Petit coin tranquille

Bonjour à Tous,

Je souhaiterais m'installer dans la région de Setùbal, plutôt proche de la ville de Setùbal (qui est desservie par le train).
J'ai abandonné l'idée de fixer mon choix sur Sesimbra (malheureusement accessible de Lisbonne que par le bus) car pour l'instant et pendant plusieurs mois, je ne disposerai pas de véhicule sur place.
Pourriez-vous m'indiquer quelles sont les autres villes sur le trajet (en train) vers Lisbonne qui sont dans le district de Setùbal et qui peuvent me permettre de me déplacer de manière autonome ?
Je peux marcher et prendre le bus sans aucun problème mais envisageant pendant quelques temps de venir très régulièrement et très souvent sur place, je souhaiterais éviter de perdre plus de 2H de l'aéroport pour arriver chez moi.
Je me permettrais de préciser que recherchant la tranquillité de la campagne et ayant l'envie de m'immerger TOTALEMENT dans la vie portugaise et le contact avec les portugais (que je respecte pour leur sens de l'accueil et leur gentillesse), je fuis la vie citadine et les villes dortoirs.
Balades, visites, repas portugais, nature et quiétude sont ce que je recherche.
Je vous remercie de me faire part de votre expérience si vous le voulez bien.

Bonsoir El Gringo,

Voici un lien qui détaille les arrêts entre Setúbal et Lisboa  : http://m.fertagus.pt/conteudo.aspx?caso … bject=2186

Bonsoir et Merci pour votre réponse.
J'emprunte ce trajet en train très souvent mais malheureusement je ne connais pas assez bien la région de Setubal pour savoir si le bus (autre moyen de transport) dessert bien et fréquemment plutôt une ville qu'une autre.
Je ne sais pas non plus distinguer les villes-dortoirs des autres villes.
J'ignore également si certaines villes se distinguent d'autres par la sécurité qui y règne (ou pas).
J'ai constaté que sur certaines annonces immobilières, beaucoup de maisons avaient des grilles de défense sur leurs fenêtres.
Je vous prie de pardonner mes questions mais lorsque je vois des annonces de maison (par exemple), je ne sais jamais si elles sont faciles d'accès.
Par exemple, Coina se trouve sur le trajet entre Lisbonne et Setubal mais la gare se situe en rase-campagne donc moi qui n'ai pas de voiture ne peut envisager de m'y baser.
Autre exemple, Seixal est également dans le district de Setubal mais ne permet de rejoindre Lisbonne que par le Ferry qui semble-t-il peut ne pas être opérationnel pendant plusieurs jours. il paraît que cela peut être fréquent.
Je vous remercie de m'éclairer si c'est possible.
Est-ce que certaines personnes pourraient accepter de faire un petit récapitulatif de Setubal et de ses environs (incluant les moyens de transport) ?

pour Seixal  vous avez la gare juste a cote de Fogueteiro  c'est pas bien loin , (  et apres Foros de Amora  ) , je l'ai fait tres souvent puisque j'ai une maison a Fernao Ferro , et  c'est plus sécurisant que Setubal ,  moi je faisait comme ça aéroport  vous avez le bus jusqu'à Entrecampos  ( nous parfois on le fait a pied de aéroport  Entrecampos )  et vous prenez le train  jusqu'a Fogueteiro pas loin de Seixal ,