Rectorat -néo contractuel enseigner

Bonjour à tous , suite à vos candidatures pour enseigner pour la première fois en Guyane en tant que contractuel , avez vous eu des entretiens téléphoniques ? Savez-vous comment cela s est déroulé l année dernière ? Moi rien à ce jour... Merci beaucoup d avance pour vos retours et bonne chance 🍀

Bonsoir,
oui j'ai eu un entretien via skipe et m'envole vers la Guyane le 23/08 pour une année scolaire minimum! Ensuite, c'est en fonction de l'adaptation....on verra bien. Bonne route!
LG

Super bonne nouvelle pour toi  ! Tu as postulé quel mois ? Et tu viens à peine d'etre contacté? Merci pour ton retour je vais voir si il reste une chance ... , d'autre sont toujours dans l'attente d'un appel du rectorat ? Merci

Bonjour, le métier d'enseignant sur site isolé en Guyane m'intéresse beaucoup, cependant je ne suis pas titulaire du CAPES et serai par conséquent demandeur de poste en tant que contractuel. Voici ma question : savez-vous si je peux prétendre à la prime ISG? Bien sûr je compte réaliser les 4 années demandées pour pouvoir y être éligible.
Merci d'avance pour vos réponses, Phil

Bonjour Phila, apparemment dans les textes officiels, pour recevoir l'ISG - il faut avoir réalisé deux ans en tant que titulaire pour recevoir la prime. Sinon, tu peux toujours tenter ta chance et envoyer toutes les pièces au rectorat en croisant les doigts...

Il faut avoir enseigner quatre ans pour pouvoir y prétendre.

Merci pour la rapidité de vos réponses, même si je souhaite en savoir davantage à ce sujet. J'ai lu que pour la rentrée 2018/19, 800 contractuels ont été recrutés sur un total de 1400 demandés (!)

Oui ce sont les chiffres donnés par différents médias.
Pour l'iSG, il faut être titulaire. Par contre les contractuels ont bien la prime de vie chère (+40%) et celle de REP + pour ceux qui enseignent en collège.