Expérience des expatriés à Vérone

Bonjour,
Nous souhaitons avec mon mari s installer à Vérone d ici un an (projet), je suis maman de deux enfants 8 et 3 ans et je voudrais savoir s il y a des membres qui ont déjà fait l expérience, je voudrais avoir des infos concernant la scolarité ( école publique italienne), l immobilier, le travail ...
Je vous remercie pour votre aide
Amal

Bonjour,

Vous êtes sur le forum Maroc, ce serait mieux de poser cette question sur le forum "Italie"...

Merci mithié,
C est gentil de votre part, en fait je ne sais pas trop utiliser le site. Merci encore
Amal

mais non, ceci n'a rien à voir avec le Maroc !

Bonjour , nous avons le même souhait , et avons 4 enfants . Ou en est votre projet ? Et d'ou Êtes vous ?

Pour ce qui est du travail, selon mes infos, il n'y en a pas, sauf évidemment de créer son entreprise.

Pour cela il faut savoir que les procédures administratives sont assez fastidieuses, donc il faut être motivé et contacter sur place un comptable fiscaliste qui pourra vous aider pour les démarches. En effet si en France les demarches administratives sont facilitées et peuvent se faire sur Internet ce n'est pas du tout le cas en Italie malheureusement.

Bonjour,
Je déménage également sous peu avec mes deux enfants de 5 et 7 ans à 1h de Vérone. Nous sommes canadiens et je voulais savoir, avant de partir, si mes enfants pourront aller à l'école publique gratuitement.
Merci,
Judith