Magasins bio, GPS, location voiture, villa avec piscine a Tunis- HELP!

Bonjour à tous, je viens passer un peu plus de deux mois à Tunis (du 20 Juillet au 25 Septembre) avec ma femme et notre bébé, et cherche à louer une petite villa avec piscine. Avez-vous des tuyaux sur la ou je pourrai m‘adresser pour trouver cette villa ? les annonces sur expat.com sont toute pour du long terme, et du non meublé... Dans quel quartier vous me conseillez de prendre la villa, mon travail étant a Cité el Khadra ?
Je souhaite aussi louer une voiture à réceptionner a l'aéroport. Des tuyaux à ce niveau, peut-être une agence qui loue a des prix corrects ?
Après, pour le GPS, google maps fonctionne-t-il a Tunis ? sinon je lis qu'il y a d'autres applications GPS disponibles ?
Quel forfait internet vous me conseillez de prendre ?
Quels sont magasins bio à Tunis ?
Quelles activités à Tunis, théâtre, musique ?
Beaucoup de questions, help !!!
Merci par avance pour vos réponses,
Amitiés de Toulouse

Bonsoir Tony,

C'est vrai q pour les locations de maison avec piscine, il est difficile de trouver des petits séjours, ils louent à l année. Allez voir quand même le site Tunisie-annonce.com, Mitula immo, Airbnb.

Pour ce qui est du quartier; deux chois se présentent à vous : soit dans la banlieue nord, gammarth, la marsa, Carthage et sidi bou Said, Lac 2 mais ce sont des quartiers chics donc les loyers sont conséquents. Et vous aurez l avantage d avoir la mer ou le lac tt près de vous. ( à 20 km de la cité el Khadra)
Deuxième choix, à el menzah , mutuelleville ou à Ennasr, plus près de la cité el Khadra, des quartiers chics aussi, mais légèrement moins cher q la banlieue nord. Par contre, vous êtes à 20km de la mer, un endroit plus citadin.

Pour ce qui est de la location de voitures, je ne connais pas les agences, mais ce q je sais est q des prix corrects pendant la haute saison c'est quasiment impossible. Ce q , par contre, vous pouvez négocier c'est la longue période de location, là, vous pouvez espérer trouver des tarifs préférentiels.

A ma connaissance, GPS ne fonctionne pas en Tunisie, mais google maps oui

Il y a un magasin bio à Mutuelleville bien fourni et le personnel est sérieux et professionnel, c'est tt près de la cité el Khadra, c'est Elixir bio, et ils ont une page fb. Vous pouvez m^me passer commande par tél, vous serez livré chez vous. Et je vous le garantie c'est du 100% bio.

les activités culturelles pendant la période estivale, se font en plein air, parce q il fait très chaud. donc, jusq à septembre, oubliez salle de ciné, théâtre et espaces fermés mais vous pouvez assister à des spectacles organisés dans le cadre des festivals dans les amphithéâtre romains. cf: programme du festival international de Carthage et celui de Hammamet aussi ( à 60 km de Tunis)
A partir de Septembre, les spectacles dans les enceintes fermées reprennent, enfin presq , parce q vous allez remarquer vous même , q en septembre, il fait encore chaud à Tunis et on se baigne toujours.

Voilà, je vous souhaite un bon séjour à Tunis

Bonjour Zara, merci pour ces informations tres utiles pour nous. Amities

Bonjour,

Le GPS fonctionne en Tunisie j'utilise here Maps ! pour ce qui est des quartiers résidentielle Zara vous a répondu je rajouterai aussi la Soukra.

Bonne journée.

Ah oui ! la réponse de Caramba me rappelle un détail de taille.

L'inconvénient de la soukra est double :
- au dessus, il y a plein de couloirs pour passage avions, donc si vous avez un sommeil fragile, vous allez souffrir ( bcp de gens ont quitté la soukra à cause du bruit des avions)
- beaucoup plus de moustiq q la moyenne nationale ( à l origine, la soukra , était un champ agricole donc zone rurale)

d ailleurs, vous allez remarquer q les loyers sont légèrement moins chers à la soukra

un conseil : si vous avez le choix, prenez une maison avec moustiquaire installées dans les fenêtres.

