Mariage, divorce et le sejours permanent

bonjour messieurs dames,
je suis de nationalite Algerienne marier avec une francais de puis 5 ans. ma femme habite en allemagne et on a fais le regroupment familliale et on vie enssemble avec sa fille qui a 23 ans depuis 03 ans ici en allemagne, Hofheim am Taunus, je travaille comme Receptionist d hotel ( aushilfe ), j ai un sejour de 04 ans renouvlable et il vas experier dans une annee.
ces dernier temps j ai des problemes avec sa fille acause de son comportemt et de son copin chez nous sachant que ils se connaisse que de puis 9 mois max.
a chaque fois que je veut parler avec ma femme parapport a ca elle me repond agressivment et elle ne me laisse pas parler et elle evite le sujet. a cause de ca notre couple a commencer a ce perturber et l atmosphere familiale et devenu tres mal. j aime bien ma femme et je veut bien la recuperer mais malheureusemt elle ecoute que sa fille et son copin. Actuallement, ils sont monte contre moi les 3 et ma femme me parle que de divorce et de quitter la maison. je suis totalemet choque et perdu mon abri et devenu un cochmar pour moi, j ai acun idee quoi faire et comment?

voila ma situation en general. ma question, a ce que je peut rester ici en Allemagne et renouveller mon sejours si on ce separe ou elle procede au divorce?
combien d annees de marriage et de vivre en couple pour avoir le droit de rester ici en Allemagne permanent sans avoir des problemes?
je vous souplier messieurs dames de me conseiller et de me fournir des informations necessaire a mon cas. je suis totalemt perdu.

Je vous remercie beaucoup et j attend votre reponse impatient.

Bonjour Lafifi Saadi, :top:

Je comprends votre situation.Je vous conseille de visiter la rubrique, Visas Allemagne.Vous aurez peut-être plus d'informations concernant le sujet. Je vous conseille aussi de lire les discussions du forum.

Bon courage!

Anas,
Expat.com Team :)

Lafifi Saadi a écrit:

bonjour messieurs dames,

ces dernier temps j ai des problemes avec sa fille acause de son comportemt et de son copin chez nous sachant que ils se connaisse que de puis 9 mois max.
a chaque fois que je veut parler avec ma femme parapport a ca elle me repond agressivment et elle ne me laisse pas parler et elle evite le sujet. a cause de ca notre couple a commencer a ce perturber et l atmosphere familiale et devenu tres mal. j aime bien ma femme et je veut bien la recuperer mais malheureusemt elle ecoute que sa fille et son copin. Actuallement, ils sont monte contre moi les 3 et ma femme me parle que de divorce et de quitter la maison. je suis totalemet choque et perdu mon abri et devenu un cochmar pour moi, j ai acun idee quoi faire et comment?

voila ma situation en general. ma question, a ce que je peut rester ici en Allemagne et renouveller mon sejours si on ce separe ou elle procede au divorce?
combien d annees de marriage et de vivre en couple pour avoir le droit de rester ici en Allemagne permanent sans avoir des problemes?


.


qu#est ce que tu reproche á la fille et a son amis , les relation sexuelles, une conduite peu resectueuse comme s'embrasser en plublic , si c'est ça  tu as 100% fautif  ,tu as pas á te meler de la vie de sa fille ,elle as 23 ans ,majeur , et libre. L'Allemagne n'est pas un pays  mulsulman,donc n'a pas á respecter les loi d'une religion qui n'est pas la notre. Le probléme c'est toi, remet toi en cause ,et acepte les autres cultures , moi j'ai deux filles du même âge ,je m'occupe pas de leur vie , toi qui n'est même pas le pére tu as rien á dire ,mais rien du tout . ici nous ont vit celon notre culture , pas celon votre culture . avant de courtiser une occidentale il faut refléchir á celas , lá tu as franchit une ligne rouge ,. tu as peur pour ton permit de séjour , si tu as un boulot , et que tu soit indépendant financiérement  , ta carte seras renouveler , il faut   trois ans de vie commune aussi , mais ta femme devras signer un papier . en avant de venir ici ,il faudrais vous renseigner sur la mentalité , nos coutumes celas eviterer ce genre de probléme .  ai je bien résumer la situation? ?. jean  luc  ;)

