Nouveau à Milan!

Bonjour,

Je m'appelle Guillaume,  j'ai 26 ans, et suis arrivé à Milan pour des raisons professionnelles fin février 2011.

C'est un retour, car j'ai déjà habité à Milan de 1992 à 1995, et quelques mois à Turin en 2007.

Je suis Normand à l'origine, mais ai vécu dans diverses villes de la France (Région Parisienne, Besançon, Lyon, Caen, Nantes, ...) et m'étais installé sur Paris avant de m'expatrier.

J'ai participé à un apéritivo jeudi dernier avec plusieurs expatriés français, et ai notamment discuté avec une expat française qui m'a parlé d'expat-blog.

J'espère avoir l'occasion de faire de nouveaux aperitivo entouré de français et rencontrer du monde sur Milan ;-)

A bientôt!

Guillaume

Salut

Egalement à Milan depuis peu, je n'ai pas croisé un français lors d'aperitivo! Tu les as rencontré où? Y at-t-il un bar où les français se retrouvent?
Si tu veux, on peut en organiser un....

Stéphanie

Salut Stephanie.
C'était au Slice Cafè. Via Ascanio Sforza 9 (Navigli).
L'intéret n'est pas nécessairement d'aller toujours au même endroit, mais de se retrouver entre Français ;-)

Je suis partant pour vendredi soir, voire jeudi soir!

Va bene pour moi jeudi ou vendredi, peu m'importe. Tu rassembles les français (ou italiens) que tu connais? Je vais voir de mon côté s'ils sont dispo.

Ok, faisons comme ça!

bonjour à vous deux;

en effet nous avons constitué un petit groupe de francais qui ne cesse de croitre. comme dit guillaume, l'interet est de se retrouver tous ensemble et pourquoi pas de decouvrir un nouvel endroit.
puisque tout le monde ne connait pas encore tout le monde (via numero de telephone, email perso, facebook et je ne sais quoi), je pense que le mieux est de faire tourner toutes les infos de soirées.
il pourrait y avoir un aperitivo demain soir, en effet, mais je ne peux pas venir, donc je ne m'y suis pas plus interessé. dsl.

au plaisir de vous rencontrer (je t'avais brievement vu guillaume mais je ne t'avais pas parlé, ca sera pour une autre fois)

ciao

vincent

Bonjour Vincent.

Effectivement jeudi dernier j'ai passé du temps a discuter avec mon ami que je n'avais pas vu depuis des mois.
Si tu as des infos sur l'aperitivo de demain, ca m'intéresse ;-)

Bonne soirée.

Guillaume

Ciao

J'ai finalement retrouvé mon pseudo ... et non pour Stéphanie & Guillaume il n'y avait pas de numéro dedans ;)

Finalement je reste sur Milan ce weekend donc si ca vous dit d'organiser un trip d'une journée dans la région des lacs samedi ou dimanche ... faites moi signe !!

++
Julien

Salut Julien.
Le temps ne s'y prête pas (météo pourrie ce we), et je vais faire un we boulot ;-(
Stephanie a son concert samedi. Donc on reporte a un prochain we.

Par contre je suis partant pour un aperitivo vendredi soir!
A+

Je serai aussi intéressée d'ici quelques semaines...

Bonjour Mdamejo,

Le groupe est en vacances pour le moment, mais nous reprendrons le traditionnel aperitivo du vendredi soir à la rentrée début septembre.

N'hésite pas à me contacter via le forum d'ici quelques semaines.

Guillaume

excellent ! je suis entre la Suisse et l'Italie ce mois-ci de toutes façons avec d'autres choses à faire que boire des verres ;)

Salut je débarque a milan debut septembre, si il y a quelque chose qui s'organise à la rentrée tiens moi au jus!!!!!!!!!

pareil ! je serai de passage a Milan pour deux semaines ! a partir du 9 et souhaite rencontrer un max de personnes ! tenez moi au courant !!

Ciao,

Je viens d'arriver et je ne connais personne. Si quelque chose s'organise, pouvez-vous m'inclure dans la boucle ? Grazie !

Salut à tous !

moi aussi, je suis arrivé fraîchement à Milan et je cherche du monde avec qui faire des sorties (un aperitivo par exemple). Si vous organisez quelque chose, merci beaucoup de me tenir au courant, ça serait un grand plaisir pour moi d'y participer !!!

A bientôt j'espère :D

Salut,

Moi je vais à 2 soirée ce we organisé par couchsurfig (tu les trouvera facilement sur le site)
Il y a une tram partie et une soirée près des canaux. Si ça te dit n'hésite pas !

Guillaume t es pas du 92 menteur !!!:/

Et c'est où Courbevoie à ton avis?

Boooooo !!! t es de caen !!! faut mettre 14 ;)

ahahahahaahahah!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moi je suis 34 et fière de l'être!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour a tous,

Je serait très intéresser de participer a des aperitivo avec vous.
Je suis un français installer a Milan depuis pas très longtemps.

Je vous laisse mon mail pour que vous puissiez me prévenir pour la prochaine fois ^^  [email protected]


J'ai rencontrer un autre français sur milan, et on sort de temps en temps vert naviglis, mais on n'a pas encore rencontrer d'autre groupe de français ici.



A bientôt j'espère ^^.

Bonjour Guillaume,

Pourriez vous m'indiquez un site pour trouver un appartement  ou villa  dans un quartier sympa de Milan ?
Mes enfants, Stuart 17 et Victor 6 ans, irons à l'école Européenne de Varése à environ 60 klm de Milan. Mon mari  travaillera  à Trezzano Sul Naviglio.

Nous devrions nous installer d'ici juillet ou aout, nous sommes une famille de 4.
Nous habitons depuis bientôt 2 ans à Antwerpen en Belgique. Nous sommes originaire de St Germain en Laye mais née en Normandie ! et avons passé beaucoup de nos  week end à Tréviére, près de St Laurent sur mer.

Avez vous rencontré  l'accueil des français de Milan ?

Nous serons de passage à Milan jeudi pour 3 jours.

D'avance merci
Corinne

Bonjour Corinne :)

Je vous suggère de poster une annonce dans la section des Petites annonces immobilières à Milan. Cela devrait vous aider.

Bonne chance!

Francesca

Bonjour je ne sais pas trop ou je dois poster un commentaire pour trouver des personnes avec qui discuter!! je viens d arrivé en italie et j'aimerais me faire des amis :)

saluuut les francais , il y en a qui sont op pour une apero cette semaine ???

A + SEB

Coucou tout le monde

Nouveau sur ce forum et depuis quelques temps sur monza, 15min de milan. Je serai ravi de rencontrer des français pour aperitivi ou autres sorties.

Mon mail: [email protected]

++
Vincent

Bonjour à tous !

Nouvelle sur ce forum, je viens vivre en Italie pour le boulot vers la fin juin début juillet ! Je recherche des appart a louer dans la région milanaise, si vous avez des villes à me conseiller ( Monza a l'air sympa) ou si vous avez des pistes n'hésitez pas :) !

Après mon installation, je serai ravie de rencontrer du monde sur Milan et alentours pour aller visiter ou autres !

A bientot,

Coralie