Vivre à Bizerte

Bonjour,

je ne me présente pas en détail sur la page qui est prévue pour celà et puisque  ancienne expat qui vit actuellement à Hammamet....
Je dois dire en avoir marre de la coutûme qui a pris pied ici à Hammamet et par ex. d'augmenter tellement les loyers et de nous considerer des vaches... à argent que, si on y ajoute la pollution de l'air et la grande circulation = les bruits et quelques expériences qui ont mal tourné, je pense de m'en aller ailleurs.   Je veux bien préciser que les italiens (actuellement très nombreux) qui viennent ici à Hammamet (pour se retrouver entre eux) ont large- et fortement contribué à cette augmentation des loyers et puisqu'à la question "quel est votre budget", la réponse est souvent "oh, 2'000-2'500 dinars"   et alors voilà que, par enchantement, même la vielle " bicoque" èloignée de tout et sans confort vous sera offerte à ce prix-là et... pas de question d'en réduire le prix (ils vous répondent que calculé ce qu'on paye en Europe...c'est un bon prix....).   
Puis, sans compter qu'il est devenu de plus en plus difficile de trouver quelque chose, vue cette massive arrivée et qui ne cesse d'augmenter.
Moi je pense maintenant à Bizerte à cause d'un plus en nature et de tranquillité (selons certains avis, mais moi je ne le sais pas...) et puisqu'aussi pas trop loin de l'aéroport de Tunis  (mais... je sais du pont et des retards. C'est à dire que j'en avais lu quelque chose /article de presse).

Est-ce quelqu'un peut m'en donner un avis?    Certains tunisiens m'ont dit que c'est le paradis et que les gens de là-bas/haut sont plus normaux qu'ici à Hammamet (où on est pesé en or... à extraire), d'autres, par contre, me disent que les tunisiens à Bizerte sont plus ... extrèmes (....) et renfermés et moins ouverts envers les étrangers.
Merci de me dire de votre expérience, si vous connaissez, ou de me donner votre avis !

Cordialement,
LaviniaVirginia

dixit :  "ancienne expat qui vit actuellement à Hammamet...."
???????
toi  : n'est pas claire

Ah, alors vous représentez ici un poste de police?
(Besoin, moi,  de me justifier?  :top::thanks:

laviniavirginia a écrit:

Ah, alors vous représentez ici un poste de police?
(Besoin, moi,  de me justifier?  :top::thanks:


moi suis comme toi une expatriée lambda,
donc posant une question, si tu veux avoir des réponses, et avoir des retours d'expériences il faut être un minimum claire, ç tt

noyale a écrit:
laviniavirginia a écrit:

Ah, alors vous représentez ici un poste de police?
(Besoin, moi,  de me justifier?  :top::thanks:


moi suis comme toi une expatriée lambda,
donc posant une question, si tu veux avoir des réponses, et avoir des retours d'expériences il faut être un minimum claire, ç tt


pourtant je l'ai bien dit:  je vis actuellement à Hammamet et je pose la question à ceux qui peuvent me donner un avis, des opinions, ou me dire de leur propre expérience réf. à être résident=vivre à  Bizerte.

Je connais bien Bizerte mais n'y ai pas vécu. Très jolie ville pour un week-end, une semaine. Mais moi j'aime les grandes  villes 😊.
Les prix y sont assez élevės (bcp de touristes) et je trouve en effet les habitants fermés et je le crois aussi, assez portés sur la religion.
C'est tout ce que je peux vous en dire...

noyale a écrit:
laviniavirginia a écrit:

Ah, alors vous représentez ici un poste de police?
(Besoin, moi,  de me justifier?  :top::thanks:


moi suis comme toi une expatriée lambda,
donc posant une question, si tu veux avoir des réponses, et avoir des retours d'expériences il faut être un minimum claire, ç tt


C'était très  clair. "Ancienne expat" signifiant sans le cas présent expatriée ayant de l'ancienneté dans le pays.
Il faut peut-être arrêter de reprendre tout le monde à tort et à travers et de dispenser des leçons quand on n'a pas été soi-même bonne élève 😉

En fait tu envisages d'aller sur Bizerte car tu trouves que sur Hammamet les prix augmentent ;
si déjà tu es en location ton propriétaire ne peut pas comme ça augmenter ton loyer, vs avez signé un bail, non ?
,
la référence au niveaux loyers c'est de consulter les annonces de particuliers à particulier, sur Tayara et http://www.tunisie-annonce.com/Annonces … der_by=31, là tu te feras un ordre d'îdée ;
à mon avis si tu vises une "location normale" (pas pour expat souhaitant la résidence avec gardien et piscine )  il faut que tu es une base pour pouvoir te référer,

"quel est votre budget ? " ç c'est une remarque d'agence, et là en effet en plus des frais, tu risques de ne pas payer le prix.
Le mieux est de traiter bien sûr légalement, mais ne pas passer par des intermédiaires.

maryvoyages2 a écrit:
noyale a écrit:
laviniavirginia a écrit:

