S'adapter à la vie à Shanghai...Comment faites-vous?

Bonjour tout le monde,

Petite bouteille à la mer...
Je suis à Shanghai depuis 5 mois suite à la mutation de mon conjoint. Il adore cette ville, moi, je ne m'y fais pas. Je m'ennuie terriblement puisque n'ai pas trouvé de travail et ne connais personne ici. Plutôt aventurière, curieuse, je pensais pouvoir m'adapter à ma nouvelle vie ici, en vain...

Comment avez-vous fait pour vous adapter? Comment faites-vous?
J'aimerais savoir si vous aussi avez eu des moments de déprimes avant de prendre goût à votre nouveau mode de vie.

Merci

Bonjour,

Je ne suis pas à Shanghai... mais quelque soit l'endroit, je me dis que la situation peut être la même.

Je suis un peu surprise de lire que tu t'ennuies... Je sais qu'il y a beaucoup de français à Shanghai, et au moins un groupe d'accueil: Le Cercle francophone de Shanghai qui est très actif! Un peu partout, quelque soit le pays où on part d'installer, il y a des accueils francophones, il suffit de chercher sur Internet.

Ici, à Shenzhen, en arrivant, c'est sûr, on n'a pas eu des amis tout de suite. Mais dès la rentrée scolaire, inscription dans des assos et voilà! Les filles ont eu des copines et moi aussi... Après, tout dépend de chacun, si on a le goût ou pas de voir du monde...

Bonne chance!

Bonjour,

Moi aussi mon mari est expatrie sur Shanghai, je vais des la semaine prochaine faire mon voyage de reconnaissance.
On pourrait peut etre aller boire un café et discuter de l'expatriation en generale. Bon si tu es disponible n'hésite pas à m'envoyer un petit message.
Caroline

Coucou
Je suis arrivée il y a 18 mois et je me suis bien adaptée, mais c'est évident qu'il y a "des jours sans". T'es tu inscrite au Cercle Francophone? Tu peux aussi participer aux événements annoncés sur BonjourChine, ou dans Cityweekend et les autres magazines gratuits
Et le secret, c'est de faire faire des cartes de visites, que tu peux distribuer quand tu rencontres des nouvelles personnes. Et ne pas hésiter à relancer les contacts!
Fais-moi signe en MP si tu veux prendre un café un de ces 4
Marie