Close

Services juridiques pour les expatriés en République Dominicaine

Bonjour,

Lorsque l'on s'expatrie en République Dominicaine, il est important de bien s'informer sur les implications possibles sur sa situation juridique et ainsi de bien s'entourer.

Quels sont les services juridiques dont un expatrié peut avoir besoin lors de son expatriation en République Dominicaine ?

Quel professionnel faut-il contacter selon sa situation ?

Comment trouver un professionnel compétent ?

Combien faut-il compter en moyenne pour ce type de prestations ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

bonjour .


je cherche un avocat Franco Espagnol  .

sérieux  très sérieux ...

urgent ..

merci    d'avance  pour les renseignements...

JANEMARIO

Bonjour Janine et bonjour Mario.
Cela faisait longtemps qu'on n'avait plus de nouvelles de votre part.
Vu votre question, je subodore des soucis ?
Cordialement

Bonjour,
quelques informations sur les ambassades et consulats pas toujours connues. (spécialement pour nos amis belges)
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/6/1530976357-capture-d-ecran-2018-07-07-a-17-11-25.png
Près de 7 millions de citoyens de l’UE voyagent ou résident dans un pays tiers dans lequel l'État membre dont ils ont la nationalité ne dispose pas d’ambassade ou de consulat. Au cours de leur séjour à l’étranger, les citoyens «non représentés» pourraient avoir besoin de l'aide des autorités consulaires, par exemple en cas de perte ou de vol de leur passeport ou dans le cadre d'un accident, d'un crime ou d'un délit. Ils pourraient également se retrouver dans un contexte de crise, par exemple lors d’une catastrophe naturelle ou de troubles politiques, susceptible de nécessiter une évacuation.
Dans de tels cas, la directive précise que les citoyens de l’UE non représentés ont le droit de demander de l’aide à un autre pays de l’UE. Les autres pays de l’UE doivent leur fournir toute l’aide qu’ils apporteraient à leurs propres ressortissants; cette aide peut être différente d’un État membre de l’UE à un autre. La directive précise également dans quelles conditions les membres de la famille qui ne sont pas citoyens de l'UE peuvent bénéficier d’une assistance.

Lien vers le site de la protection consulaire

bonjour PIERRE .

j'espère que vous allez bien ainsi que votre épouse .

somme nous en privé sur le site .

Bonjour
Je vous fais partager ma triste expérience avec un soi disant avocat international. J ai acheté une maison par son intermédiaire, il m a juste volé une partie de l argent envoyé par mon notaire français. Puis il a fait des faux sur mon titre de propriété. Conseil surtout prenez vos renseignements et sachez que souvent un compatriote est à l affût et sauta vous mettre en confiance pour mieux vous voler. Passez par l ambassade sinon vous avez une bonne avocate dominicaine «Maître Gratereaux MAria Helena. Bon courage

bonjour COLIBRIS 01..


je vais contacter l'ambassade ..

mais je suis en Fance  en savoie  et je pense avoir du mal

pour trouver le téléphone ou l'adresse mail  de l'avocate ..


merci  merci

cordialement .

JANEMARIO

Gratereaux Delva & Asoc.
Plaza El patio de Cabarete Suites D y E
Cabarete, Sosua, Puerto Plata, Rep. Dom.
Téléphone:  (809) 571-9785 Fax: (809) 571-0111
E-mail: m.e.gratereaux[at]codetel.net.do
site web

Re bonjour
Rxu03 vient de vous donner ses coordonnées elle est integre et parle français. Bon courage

bonjour et merci ..

j'ai trouvée

info[at]gratereauxdelva.com.
  j'espère qu'il sagit de la même personne

cdlt

janemario

merci trop gentil ........