Ah, alors vous représentez ici un poste de police?
(Besoin, moi,  de me justifier?  :top::thanks:


moi suis comme toi une expatriée lambda,
donc posant une question, si tu veux avoir des réponses, et avoir des retours d'expériences il faut être un minimum claire, ç tt


C'était très  clair. "Ancienne expat" signifiant sans le cas présent expatriée ayant de l'ancienneté dans le pays.
Il faut peut-être arrêter de reprendre tout le monde à tort et à travers et de dispenser des leçons quand on n'a pas été soi-même bonne élève 😉

maryvoyages2 a écrit:
noyale a écrit:
laviniavirginia a écrit:

Ah, alors vous représentez ici un poste de police?
(Besoin, moi,  de me justifier?  :top::thanks:


moi suis comme toi une expatriée lambda,
donc posant une question, si tu veux avoir des réponses, et avoir des retours d'expériences il faut être un minimum claire, ç tt


C'était très  clair. "Ancienne expat" signifiant sans le cas présent expatriée ayant de l'ancienneté dans le pays.
Il faut peut-être arrêter de reprendre tout le monde à tort et à travers et de dispenser des leçons quand on n'a pas été soi-même bonne élève 😉


Merci bcp, Maryvoyage2,  en effet, c'est ce que je craignais (fermés...étc.) .   Vaut donc peut-être pas la peine de changer pour y aller vivre.

noyale a écrit:

En fait tu envisages d'aller sur Bizerte car tu trouves que sur Hammamet les prix augmentent ;
si déjà tu es en location ton propriétaire ne peut pas comme ça augmenter ton loyer, vs avez signé un bail, non ?
,
la référence au niveaux loyers c'est de consulter les annonces de particuliers à particulier, sur Tayara et http://www.tunisie-annonce.com/Annonces … der_by=31, là tu te feras un ordre d'îdée ;
à mon avis si tu vises une "location normale" (pas pour expat souhaitant la résidence avec gardien et piscine )  il faut que tu es une base pour pouvoir te référer,

"quel est votre budget ? " ç c'est une remarque d'agence, et là en effet en plus des frais, tu risques de ne pas payer le prix.
Le mieux est de traiter bien sûr légalement, mais ne pas passer par des intermédiaires.


J'ai bien écrit au delà de cet exemple du loyer  (nature, tranquillité èv.),  alors laissez-moi en paix et ne venez pas donner des leçons inutiles et sur des détails à propos desquels je n'ai rien demandé.
N'avez-vous rien de mieux à faire que de venir ici avec des leçons pas requises et les empoisonnant par votre manière hautaine ?

laviniavirginia a écrit:
noyale a écrit:

En fait tu envisages d'aller sur Bizerte car tu trouves que sur Hammamet les prix augmentent ;
si déjà tu es en location ton propriétaire ne peut pas comme ça augmenter ton loyer, vs avez signé un bail, non ?
,
la référence au niveaux loyers c'est de consulter les annonces de particuliers à particulier, sur Tayara et http://www.tunisie-annonce.com/Annonces … der_by=31, là tu te feras un ordre d'îdée ;
à mon avis si tu vises une "location normale" (pas pour expat souhaitant la résidence avec gardien et piscine )  il faut que tu es une base pour pouvoir te référer,

"quel est votre budget ? " ç c'est une remarque d'agence, et là en effet en plus des frais, tu risques de ne pas payer le prix.
Le mieux est de traiter bien sûr légalement, mais ne pas passer par des intermédiaires.


J'ai bien écrit au delà de cet exemple du loyer  (nature, tranquillité èv.),  alors laissez-moi en paix et ne venez pas donner des leçons inutiles et sur des détails à propos desquels je n'ai rien demandé.
N'avez-vous rien de mieux à faire que de venir ici avec du poison ?


Et si moi je ne vous tutoie pas, de le faire ne vous est pas accordé. Point c'est tout et c'est moi qui le dit. Voilà. Vous ne méritez sûrement plus aucune attention

Bonsoir,
j'aime bien Bizerte,et son vieux port,j'ai habité quelques mois la Corniche,
le quartier résidentiel excentré,et tranquille,mais comme le dit Mary
c'est devenu un peu un fief islamiste...Et l'hiver,il y fait plus froid qu'à
Hammamet...Et bien entendu le "Pont" est un véritable problème aux heures
de pointe,ou si un bateau entre,ou sort... :mad: Un nouveau est prévu...Inch'Allah !
Mais c'est une belle région de Tunisie ! Ras Angela,le Lac,Ichkeul,Menzel Bourguiba
(Ex Ferryville)...Un air de France...Les arcades...Son église tronquée de son clocher... :(

:)   Merci Aliboron de m'en avoir dit quelque chose et de votre expérience aussi.
(Ah oui, Inch'Allah et...si ce sera encore pour cette...vie!)

Pour la circulation cela devrait s'améliorer après 2021 avec le nouveau pont. Reste le gros problème de la saleté. J'espère que la décentralisation obligera la mairie à plus d'effort, mais la présence en force des nahdaouis n'est pas encourageante.
Les prix ont fortement augmenté ces dernière années, mais la chute du dinar offre encore des opportunités. Par contre il faudra éviter les villas trops excentrée du fait de l'augmentation de l'insécurité.

