Close

Comment trouver un emploi à Moscou ? Depuis la France......

Bonjour,
Homme de 48 ans, j'habite pour le moment en France, je désire venir vivre définitivement à Moscou pour faire ma vie avec ma future épouse.
Je n'ai aucun problème de logement puisque lorsque je suis à Moscou ( et donc pour le futur ) je suis chez ma future épouse qui est propriétaire de son appartement.
J'ai 2 Masters en juridique et en management ( mais ils sont spécialisés ), un Bac +4 en Ressources Humaines et 2 Bac +3 ( 1 Européen et 1 National ) en Marketing.
J'ai fait l'ensemble de ma carrière en temps que Directeur(-Adjoint ) de cliniques et de maisons de retraite puis dans la politique où j'ai été élu ( Maire-Adjoint ) et chargé de mission 2 ans pour la Communauté Urbaine.
Mon problème principal ( en plus de mon âge déjà avancé même si je me sens toujours jeune ! ) est que je ne parle pas russe.... Je suis bilingue en anglais et j'ai commencé à postuler pour des offres d'emplois qui recherchent des personnes sur Moscou parlant anglais mais j'ignore si j'effectue la bonne démarche.
C'est un projet de vie qui me fait perdre tous mes repères car je ne sais pas par quel bout prendre la situation.
J'ai de très bonnes relations avec le Consulat de Russie en France mais cela ne garantie rien et surtout pas un emploi.....
Existe t'il un process favorable pour trouver un emploi plus facilement ?
Y a t'il des entreprises françaises qui recherchent des expatriés ?
Où pourrais-je mettre en avant mon CV auprès d'entreprises susceptibles d'être intéressées par mon profil ?
Je suis disponible pour voyager à l'international ( ce que j'aimerais ).
Ne voulant pas en arriver à une situation de détresse ou devoir implorer la veuve et l'orphelin....
J'espère que quelqu'un pourra me donner quelques conseils afin de m'aider à faire ma vie à Moscou et donc de me marier au plus vite....
Merci par avance de vos conseils.
Michel

Nouvelle discussion