Regroupement familial Belgique

Bonjour,
nouvelle sur le forum, merci de m'accueillir :-)
J'ai rencontré mon mari Nigérian résidant au Bénin en 2015. Mariage en 2017 après 7 voyages d'un mois. Il a introduit a l'ambassade de Belgique au Nigéria la demande de regroupement familial en septembre 2017. La réponse arrive en mars 2018 : Refus pour non reconnaissance de mariage...
Malgré un dossier en béton, ils ont pris comme seul motif notre différence d'âge.
Suite à ce refus, j'ai pris un avocat qui a introduit une requête au tribunal de première instance pour reconnaissance d'acte (reconnaissance du mariage en Belgique) le 22 mars. Jugement prononcé le 22 juin : favorable sur avis positif du parquet (des heures d'interrogatoires pour moi et des membres de ma famille). Mon avocat a envoyé la décision du tribunal à l'OE pour qu'ils accordent le visa puisque plus personne ne peut mettre en cause la validité du mariage... 2 semaines, pas de réponse...
Quelqu'un a t'il une expérience similaire pour m'éclairer sur la suite ?
Je commence a m'essoufler ;-)

Bonsoir.
Normalement si il y a eu un refus, il faut refaire la demande depuis le début et vous ajoutez ce qui a changé, donc ici la décision du tribunal. Il faut refaire le dossier complet.
Bon courage à vous deux

Bonjour Caralex,

L'OE peut être contacté à <[email protected]>.
Vous recevrez l'accusé de reception suivant: Nous avons bien reçu votre message. Nous y répondrons dans un délai de 10 jours ouvrables. Merci de ne pas nous recontacter par téléphone durant cette période pour la même question sauf en cas de question très urgente.
Consultez notre site Internet www.dofi.fgov.be<http://www.dofi.fgov.be/>  pour plus d'informations concernant les procédures, l'état d'avancement de votre demande de visa, les documents à produire et les délais de traitement.

Merci de mentionner lors de chaque communication votre numéro de sûreté publique ou votre numéro de demande de visa  (dans ce cas, merci de préciser également le poste diplomatique à partir duquel la demande a été introduite).

L'Infodesk est joignable par téléphone de 9h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h00.


Je confirme qu'ils respondent effectivement et assez clairement dans les 10 jours.

Bonne chance et tenez nous informés :)
Jessica

Bonjour et merci pour vos réponses et encouragements
Après intervention du Médiateur Fédéral, tout est résolu :-)
Avec de la patience et de la persévérance, on y est arrivé :-)
Belle journée à vous

Bonjour ,  je voudrais avoir des infos sur tout les document a fournir pour la demande de regroupement familiale?

Bonjour Nawal,

Faite comme tout le monde, voyez avec l'ambassade ou bien l'office des étrangers.

Bonjour,

Vous trouverez  les informations sur le site de l office des étrangers de Belgique.
Pour la demande c'est soit via l'ambassade belge sur place, soit via tls, cela varie selon le pays.
Sur le site de l ambassade ou de tls vous,trouverez la liste des documents nécessaires.
Il faut un dossier complet et bien répondre à toutes les conditions (,revenus, mutuelle etc...)

Bonne journée à vous

Merci beaucoup pour les renseignements, j avais une autre question concernant les fiches de paie , doit on obligatoirement avoir 12 fiches de paies pour faire la demande car j en est que 10 pour le moment .
Pour info je suis de bruxelles.

Oui maintenant c'est 12 et il vaut mieux attendre d'avoir les 12 pour faire la demande car ils sont de + en + stricts.

Oui 12 fiches de salaire et la copie du contrat à durée indéterminée...

Merci pour ta reponse , il me reste qu'a attendre  2mois tant pis. Malgré que j'avais entendu que je pouvais faire parvenir par la suite les 2 fiches de paies qu'il me manque et que le nombre de fiches de paie n'était pas important si on avait un cdi . Peut etre que ce sont des fausses infos que j'ai reçu ?

Il vaut mieux attendre et être complet. Car le délai d'attente de la réponse peut aller jusqu'à 9mois. Et si refus, tout recommencer. Comme ils sont de + en + stricts, il vaut mieux remplir toutes les conditions. Bonne journée

Bonsoir, j'ai pris contact avec un avocat . Il m'as dit que si j'ai un cdi seul les 3 dernières fiches de paie suffisait ....

Avant 3 fiches suffisaient mais plus maintenant... beaucoup d'avocats ne suivent pas assez vite les lois toujours changeantes. Et avocat ne servent pas à grand chose dans les regroupements familiaux classiques.

Je vais attendre 12 mois c est le mieux . Mercii pour ton aide :)