Une decision importante du consulat au niveau administratif.

Source: newsletter du consulat.


Outsourcing of visa applications for France in the United States [fr]

An important change in the visa application process in New York will be implemented on July 26th,

To streamline the Visa application process and reduce wait times, the process of collecting visa applications will be outsourced to the company VFS Global. As a result, the Visa Department of the French Consulate in New York will close permanently as of July 25, 2018 and will no longer be able to issue visas.

VFS Global Centers have already opened in Atlanta, Boston, Chicago, Houston, Los Angeles, Miami, San Francisco and Washington. Submitting an application at a VFS Center is done by means of an on-line appointment at this site: https://france-visas.gouv.fr/en_US/web/france-visas.

As of July 26, 2018, applicants in the United States will be able to submit their application at the VFS center of their choice, regardless of their place of residence.

???

Ils outsourcent ca a une compagnie privée!!?

Mimikado a écrit:

???

Ils outsourcent ca a une compagnie privée!!?


Compagnie privée qui appartient à Jared Kouchner et aux fils du Donald.  :D

C'est une societe d'origine indienne basee a Dubai. Ils travaillaient deja pour le gouvernement US.

https://en.wikipedia.org/wiki/VFS_Global

Je ne vais rien dire mais je n'en pense pas moins...

C'est clair surtout quand tu vois que la majorité de nos prisons sont des sociétés privées et que certains camps de retention des migrants à la frontière mexicaine sont gérés par des sociétés privées à $750 la nuit par migrant.

Pescaraplace a écrit:

C'est clair surtout quand tu vois que la majorité de nos prisons sont des sociétés privées et que certains camps de retention des migrants à la frontière mexicaine sont gérés par des sociétés privées à $750 la nuit par migrant.


Je pense que les actionnaires principaux sont republicains.

Je ne comprends pas pourquoi ce post se trouve sur ce forum, autre que créer la confusion.

Cette décision du gouvernement français concerne les Américains qui souhaitent obtenir un visa pour visiter la France (ou l'espace Schengen en général). [pour information supplémentaire, c'était une décision prise aussi par d'autres états de la zone Schengen, voici la proposition allemande : https://www.schengenvisainfo.com/german … ompanies/]

Ensuite j'aimerais aussi comprendre les commentaires sur la politique américaine sur cette décision française.  Etonnée, car est-ce que c'est vraiment le sens de ce forum?

Alexandra93101 a écrit:

Je ne comprends pas pourquoi ce post se trouve sur ce forum, autre que créer la confusion.

Cette décision du gouvernement français concerne les Américains qui souhaitent obtenir un visa pour visiter la France (ou l'espace Schengen en général). [pour information supplémentaire, c'était une décision prise aussi par d'autres états de la zone Schengen, voici la proposition allemande : https://www.schengenvisainfo.com/german … ompanies/]

***  Etonnée, car est-ce que c'est vraiment le sens de ce forum?


Je ne savais pas qu'il avait été instauré un visa pour les Américains désirant visiter l'Europe....

***

Modéré par Anas il y a 5 ans
Raison : attention à la diffamation
Je vous invite à lire la charte du forum

Bien entendu qu'il y a des visas pour les Américains qui veulent avoir un droit de séjour plus long qu'une visite de tourisme. Et l'espace Schengen est même en train de vouloir mettre en place une sorte de ESTA, comme l'a fait le Canada recemment.

Bon exemple dans le genre de visa plus longue durée : le visa E-2 est un visa bilateral, toujours entre deux pays.  Donc par exemple le E-2 entre la France et les USA permet
- que les Français viennent entreprendre aux USA, avec une durée max de 5 ans et
- que les Américains viennent etnreprendre en France, avec une durée max de 5 ans.

Pour les Suisses cette durée n'est mutuellement que de 4 ans. Pour les Mexicains, 1 ans. Idem pour les Polonais. Etc.

Mais je ne comprends toujours pas pourquoi les commentaires sur le niveau de la corruption de la politique américaine arrivent sur ce poste.  Soit .

Alexandra93101 a écrit:

Mais je ne comprends toujours pas pourquoi les commentaires sur le niveau de la corruption de la politique américaine arrivent sur ce poste.  Soit .


Parce que tu penses sincèrement que les problèmes de la société Américaine tels que l'immigration, la couverture médicale, l'incarceration délirante, etc... ***

Modéré par Anas il y a 5 ans
Raison : attention à la diffamation
Je vous invite à lire la charte du forum

Je trouve juste qu'on mélange la chèvre et le chou.  Et que le sujet est de toute façon "hors sujet". Maintenant je dis ça ...

Alexandra93101 a écrit:

Je trouve juste qu'on mélange la chèvre et le chou.  Et que le sujet est de toute façon "hors sujet". Maintenant je dis ça ...


Que l'on melange ou pas la chèvre et le chou comme tu dis, tu crois vraiment que ça va influer sur le fond du sujet?

Hahaha, non, certainement pas, tu m'as bien fait rire. C'était juste une observation, surtout que les participants ici sont habituellement vraiment pertinents.