Bonjour Zara, merci pour vos réponses. Nous arrivons dans deux jours et toujours pas de logement à notre gout de trouvé... Les échanges par mail n'ont pas l'air d'être bien rentrés dans les mœurs en Tunisie; le seul appartement qui nous a été proposé par une agence ne nous a pas plu; et les quelques propositions par les amis tunisiens de nos connaissances en France sont beaucoup trop chers par rapport a ce que je vois sur le net (ce qui est loué à 3000 dinars nous est proposé à 4500 dinars!!).
Auriez-vous des adresses pour des hôtels ou chambre d'hôtes  à nous conseiller pour nos premiers jours à Tunis, dans Tunis meme, ou  à la Marsa?
Merci par avance!
Amitiés

Bonjour "tony 4 fois"...
Vous arrivez en période de vacances...Donc vous aurez du mal a trouvé un
hébergement...Et La Marsa,c'est cher !
Il existe de nombreux hôtels dans le centre de Tunis,moins chers,mais la qualité n'est
bien souvent pas au rendez-vous....La Goulette,peut être...Le Lido,un peu vieillot,
mais bien placé...
Pour la location de voiture,je vous conseille l'emblème au Chameau+Voiture,en anglais,
très sérieux !

@Tony,
si vous ne savez pas combien de temps il vous faut pour trouver une maison, je ne vous conseille pas d aller à l hotel , ça chiffre.
Optez pour la formule location de maison de vacances, c'est toujours moins cher.
Regardez ça :

https://www.booking.com/hotel/tn/chez-stoupha.fr.html?
ou bien ça

http://www.tunisie-annonce.com/DetailsA … nn=2809728

provisoirement

Bonjour télécharger l'application Tayara ! Le bon coin pour la Tunisie :)
Je confirme la Soukra un peu bruyant à cause des avions :( bon courage

Bonjour Zara, petite question, les terrains à la soukra sont considérés comme des terrains agricoles ? Car je désire acquérir un terrain mais en temps que français je sais que la loi ne me le permet pas .... le terrain doit être en zone touristique. Si vous avez des informations à ce sujet merci à vous :)

Bonjour,

Ce sont d'anciens terrain agricole déclassé qui sont devenus constructible et par contre rien ne vous empêche d'acquérir un terrain même si celui ci n'est pas en zone touristique. si je ne dis pas de bêtise une lois dans ce sens est en vigueur.

il y a eu déjà des réponses il faut pour qu'un français achète en toute sécurité un terrain 'titre bleu' au moins vous êtes sûr du propriétaire

CHAUVIN SYLVAINE a écrit:

il y a eu déjà des réponses il faut pour qu'un français achète en toute sécurité un terrain 'titre bleu' au moins vous êtes sûr du propriétaire


Mais vous racontez vraiment n'importe quoi !!!

non non, pas du tout.
Toute la soukra ETAIT d anciens champs agricoles d'où la présence à ce jour de bcp de moustiques et d'un plan d'évacuation d'eau rural qui n a pas été modernisé depuis.
Aujourd'hui, c 'est complètement urbanisé.

Bonjour à tous,
Je reviens vers vous en vous remerciant d'abord pour vos réponses à mes questions.

On est finalement installés à la Marsa plage, un peu cher me dis-t-on mais je ne préfère plus y penser. On s'est aussi fait arnaqué pour la voiture (2500dinars par moi) mais enfin bon, le deuxieme moison m'en propose une a moitié prix, donc ca va...

Par contre j'ai été choqué de voir combien les plages étaient pas propres. Dans quels coins sympa et propre on pourrait aller se baigner, pas loin de ma Marsa plage? On me parle beaucoup des hôtels, lesquels vous me conseillez? à quel prix?
Mais c'est vrai que je préfère une plage publique, un coin pas trop fréquenté.. si ca existe..

