Comment voyez-vous l'avenir de la Tunisie?

Ceci n'engage que son auteur, mais si vous en trouvez d'autres, il serait intéressant de comparer

Le Tunisien Yamen Koubaa enseigne à l'école supérieure de commerce de Brest. Il commentera, jeudi à Quimper, les révolutions arabes, à l'invitation de la Liberté de l'esprit. Il décrit ici sa vision de l'avenir de son pays.



http://quimper.letelegramme.com/local/f … 286708.php

en voici une autre ...

http://nawaat.org/portail/2011/04/29/la … unisienne/

Je suis entrain de cherché qui se cache derrière, votre nouveau pseudo!
Je trouverais, car vous avez une emprunte qui "parle"
mettez une photo
Vous prétendez  tellement de choses qu'il ne faut pas rester anonyme.....
Et, quel aisance pour quelqu'un qui vient de s'inscrire lol
C'est vraiment inédit!

@ El jerbi

Bien plus que l'article que vous nous proposez de lire je vous invite à en lire les commentaires. Ils sont bien plus intéressants et très septiques quant à ses conclusions. International Crisis Group qui a rédigé ce rapport de 38 pages n'est pas un organisme neutre et ses buts ne semblent pas être le seul intérêt de la Tunisie.
Comme Milord je me demande qui se cache derrière votre pseudo. Etes-vous bien tunisien et avez vous bien à coeur la défense de vos "compatriotes" ?

Titre de l'article : "Le loup est dans la Bergerie"

http://www.letemps.com.tn/article-55557.html

Nous, nous savons que le loup est dans la bergerie, mais on nous disait" les femmes Tunisiennes n'accepteront pas cette régression"
Elles ne l'accepteront pas , mais on leurs imposera de force!!!!
Et la peur au ventre elles mettront ces habits d'un autre age....
la pression sur les femmes ne fait que commencer!
Francis

On m'a rapporté hier mais je ne sais si c'est vrai qu'à la sortie de la prière vendredi à Tunis certains hommes ont agressés des femmes dans la rue qui avaient le tord de porter des "vêtements impudiques" en l'occurrence un jean.

je lisais le post "info de Zazis"et ça m'a mis le blues!
Le sud, la capital, où  on va?
les nouvelles sont de pires en pires, on croirait presque que l'on est manipulé...
Grève , vacanciers bloqués, soeurs intimidées, barrages, etc
Faut ce cramponner ici!
Francis

milord a écrit:

Je suis entrain de cherché qui se cache derrière, votre nouveau pseudo!
Je trouverais, car vous avez une emprunte qui "parle"
mettez une photo
Vous prétendez  tellement de choses qu'il ne faut pas rester anonyme.....
Et, quel aisance pour quelqu'un qui vient de s'inscrire lol
C'est vraiment inédit!


vraiment n'importe quoi, stop la parano !!!
qu'est ce que je pretends ???
dois je le prendre pour un compliment mr lol ?
vous allez ensuite pleurez que je ne respecte pas "l'esprit du forum" ...

SULTANEDESABA a écrit:

@ El jerbi

Bien plus que l'article que vous nous proposez de lire je vous invite à en lire les commentaires. Ils sont bien plus intéressants et très septiques quant à ses conclusions. International Crisis Group qui a rédigé ce rapport de 38 pages n'est pas un organisme neutre et ses buts ne semblent pas être le seul intérêt de la Tunisie.
Comme Milord je me demande qui se cache derrière votre pseudo. Etes-vous bien tunisien et avez vous bien à coeur la défense de vos "compatriotes" ?


il s'agissait juste d'une autre analyse mais peut etre n'ai je pas compris le topic lancé par pat27 !!!
et comma a milord je vous dis stop votre parano ...
dois je vous envoyer une copie de mon passeport et votre altesse etes vous vraiment de saba ???

Bonjour!

Vous êtes hors sujet. Veuillez svp revenir au sujet initial de cette discussion!

Merci
Armand

bonjour Pat et merci pour le lien.

Il semble que son analyse soit la même que l'analyse des membres de ce forum et vivant en Tunisie.

Le 25 juillet n'est que le début de la période de stabilisation démocratique.

Les investisseurs attendront que l'assemblée constituante prenne la suite du gouvernement intérimaire.
A mon avis rien de concret avant 1 an (pour les nouveaux investisseurs).

En attendant,pour le tourisme ce ne sera que les "super promo" tout compris qui gardera la tête hors de l'eau des complexes hôteliers les plus rigoureux dans la gestion.

Comment imaginer la construction d'autres hôtels tant que ceux existants ne sont rempli qu'au 1/3 des capacités ?

La recherche de nouveaux pays partenaires est une piste très intéressante.

Le plus important est la formation du personnel hôtelier pour être à la hauteur de la reconstruction du secteur touristique.
Des partenariats doivent être passé avec des écoles Européennes (peut-être que ça existe déjà ?)

http://www.kapitalis.com/fokus/62-natio … nisie.html
Pas moins de 1.100 prisonniers se sont évadés, vendredi, des prisons de Kasserine et Gafsa (sud-ouest). Ces opérations synchronisées laissent perplexes et alimentent l'inquiétude des TunisiensLa synchronisation de ces mouvements laisse perplexe. Et alimente les inquiétudes des Tunisiens, qui craignent la recrudescence des actes criminels, d'autant que Tunis, Nabeul, Sousse et Sfax, entre autres grandes villes, qui donnent l'impression d'être relativement calmes, sont, depuis quelque temps, le théâtre d'agressions et de braquages, commis par des délinquants.   
Cette série d'évasions, qui intervient à deux mois des élections de l'assemblée constituante, montre que la sécurité est loin d'être rétablie dans le pays, surtout dans les zones sensibles et les régions défavorisées.