Devenir résident permanent

Bonjour
Vivant actuellement à la Réunion, j'envisage tres sérieusement à m'installer à l'île Maurice en tant que résidente permanente. Si mes infos sont bonnes il faudrait que j'investisse 500 000 dollards en immobilier. Mais ma question est sur cette somme puis investir par exemple 250 000 pour ma résidence personnelle et les autres 250 000 en logement locatif? ou dois je tout mettre dans ma résidence principale?
Merci pour les prochaines réponses

C'est bien 500 000 $ minimum pour votre résidence personnelle, investis dans une villa PDS ou IRS, je ne sais plus le terme exact, qui vous donne le ticket de résidence permanente.

$500,000 dans une villa ... quelle soit à usage locative ou résidentielle, mais 1 unité.

Tu aurais la possibilité Blandine de bien choisir ta maison par exemple et de louer des chambres s'il y en a plusieurs et si c'est ce qui t'intéresse.

Mais trouver une maison adaptée à ça n'est pas courant. Peut être en négociant avec les promoteurs, adapter le plan pour faire un ou deux studios au bout du jardin...

Merci pour toutes ces informations !

Merci en consultant des sources il vaut mieux éviter ce secteur d activité.
Je regarde aussi sur Rodrigues qui semble moins exploite
Merci en tout cas d avoir répondu.

Claudio34 a écrit:

Tu aurais la possibilité Blandine de bien choisir ta maison par exemple et de louer des chambres s'il y en a plusieurs et si c'est ce qui t'intéresse. ...


Bonjour Claudio, n'y aurait-il pas là une activité commerciale déguisée qui pourrait de ce fait être critiquée par l'administration?

Ponctuellement et pour accueillir quelques  touristes de passage en s'arrangeant sous cape pourquoi pas,
mais de là à en faire un mode de fonctionnement permettant de dissoudre le coût d'une acquisition immobilière onéreuse, j'ai un doute... :/

Amicalement
O

Tu as tout à fait raison Oliver...

Je pense que beaucoup de Mauriciens comme non-Mauriciens doivent fonctionner comme ça...

Pas de taxes à reverser...

Le lobby des hôteliers est très puissant (de fait avec le premier ministre propriétaire de resorts... ça n'aide pas!), on l'a vu dans le post concernant la liaison Réunion-Maurice...

Bonjour
la question posée est de devenir résident (permanent) à MAURICE.
pour devenir résident il n'y a aucun besoin d'investir 500.000$ mais :
- soit être employé
- soit être investisseur (100.000€)
- soit être retraité (minimum 51 ans)
toutes les conditions sont décrites sur le site l'"ECONOMIC DEVELOPMENT BOARD" -ex BOI
http://www.investmauritius.com/fr/trava … urice.aspx
Bonne chance

trou aux biches a écrit:

Bonjour
la question posée est de devenir résident (permanent) à MAURICE.
pour devenir résident il n'y a aucun besoin d'investir 500.000$ mais :
- soit être employé
- soit être investisseur (100.000€)
- soit être retraité (minimum 51 ans)
toutes les conditions sont décrites sur le site l'"ECONOMIC DEVELOPMENT BOARD" -ex BOI
http://www.investmauritius.com/fr/trava … urice.aspx
Bonne chance


Non, votre réponse prête à confusion. L'employé ou autres catégories obtiennent un Occupation Permit (3ans) . Ils obtiennent la Résidence Permanente (10 ans) qu'après les premières 3 ans et tout en ayant observé les conditions imposées (CA plus fort pour investisseur, employé à plus de MUR150,000/mois en salaires, le retraité doit avoir passé les 3 ans, etc.)

Donc non, la résidence permanente n'est pas obtenu directement par les catégories que vous citez. Il y a 3 ans à attendre + les conditions à respecter.

bonjour
ma réponse ne prête pas à confusion...puisqu'elle renvoi sur le site officiel
Maintenant vous avez probablement de l'immobilier à vendre..ce qui est une réelle arnaque ...puisque globalement ( à de rares esceptions prêt) c'est le meilleur moyen de perdre de l'argent...

Chacun est libre de faire ce qu'il veut ..même de perdre de l'argent

trou aux biches a écrit:

Maintenant vous avez probablement de l'immobilier à vendre..


Bonjour,

venant de Nadeem et ses 1127 posts sur le forum, je suis certain qu'il n'a pas d'immobilier à vous vendre, que du contraire, il a publié un article pour mettre en garde les candidats-investisseurs.

c'est vrai que le nombre fait la qualité !!!
mort de rire...
acheter acheter...

trou aux biches a écrit:

bonjour
ma réponse ne prête pas à confusion...puisqu'elle renvoi sur le site officiel
Maintenant vous avez probablement de l'immobilier à vendre..ce qui est une réelle arnaque ...puisque globalement ( à de rares esceptions prêt) c'est le meilleur moyen de perdre de l'argent...