Claire (Tarenti) m'a parlé de Cap zbib (un peu loin je trouve mais bon).. Qui y est allé? une chambre d'hôte/ hôtel a conseiller là-bas? y a t il des plages de sables (je lis que c'est dangereux par là-bas, beaucoup de rochers) pour baigner le bébéen sécurité ...

Après pour un bon artisan chocolatier, une adresse a recommander? je suis passé chez Chamalo a la Marsa, bonnes truffes a la framboise :) d'autre adresses a recommander?

Ou trouver une bonne baguette? un bon fromage, de chèvre de préférence, de production tunisienne (et donc pas très cher)... Jusque-là j'ai fait Tarenti (bien) et A table (un peu moins bien)...

Merci pour vos réponses, et n'hésitez pas a nous faire signe en fin de journée ou en weekend si vous passez vous baigner pas loin de la Marsa plage..
Amitiés,
Tony

tonytonytonytony a écrit:

Bonjour à tous,
Je reviens vers vous en vous remerciant d'abord pour vos réponses à mes questions.

On est finalement installés à la Marsa plage, un peu cher me dis-t-on mais je ne préfère plus y penser. On s'est aussi fait arnaqué pour la voiture (2500dinars par moi) mais enfin bon, le deuxieme moison m'en propose une a moitié prix, donc ca va...

Par contre j'ai été choqué de voir combien les plages étaient pas propres. Dans quels coins sympa et propre on pourrait aller se baigner, pas loin de ma Marsa plage? On me parle beaucoup des hôtels, lesquels vous me conseillez? à quel prix?
Mais c'est vrai que je préfère une plage publique, un coin pas trop fréquenté.. si ca existe..

Claire (Tarenti) m'a parlé de Cap zbib (un peu loin je trouve mais bon).. Qui y est allé? une chambre d'hôte/ hôtel a conseiller là-bas? y a t il des plages de sables (je lis que c'est dangereux par là-bas, beaucoup de rochers) pour baigner le bébéen sécurité ...

Après pour un bon artisan chocolatier, une adresse a recommander? je suis passé chez Chamalo a la Marsa, bonnes truffes a la framboise :) d'autre adresses a recommander?

Ou trouver une bonne baguette? un bon fromage, de chèvre de préférence, de production tunisienne (et donc pas très cher)... Jusque-là j'ai fait Tarenti (bien) et A table (un peu moins bien)...

Merci pour vos réponses, et n'hésitez pas a nous faire signe en fin de journée ou en weekend si vous passez vous baigner pas loin de la Marsa plage..
Amitiés,
Tony


Bonsoir Tony,

J espère q ça se passe bien pour vous.
Pour ce qui est des plages, malheureusement, c sale partout. La seule solution pour vous c'est la plage d un hôtel et par conséquent, il faut acheter un laisser-passer. Sinon, les agents de la mairie à la marsa , passe nettoyer les plages VERS 6H je crois, donc juste après et avant 10h, c 'est relativement propre.
Pour ce qui est du chocolat, en Tunisie , on n a pas bcp la culture du maitre chocolatier. Le chocolat q nous consommons est industriel, local ou importé. Par contre, on a la culture de la glace en été. Le meilleur glacier, à mon avis c'est le ' Pistachio' à la Goulette, mais il ouvre uniquement en été et je ne sais pas si c ouvert au mois de septembre.
Sinon, à la marsa, 'parade ice' ce n est pas mal.

Meilleur resto où on mange le poisson le plus frais , à mon avis, c'est le Golfe, juste avant d'entrer à marsa sidi abdelaziz, mais c une catégorie de resto raffiné (étoilé mais on n a pas d étoiles en Tunisie)
On mange bien, à Tam Tam aussi, sur la grande avenue de sidi bou said
et 'au bon vieux temps' (étoilé aussi) vous montez la colline de sidi bou, en face de Dar Zarrouk je crois.

Voilà, je réponds à vos questions, tant q faire se peut.

Bon séjour.