Regroupement familial Belgique

Bonjour,
nouvelle sur le forum, merci de m'accueillir :-)
J'ai rencontré mon mari Nigérian résidant au Bénin en 2015. Mariage en 2017 après 7 voyages d'un mois. Il a introduit a l'ambassade de Belgique au Nigéria la demande de regroupement familial en septembre 2017. La réponse arrive en mars 2018 : Refus pour non reconnaissance de mariage...
Malgré un dossier en béton, ils ont pris comme seul motif notre différence d'âge.
Suite à ce refus, j'ai pris un avocat qui a introduit une requête au tribunal de première instance pour reconnaissance d'acte (reconnaissance du mariage en Belgique) le 22 mars. Jugement prononcé le 22 juin : favorable sur avis positif du parquet (des heures d'interrogatoires pour moi et des membres de ma famille). Mon avocat a envoyé la décision du tribunal à l'OE pour qu'ils accordent le visa puisque plus personne ne peut mettre en cause la validité du mariage... 2 semaines, pas de réponse...
Quelqu'un a t'il une expérience similaire pour m'éclairer sur la suite ?
Je commence a m'essoufler ;-)

Bonsoir.
Normalement si il y a eu un refus, il faut refaire la demande depuis le début et vous ajoutez ce qui a changé, donc ici la décision du tribunal. Il faut refaire le dossier complet.
Bon courage à vous deux

Bonjour Caralex,

L'OE peut être contacté à <infodesk[at]ibz.fgov.be>.
Vous recevrez l'accusé de reception suivant: Nous avons bien reçu votre message. Nous y répondrons dans un délai de 10 jours ouvrables. Merci de ne pas nous recontacter par téléphone durant cette période pour la même question sauf en cas de question très urgente.
Consultez notre site Internet www.dofi.fgov.be<http://www.dofi.fgov.be/>  pour plus d'informations concernant les procédures, l'état d'avancement de votre demande de visa, les documents à produire et les délais de traitement.

Merci de mentionner lors de chaque communication votre numéro de sûreté publique ou votre numéro de demande de visa  (dans ce cas, merci de préciser également le poste diplomatique à partir duquel la demande a été introduite).

L'Infodesk est joignable par téléphone de 9h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h00.


Je confirme qu'ils respondent effectivement et assez clairement dans les 10 jours.

Bonne chance et tenez nous informés :)
Jessica

Bonjour et merci pour vos réponses et encouragements
Après intervention du Médiateur Fédéral, tout est résolu :-)
Avec de la patience et de la persévérance, on y est arrivé :-)
Belle journée à vous

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