Prêt étudiant

Bonjour à tous,

Dans le cadre de la reprise de mes études, j'ai l'intention de demander un prêt étudiant. Je n'ai cependant aucune idée de comment cela fonctionne, j'aurais donc quelques questions pour ne pas appeler mon banquier sans avoir une petite idée de ce qui est possible.

- Je suis admise pour des études libres d'un semestre à l'automne, je suis obligée de suivre 3 cours pour m'inscrire à la filière qui m'intéresse. Donc pour l'instant je n'ai de sûr que mon séjour de trois mois. Savez-vous si il est possible de "prolonger" un prêt?

- Est-il préférable de faire un prêt à sa banque française même si on compte rester au Canada pendant au moins quelques année ? Cela voudrait dire payer deux banques?

Si quelqu'un a vécu ou vis la même chose que moi, je veux bien entendre son expérience  :D
Merci !!

Bonjour Louvidal,

Ta situation est un peu compliquée, car tu ne seras pas étudiante dans un premier temps.
Généralement, les banques sont frileuses à l'idée de prêter à quelqu'un qui vivra à l'étranger. Tu dois donc dire à ton banquier que ton séjour au Canada est temporaire...
Tu devrais regarder si il existe des bourses pour les étudiants français au Canada. Mais encore une fois, tu ne seras pas étudiante au début.

J'avais écrit un article traitant, notamment, des aides financières. C'est sur le guide de l'expatrié.
http://www.expat.com/fr/guide/amerique- … tr-al.html

Nouvelle discussion