Enseigner à Mayotte

Bonjour,
j'aimerais changer de vie,réaliser un rêve et tenter le CRPE afin d'enseigner à Mayotte.
Je suis actuellement cadre commercial,j'ai 55 ans et je me demande si ce n'est pas un défi un peu trop original...
Quelqu'un a-t-il une expérience similaire ?
Ou simplement un avis ?

Merci.

TC

Euh, il n'y a plus de limite d'âge pour passer le concours ?

Non,il suffit de ne pas avoir dépassé la limite d'âge de la retraite.

Votre projet est original certes, "trop original" il n y a que vous qui pouvez le dire.
Une amie de ma mère l à tenté à votre âge et à eu le crpe. Elle avait passé le 3ème crpe (il me semble qu'il n y a pas de diplômes particuliers requis, il faut une expérience de plusieurs années dans le secteur privé).
Le crpe à Mayotte n est pas tout a fait le même qu'en métropole et je ne sais pas si le 3eme crpe existe. Mais il y a le crpe externe.
Je vous conseille de bien vous renseigner sur les conditions de vie et de travail ici qui sont éloignées de celles que l On peut rencontrer en métropole.
Voici le lien vers une discussion dans laquelle je donne des infos sur les écoles et le métier :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=724631
J ajouterai qu'à Mayotte il faut être en bonne santé car le climat est parfois rude et qu il y a peu de médecins. Il faut aimer la nature, la plage, la mer et ne pas être attaché à un mode de vie "citadin".

Bonjour

je vous réponds car j'ai une expérience similaire, je viens de réussir le crpe Mayotte  à Arcueil et j'ai 54 ans, dans un mois j'arrive à Mayotte pour être Pe stagiaire c'est maintenant qu'il faut le passer car ils recrutent plus que dans les autres académies.
G.