Déménager en Espagne

Bonjour, :)
Je suis Stefano, 42 ans, et souhaiterais retourner vivre en Espagne; J'ai une première expérience en péninsule ibérique.
Pour trouver un logement, il faut un travail. Pour trouver un travail, il faut un logement. C'est le serpent qui se mord la queue mais il faut bien faire avec.
Je pense déménager puis chercher du travail. En appart, d'expérience la coloc ne me convient pas.
Pour les gens concernés, comment avez vous fait pour trouver un appartement ( pas une chambre) avant le travail? Merci
Stefano

1er appartement Barcelone :
Promesse d'embauche + 6 mois d'avance de loyer + caution + frais d'agence, c'était déjà pas simple avec un boulot qui allait commencer, personellement je ne connais personne sans contrat qui a réussi à avoir une location long terme ils partent généralement en colloc (solution la plus économique)

Sinon il y a la solution de commencer en location touristique (moins de 12 mois) et voir après, avec un contrat de travail, pour un appart en longue durée

C'est noté, Marnie22

Quelle agence de location touristique me conseilles-tu?

Sur quelle ville ?

Madrid ou les villages à côté

Peut-être voir avec eux ? https://www.shmadrid.fr/ je ne connais pas l'agence de Madrid mais celle de Barcelone est très bien

D'accord