Chacun est libre de faire ce qu'il veut ..même de perdre de l'argent


Appelez le BOI (qui d'ailleurs s'appelle maintenant le Economic Develoment Board) et confirmez mes dires. 

Vous AVEZ MAL Lu les informations sur le site. Ci-dessous un extrait du guide officiel régissant les résidences permanentes:

B. Eligibility for Permanent Residence Permit
The following categories of persons are eligible for Permanent Residence Permit:
1. An investor having held an Occupation Permit for three years immediately preceding the date of
application for Permanent Residence Permit and whose company's aggregate turnover exceeded Rs 45 million for any consecutive period of 3 years in respect of each shareholder of the company.

2. A self-employed having held an Occupation Permit for three years immediately preceding the date of application for Permanent Residence Permit and whose income exceeded Rs 3 million every year durin
each of these three years

3. A professional having held an Occupation or a Work Permit for three years immediately preceding thedate of application for Permanent Residence Permit, and who has drawn a basic monthly salary of atleast Rs 150,000 during the entire three year period.

4. A retired non-citizen having held a Residence Permit for three years and who has transferred to
Mauritius 40,000 USD or its equivalent in convertible currency annually during each of these three years

Three years sur chaque ligne ci-dessus se traduit par 3 ans, confirmant mon information

et voici le lien sur l'article que j'ai écrit concernant l'immobilier
https://investirmaurice.wordpress.com/2 … mmobilier/

Ca devrait calmer vos rires et mieux vous aider votre démarche, si noble, de juger les autres...

Bonjour.
500 mille dollars est pour l'achat d'une maison.
Lorsque vous achetez la maison, d'une certaine manière, vous achetez également votre permis de séjour.

Bonjour
globalement trou aux biches a raison. Il faut savoir exactement ce qui est attendu par Blandine quand elle parle de résident permanent.
Quel est son age, quelles sont ses retrouves, que cherche t elle a Maurice. Sur ces bases, il sera possible de lui faire une préconisation en termes d'installation.
Ce dont je suis sur, c'est qu'il est judicieux de venir avec un permis self employed, investisseur ou retraité dans un premier temps, et prendre le temps de découvrir la vie à Maurice avant de faire son choix d'investissement immobilier. Donc il est simple de partir sur un permis de 3 ans, puis avoir un permis permanent à travers un investissement immobilier dans un deuxième temps.
Sur place, on a le temps d'étudier le marché, de voir exactement ou l'on souhaite vivre, et de trouver une maison à la revente correcte à un prix acceptable (comprenez pour lequel nous espérons ne perdre à la revente).
Je précise que je n'ai rien a vendre, et au besoin mes conseils sont gratuits. J'ai été confronté à ces questions en arrivant il y a18 mois, et j'aurai aimé que quelqu'un puisse prendre le temps de m'apporter des précisions et conseils. Je suis régulièrement à la Réunion, et peu vous en parler au besoin.
Cordialement
Guillaume

gbijou974 a écrit:

Bonjour
globalement trou aux biches a raison. Il faut savoir exactement ce qui est attendu par Blandine quand elle parle de résident permanent.
Quel est son age, quelles sont ses retrouves, que cherche t elle a Maurice. Sur ces bases, il sera possible de lui faire une préconisation en termes d'installation.
Ce dont je suis sur, c'est qu'il est judicieux de venir avec un permis self employed, investisseur ou retraité dans un premier temps, et prendre le temps de découvrir la vie à Maurice avant de faire son choix d'investissement immobilier. Donc il est simple de partir sur un permis de 3 ans, puis avoir un permis permanent à travers un investissement immobilier dans un deuxième temps.
Sur place, on a le temps d'étudier le marché, de voir exactement ou l'on souhaite vivre, et de trouver une maison à la revente correcte à un prix acceptable (comprenez pour lequel nous espérons ne perdre à la revente).
Je précise que je n'ai rien a vendre, et au besoin mes conseils sont gratuits. J'ai été confronté à ces questions en arrivant il y a18 mois, et j'aurai aimé que quelqu'un puisse prendre le temps de m'apporter des précisions et conseils. Je suis régulièrement à la Réunion, et peu vous en parler au besoin.
Cordialement
Guillaume


C'est exactement ce que j'écris dans mon poste précédent. D'ailleurs les lois sont faites ainsi: passer 3 ans sous un permis et ensuite poser pour une résidente permanente si on ne veut pas passer par l'immobilier de suite.

Dommage que vous n'avez eu personne pour vous apporter les précisions et conseils à votre arrivée... mes 25 ans passés dans le domaine auraient été peut-être utiles.  :)

Et non Trou Aux Biches n'a pas raison car il indique que la résidence permanente est disponible de suite, sans passer par les 3 ans.