Eh oui, en Allemagne on est carré et droit dans ses bottes et il ne faut pas vouloir la ramener si on veut y avoir de bonnes relations avec les autres.
Cela me fait penser à un jour que j'étais encore jeune, beau et con à la fois et que je me promenais en Allemagne à Sarrelouis exactement et que je fumait une cigarette en marchand sur le trottoir et quand j'ai tiré sur la dernière bouffée de ma cigarette je l'ai négligemment balancé par terre et là... un vieux pépé m'a tapoté sur l'épaule avec sa canne et il m'a dit gentiment que je devais ramasser mon mégot et aller le mettre dans une poubelle. Je me suis tourné et j'ai ramassé mon mégot et je suis allé bien gentiment le mettre dans une poubelle en tôle qui se trouvait à quelques pas de là.
Chaque pays à ses traditions ses coutumes, ses mœurs et si on veut être accepté, il faut obéir à ses lois ou alors on va habiter seul sur une île déserte car une société ne tolère pas des brebis galeuses qui ne veulent en faire qu'à leur idées.
Donnerwetter ! comme il disent outre Rhein. ;)

pour moi c#est un probléme culturel ,certains immigrés ou expatrier musulman  n e comprenne pas que les enfants garçons et filles fassent du sport ensemble , notablement  la piscine . que les hommes et les femmes vivent ensemble et non séparer comme dans les pays musulmans . que les femmes ont le droit de dire non . je fait aussi la remarque plus les immigrés  sont diplomé moins le problême d'intégration se posent, les universitaires sont plus ouvert sur notre société , la mondialisation est passé par lá  .  jean luc  ;)

En effet, entièrement d'accord et si à Madagascar comme certainement dans d'autres pays émergents on laisse volontairement la plèbe dans l'ignorance, c'est pour les élites un moyen de faire taire les velléités dues à la pauvreté en laissant la population dans un manque flagrant d'éducation, de morale, et de raisonnement cohérent. Donc il n'est pas étonnant que des individus chassé de leur pays par la paupérisation, par les guerres et autres vicissitudes voulues ne soient pas en mesure de s'intégrer dans une dite "civilisation moderne".
Pour moi il est certainement plus facile de m'intégrer dans le mode de vie malgache que le contraire. Car un malgache qui vient en France ou en Allemagne serait certainement dépaysé voire même totalement paumé et à moins qu'il ait des parents très riches,sachant qu'un député à Madagascar a un salaire de 1200 euros par mois (sans les avantages) on n'irait pas loin avec ce revenu en occident. ;)

beaucoup penser qu#ils aurais une maison ,une voiture , ou qu'on leur donner de l'argent pour ouvrir une entreprise , comme lá bas . dans les picines on a dû mettre des panneaux  et une signalitique spéciale indiquant que l#on tripote pas les femmes , qu'on les siffle pas, qu'on les regarde pas en les déhabilliant virtuellement .  beaucoup repartent car ils se sente pas chez eux ,normale puisqu'ils sont chez nous .   le  silence du premiers intervenant  en dit long . j ean  luc  ;)

Eh oui, un algérien, marié avec une française et qui vit en Allemagne... pas étonnant qu'il soit complètement paumé car dans son pays il avait des règles, des coutumes désuètes parfois qu'on n'applique pas en Allemagne. Certaines personnes croient pouvoir faire adopter leurs règles dans un pays qui n'est pas leur pays natal. C'est comme si je voulait du jour au lendemain rétablir une loi qui a tété abrogée par exemple et décider de faire valoir mes droits dans un pays qui n'est pas le mien.
Décidément avant de vouloir s'expatrier il faut se demander si on est capable d'adopter les mœurs et les règles en vigueur dans le pays où on s'expatrie volontairement. Un exemple bien flagrant pourquoi toutes les populations du monde à part certains musulmans s'intègrent assez facilement en France? Ce n'est pas une question de racisme ni de religion car il y a des musulmans qui s'intègrent facilement alors que d'autres ont des problèmes et sont totalement perdus comme le premier intervenant.
Si la vie était trop facile sur terre, peut-être ne vaudrait-elle pas le coup d'être vécue?

Bonjour Lafifi,

Est ce que votre femme est inscrite au registre des francais de l'étranger? Si oui, vous pouvez demander la nationalité francaise au bout de 4 ans de mariage.

Je vous souhaite du courage, et de vous reconcilier avec votre femme.

virlute23 a écrit:

Bonjour Lafifi,

Est ce que votre femme est inscrite au registre des francais de l'étranger? Si oui, vous pouvez demander la nationalité francaise au bout de 4 ans de mariage.

Je vous souhaite du courage, et de vous reconcilier avec votre femme.


pas si simple  á létranger c'est 5 ans de vie commune (ensemble),lui il a seulement 3 ans de vie commune https://www.service-public.fr/particuli … oits/F2726 , il est loin de remplir les conditions   :)  . de toutes façon les poste consulaire sont trés vigilant sur ce sujet .  :) . jean  luc  ;)

Merci Jean Luc mais c est bien 4 ans si le ou la conjointe est inscrite sur les registres des français de l étranger ! :)