Close

L'expatriation ''en province '' au Japon ?

Salut a tous,

je me demandais si certains parmi vous, qui n'ont pas eu le beguin pour la capitale Nippone a vivre au quotidien (trop de monde, trop de bruit, trop de stress) ont reussi a s'expatrier en ''province'' , a la campagne ou dans une jolie petite ville de montagne au Japon ( Ca a l'air surrealiste, trop beau pour etre vrai, mais on ne sait jamais, faites moi rever)

-Si oui, a quel endroit, et dans quel secteur (pro ) ?

Salut !

Perso, j'emménage très prochainement à Dazaifu, commune à l'est de Fukuoka.
Après, ça reste assez proche de Fukuoka et plutôt bien desservi donc j'imagine qu'il y a plus "campagne" que ça.

Côté emploi, je n'ai pas à me poser toutes ces questions vu que je suis auto-entrepreneur français avec un visa vacance-travail. J'imagine que pour un visa travail, ça rendrait les choses un peu plus compliquées vu que la majorité du marché de l'emploi se trouve dans les grandes villes.

Hey,
merci pour ta reponse ~ 
Tu travailles au Japon? 
Comment tu as decouvert la-bas?

Pour le moment j'ai reussi a bien m'integrer a Tokyo, mais a  l'avenir (plutot lointain encore) j'aimerais trouver plus petit et plus calme, si il n'y avait pas la contrainte du manque de travail... (Remarque, c'est pareil en France aussi, lorsqu'on sort de la ville c'est plus difficile)

Oui, je travaille au Japon. Le problème, c'est que ce statut ne te permet pas d'avoir un visa travail donc c'est pas vraiment une solution à long terme. Quelqu'un aura peut-être de meilleures idées pour trouver un emploi à la campagne en tant qu'expatrié (quelque chose de mieux qu'un part time job dans un combini ou un resto, je veux dire).

Bonjour;
je suis en province (Fukuoka) depuis quelques années maintenant. J'y suis depuis mon emménagement au Japon et pour rien au monde je ne serais venue à Tôkyô que je n'aime pas des masses. Ah et je suis DA web spécialisée dans le tourisme local.

Je suis au cœur de la ville donc pas à la campagne à proprement parler mais je voulais réagir sur un point : tu peux très bien travailler en ville et habiter à la campagne. Par exemple, dans le cas de Fukuoka tu peux habiter à Itoshima (ou même Dazaifu) et il te faudra environ 30 minutes de train pour rejoindre le centre-ville. Des tas de gens le font tous les jours. Après si tu veux habiter en rase campagne, disons dans les montagnes de Miyazaki, isolé de tout ça sera moins facile.

En tout cas je ne te conseille qu'une chose : trouver un travail avant de te lancer dans un emménagement.

Bonjour Bene,
Merci beaucoup pour ta réponse.

Puis-je te demander comment tu as eu l'envie de t'installer a Fukuoka ? 
Et, as tu eu du mal au début pour  trouver du travail là-bas ?

Kyûshû a toujours été l'île qui m'attirait le plus et après y avoir été ça a confirmé l'envie de m'y installer. Quant qu choix de Fukuoka c'est parce que j'ai trouvé une excellente école (j'ai été en visa étudiant en arrivant).

Sinon non je n'ai pas eu de difficulté à trouver un travail (embauchée dans la première entreprise où j'ai postulé) ni à en changer. J'ai la chance de parler couramment japonais et j'avais déjà quelques années d'expérience dans mon domaine donc ça a aidé.

J'ai fait toute une série d'article à ces sujets (pourquoi Fukuoka, changement de visa, mon travail, etc). Si ça t'intéresse je posterais un lien.

Oui, je veux bien, ça m'intéresse beaucoup.

C'est toujours intéressant d'avoir des retours d'expériences tant l'expatriation est vécue de manière personnelle et unique. Que du positif pour certains, grosses galères pour d'autres, un peu mitigé pour ma part.

Nouvelle discussion