Bonjour El Hassen,  merci bcp x l'info !

El Hassen le joli a écrit:

Pour la circulation cela devrait s'améliorer après 2021 avec le nouveau pont. Reste le gros problème de la saleté. J'espère que la décentralisation obligera la mairie à plus d'effort, mais la présence en force des nahdaouis n'est pas encourageante.
Les prix ont fortement augmenté ces dernière années, mais la chute du dinar offre encore des opportunités. Par contre il faudra éviter les villas trops excentrée du fait de l'augmentation de l'insécurité.


le gros problème : http://kapitalis.com/tunisie/2018/07/09 … t-le-camp/

Planier a écrit:
El Hassen le joli a écrit:

Pour la circulation cela devrait s'améliorer après 2021 avec le nouveau pont. Reste le gros problème de la saleté. J'espère que la décentralisation obligera la mairie à plus d'effort, mais la présence en force des nahdaouis n'est pas encourageante.
Les prix ont fortement augmenté ces dernière années, mais la chute du dinar offre encore des opportunités. Par contre il faudra éviter les villas trops excentrée du fait de l'augmentation de l'insécurité.


le gros problème : http://kapitalis.com/tunisie/2018/07/09 … t-le-camp/


et bien .... Merci.  C'est bien de lire celà et de s'en souvenir lors de ses propres recherches aussi...  Le ton aussi de ceux qui dans les commentaires ne supportent pas de se voir confrontés avec la réalité en dit beaucoup d'une mentalité de gens qui cherchent tout le temps à se "défaire" de leur propre attitude à l'irresponsabilité, la projetant sur autrui....  J'en connais ici aussi de tunisiens voués au victimisme et à l'accusation gratuite. Les fautifs sont toujours les autres, selon eux....  Par contre, il y en a d'autres qui ne sont pas comme-celà (mais ils se taisent, et on peut le comprendre -avec de telles réactions qui vont jusqu'à la vengence ou en tout cas à l'aggressivité et au mépris!-)
Pour ce qui en est de la saleté, ici à Hammamet pendant l'année passée c'était barbare. Puis depuis ce printemps dernier celà s'est un peu amelioré.   Mais cette attitude de tout jeter par terre et de s'en foutre.... est restée en vigueur pour trop de gens d'ici...   Et il y a bcp de tunisiens qui s'en plaignent tout autant que nous et qui se chargent de faire ce qu'ils peuvent.

Bonjour laviniavirginia ,

Je connais bien Bizerte pour y avoir vécu plusieurs années .

Au départ ( avant la révolution ) c'était une belle petite ville de province , avec l'impression de vivre 50 ans en arrière . Beaucoup de charme et d'authenticité .

Il y avait des touristes mais pas trop, les hôtels en bord de mer marchaient bien . Il y avait de beaux petits coins près de la corniche , de belle balades à faire en forêt ( alentours très beaux )

Au fil du temps tout s'est dégradé . Les poubelles a ciel ouvert, les plages jonchées de saleté, la corniche dégradée et pas entretenue , les touristes se sont fait de moins en moins nombreux et des hôtels ont fermé et sont restés a l'abandon .

La construction de la nouvelle Marina , véritable catastrophe , qui a pris un retard considérable .( je ne sais même pas si elle est terminée ) , le vieux port si mignon , complètement défiguré .

Nous avons subi aussi de nombreux cambriolages

Sans compter ,( oserais je le dire ) , le nombre de femmes voilées qui a explosé . Se baigner en maillot de bain sur une plage , il faut oublier .
Même les plages d'hôtel , ce n'est plus pareil .

Vous n'y trouverez pas beaucoup d'expats .

Conclusion : malgré un charme certain , je ne vous conseille plus Bizerte . Nous en avons eu assez et l'avons quittée la mort dans l'âme .
Car oui, c'etait Une chouette petite ville . Pas loin de Tunis .
Avec un potentiel énorme ..mais....

Bien cordialement

.

Bonjour Pascale1050 et merci infiniment pour tous ces détails qui m'ont vraiment donné une idée très concrete de la situation. Bein non, je n'y irai donc pas !
Encore merci ...

(... sauriez-vous év.me dire si x Kelibia ce serait mieux ?...).  :/

Cordialement,
L.Virginia

C'est non aussi pour Kelibia malgré un charme certain -comme le dit Pascale1050 à propos de Bizerte- et pour les memes raisons.
Et il y a beaucoup d'italiens 😉

;)  Maryvoyage2, Message reçu, mille x merci !
:cheers:

Bonjour à tous,

Vu la tournure que prenait cette discussion, nous avons dû mettre quelques posts de côté.

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com

AMJED BOUKHARI a écrit:

bonjour je pense que monastir est la plus adequate ville


Non pas si on a besoin d'une bonne connection avec Lisbonne. Bizerte ou Kelibia  sont plus près de Tunis-Carthage aéroport