Bonjour à tous!

Pour mon premier post je pense qu'une petite présentation s'impose.
Je m'appelle Nicolas et j'ai bientôt 30 ans, une femme et deux petites princesses.
Je songe de plus en plus à l'expat en RD.
Actuellement je suis conducteur de train et Sapeurs Pompiers volontaires.
Une situation assez stable mais ce n'est pas comme ça que je vois ma vie...
J'aimerais m'expatrier puis pourquoi pas ouvrir un petit bar ou bien même devenir bomberos!
En fait ce que je recherche c une vie calme pour ma famille loin de tout ce système de consommation. Vivre et profiter juste de ce que la nature nous offre.
Et dieu sait que pour ça la RD est riche...
Voilà pour mon premier post tous vos conseils et messages sont la bienvenue.
Amicalement.

Bonjour et bienvenue sur Expat.com Nicolas :)

Tous mes voeux de réussite !

allo

je vois que toi aussi tu as de bonnes idéees et une vision des choses intéressantes si tu as des infos fait moi signe puis on pourrai échanger nos points de vues ou autres
au plaisir
bruno marjo

Salut à tous,
Pour ce qui est de devenir pompier: oublies cela.
Sur la capitale les pompiers sont payés 5000 pesos maximum.
Les équipements sont hors d'age et en intervention ils doivent souvent se partager les casques.
Il y a eut cette semaine un incendie dans une usine de plastique dans la zone industrielle de Herrera à la porte de Santo Domingo.
Les pompiers de la zone sont venus avec 2 masques à gaz car ils n'en avaient pas plus et ils devaient les utiliser à tour de role.
De toute facons même s'ils en avaient eut plus ils auraient "disparus" comme une partie du matériel qui est revendu parfois par leur propre hiérarchie.
La plupart des expat crée leur emploi car les salaires sont si bas qu'il est impossible de s'en contenter.
[Modéré: Pas de pub gratuite sur le forum]

Bonjour,

Je suis d accord, sur le fait, que tu ne pourrais pas vivre du metier de pompier en RD, bien que ta connaissance techniques serait  tres benefique pour les Pompiers locaux (j' ai ete pompier volontaire ici, je connais un peu le sujet).

Une voie qui est a exploirer  (mais sans aucune guarantie), il se construit ici la 2 eme ligne du metro, donc on peut supposer qu il vont devoir embaucher du personnel, conducteurs, superviseurs,,,bref je ne suis pas tres bien informé des besoins en RH,par contre il y a pas qq societes francais et dominico francaises qui travaillent en ce moment sur le projet...une candidature comme la tienne...si tu parles bien l espagnol, peut interreser.

bonne chance.