Arrivée à la Réunion

Bonjour à tous,
Je m'appelle Michael et avec ma compagne Laurène nous avons décidé de déménager à la Réunion.
J'ai trouvé un travail sur Saint-denis (boulevard Vauban) et nous ne savons pas trop où rechercher un appartement ou une maison.
Nous avons commencé à regarder pour s'installer dans les quartiers tel que La montagne ou Belle-pierre car nous voulons un petit jardin.
Pouvez-vous me dire s'il est raisonnable d'habiter dans ces quartiers alors que j'aurais mon travail en ville et si d'autres quartiers peuvent être intéressant s'il vous plait?
Merci pour votre aide et à bientôt !  ;)

Bonjour

Je ne connais pas trop Saint Denis, par contre le logement ça sera en fonction des revenus, ici comme en métropole il est difficile de se loger car ils demandent 3x le loyer en salaire.

Pour le petit jardin, on en aimerai un tous, malheureusement en ville ça va être difficile et surtout coûteux.

Par rapport à votre travail, privilégiez le pratique, car la ville est constamment engorgé.

Bonne installation  :cheers:

Bonjour !
En fait la question c'est qu'est-ce que vous préférez entre votre jardin et faire de la route entre votre travail et votre maison ?
Il faut savoir qu'a Saint Denis si vous avez des horaires de bureaux vous allez tomber dans les bouchons assez fréquemment. Après ça se fait le tout est de savoir ce que vous préférez entre un vrai petit cocon qui vous plait mais qui sera un peu plus loin de votre travail avec en prime des bouchons et une maison ou appart près de votre boulot mais qui ne sera peut être pas totalement a votre convenance.
Après tester au plus simple au début, ça ne vous empêchera pas de déménager plus tard.
Pour la recherche de logement, je vous conseille le bon coin et sans agence car ici les agences se font plaisir niveau frais! (comme un peu partout d'ailleurs), et souvent par le bon coin vous trouvez des propriétaires qui font plus au feeling qu'au niveau de votre revenus et souvent ça aide !
J'espère vous avoir aidé un petit peu ! Bonne journée !
Haud