidement ? Les avez-vous mis directement en immersion totale?

Merci d'avance.

Pierre- François.

Bonjour,

Avez-vous trouvez des réponses à vos questions car j'ai la même question que vous?

Merci.

Bonjour, non, je n'ai quasiment jamais de réponses à mes questions sur les forums.. 😢
Vous voudriez aller où, sans indiscrétion ??

C'est bien dommage :( je pensais que sur ce site on pourrait m'aider ...

Nous souhaitons aller à Alicante mais ma priorité est de trouver une école pour mes enfants avant d'aller plus loin dans notre projet..

Je suis vraiment désolé mais je ne sais pas vous aider... Sur Javea, j'avais réussi à avoir des renseignements mais c'est plus loin.. Désolé

La raison est que la plupart de ceux qui répondent ici n'ont plus d'enfants en âge scolaire  ;)

Ensuite, l'école dépend directement de là où tu vis... et donc, impossible de te répondre dans le vide.

Enfin, tes enfants, mis à l'école espagnole, parleront certainement la langue plus vite que toi  :lol:  Donc, ne t'en fais pas, l'intégration se fait tout naturellement.

Ceci dit, si j'avais encore des enfants en âge scolaire, je me presserais de leur faire donner des cours d'espagnol, alors que tu es encore dans ton pays d'origine. Il y a aussi, sur place, partout des cours pour étrangers.

Bonjour,

Merci pour ce retour, les cours d'espagnol sont prévus avant que nous arrivions en Espagne ;)

Merci vous aviez eu quelles informations sue javea? Mon mari connaît très bien cette ville, nous ne sommes pas arrêtés à Alicante.

Haaa, dans ce cas, je vous conseil javea.. C'est plus vert.. Mais très calme en hiver.. Je ne sais pas ce que vous comptiez ouvrir...
Cela dit, il y fait vraiment bon vivre...
L'école, pour les enfants, s'appelle l'arenal.. Il y a pas mal d'enfants d'expat. Ce qui facilite les choses car vos enfants ne seront pas trop perdus. 😉

Nous souhaitons ouvrir un bar à tapas..

Donc vos enfants sont là bas si je comprends bien? Ils étudient la langue française?

Vous êtes installés là bas depuis quand? Pour quelle type d'activité?

Non nous n'y sommes toujours pas. Cela dit, j'y ai été quelques fois et j'ai pris contact avec des expats sur place..

Ah d'accord, en tout cas merci pour vos réponses :)

Pas de soucis... Avec plaisir