Oui je confirme

Bonjour a tous
Surtout éviter un avocat Francais qui s appelle E... V.....  c est un escroc . Il a déjà été condamné en France a 6 mois de prison avec sursis   pour escroquerie et on lui a retiré sa licence d avocat en France .  il est  basé  a Saint Domingue depuis de très nombreuses années . Sa spécialité est d escroquer des Français qui arrivent et veulent investir ou autre . Entre autre, Il leur fait un bon contrat bien ficelé et après leur demande des sommes astronomiques .  Comme les gens ne sont pas d accord pour payer il leur envoi un huissier plusieurs fois , les mets au tribunal et dans plusieurs , leur bloque les comptes bancaires et repousse sans cesse les audiences pour qu ils aient le maximum de frais d avocats et va jusqu a des menaces physiques .
Les gens vont voir l ambassade de France mais comme celle ci leur explique aimablement il faut aller voir la justice Dominicaine . imaginez des Français qui arrivent dans le pays et ne parlent parfois pas la langue et sont souvent ici et en France et doivent prendre un avocat Dominicain.
Au final, après leur avoir bien mis la pression, les gens arrivent a un arrangement a " l amiable". Il encaisse une bonne partie de la somme demandée et comme ça, cela  ne va pas jusqu au jugement final puisqu il y a eu un "accord " .
Il y a eu plus de 12 cas de Français qui se sont plein de lui a l Ambassade plus imaginez tous ceux qui ne se sont pas présentés .
J ai mis seulement les initiales pour ne pas me faire attaquer pour diffamation ( quoique comme c est vrais il n y a pas diffamation )  mais surtout pour que l on ne supprime pas cet échange a expat.com.
Ceux qui connaissent cet avocat Français et qui se sont fait arnaquer peuvent me joindre en mail privé . Je suis en procès contre lui depuis 2 ans. Il repousse sans cesse mais moi j irais jusqu au bout et plus on est a expliquer a la justice Dominicaine et a regrouper les cas mieux c est .
Je suis également allé voir le Président de l association  des avocats Dominicains ( colegio de Abogados Dominicanos) il y a plus d un an pour lui expliquer le cas . Il m a répondu qu il était au courant, qu ils allaient se réunir et que je n avais pas a venir car ils avaient plein de dossiers contre lui et ça suffisait largement mais a priori  il continue a exercer . 
Ce faire arnaquer et en plus par des compatriotes ......... il semble que ce soit la spécialité ici de quelques Français notamment dans l immobilier mais heureusement il y a beaucoup de compatriotes qui sont honnêtes dans ce pays mais ces quelques crapules entachent la communauté .
Cdlt
Michel

Super, merci Michel d'avoir pris le temps d'expliquer en détails les difficultés que tu as rencontrées - et rencontre encore - pour avoir fait confiance à cet avocat véreux.
Le but de se forum est aussi, dans la mesure du possible , d' éviter à de nouveaux arrivants de se faire arnaquer par ces spécialistes.

Malheureusement ils sont connus par les "anciens", car à force lorsqu'on raconte nos galères, ce sont les mêmes noms qui reviennent.
Ici dans l'Est on a aussi un exemple caractéristique, un français, brillant, charmeur et tout et tout : Mr M. C. (non pas toi Michel !! c'est un autre :gloria ) mais qui a escroqué aussi bcp d'étrangers depuis plus de 20 ans,  Ils ont perdu les économies de toute une vie et c'est terrible. Et il semble qu'il continue... Il y a aussi un italien, même genre, G. M.....
Lorsque je rencontre mes compatriotes, je les mets en garde, pour surtout ne pas faire d'affaires avec eux.  Il faut être prudent, prendre son temps, comparer, demander aux français installés, renseigner vous.
Bon courage Michel, cela use de se battre contre ce genre de personnage.

L'ambassade de Belgique est établie en JAMAIQUE à Kingston
C'est elle qui gère les intérêts des Belges en République Dominicaine

Ambassade de Belgique
Kingston
6 St Lucia Avenue
5 Kingston
Jamaïque

Heures d'ouverture et jours de fermeture
Ambassadeur Guy SEVRIN
+1 876 382 78 50 Numéro d'urgence en dehors des heures d'ouverture
+1 876 754 79 03
+1 876 906 77 91
+1 876 906 18 15
+1 876 906 59 43
Kingston[at]diplobel.fed.be
http://jamaica.diplomatie.belgium.be
Philippe

Bonjour Moricone,

L'ambassade de Belgique compétente pour la REP DOM ne se trouve plus à la Jamaïque mais à la Havane. Donc, également les services consulaires.

Calle 8 n° 309 e/.3ra y 5ta, Miramar, Playa, Ciudad de la Habana
La Havane
Cuba
Heures d'ouverture et jours de fermeture
Ambassadeur Patrick VAN GHEEL
+53 7 204 24 10
+53 7 204 13 18
+53 5 280 50 09 Numéro d'urgence en dehors des heures d'ouverture
Havana[at]diplobel.fed.be
http://cuba.diplomatie.belgium.be

Cordialement.
G.V.

Nouvelle discussion