Maadi : venue en urgence avec chien

Bonjour à tous,


Une offre d'enseignement m'est proposée au Caire, à la Faculté de droit. Tout va se faire très vite (offre publiée il y a 1 semaine et demie, j'ai eu la chance d'être prise, décision notifiée il y a 4 jours et je dois donner ma réponse demain). Je suis extrêmement angoissée. Je suis française, j'ai 26 ans, et je ne connais ni le pays, ni la culture égyptienne. je dois quitter mon appartement français en urgence, et venir avec mon chien (un westie, non négociable, je ne peux le laisser en France) m'installer pour mi septembre / fin septembre, et peut-être avec mon conjoint (il est libre actuellement).

je recherche un appartement avec un jardin au rez de chaussée pour mon chien ou une maison avec jardin, les parcs manquant cruellement au Caire. Toutefois, après quelques recherches et des discussions avec mon potentiel employeur, il s'est avéré que le quartier d'expatriés de Maadi était très bien pour être au calme, dans un espace verdure, et en sécurité. J'ai vu quelques photos. J'aimerais m'y installer. Plusieurs questions me taraudent toutefois :

-j'ai contacté l'agence immobilière HIC Real Estate. La connaissez-vous ? Que vaut-elle ?

-Que pensez-vous de Maadi (plus particulièrement Digla ? Ou sarayat ?) Mon conjoint m'accompagnera peut-être les premiers mois mais je resterai seule le second semestre de l'année 2018-2019.

-Mon travail se situera à la faculté de droit du Caire. Je ne vois aucun métro pour se rendre de Maadi à la Faculté sur google map. Pouvez-vous m'aider ? Sinon les uber semblent peu cher, mais tous les matins un uber pour aller au travail ça va faire combien ? je précise que je ne souhaite pas conduire là-bas, la circulation est dense et je serai beaucoup trop effrayée me connaissant.

-J'aimerais avoir l'opinion d'une femme (ou d'hommes français présents sur place) : mon employeur m'a précisé que depuis le Printemps arabe, la situation était un peu plus tendue, mais que globalement les femmes expatriées n'avaient aucun souci sur place. Il m'a juste parlé du regard parfois très lourd de certains hommes. Qu'en pensez-vous ? De plus, quel est le code vestimentaire approprié ?

-J'imagine que les bars sur place (Maadi par exemple ou à Zumalek) ne servent pas d'alcool et qu'on ne peut fumer en public ?

-La température en Automne et en hiver : j'ai lu qu'elle gravitait autour de 25 à 30 en Automne (pas trop pour mon chien ?), et que l'hiver était frais le soir. Est-ce le cas ?

Je vous remercie de vos réponses, je suis désolée il y a beaucoup de questions....

Merci

Nouvelle discussion