Immobilier

Bonjour à tous
J'aimerais savoir quels sont les quartiers les mieux à Chiang Maï ,mais surtout les quartiers à éviter,pour acheter un condo
Je précise que ce ne serait pas dans un but spéculatif,c'est à dire pour le louer,mais pour y habiter
Merci par avance pour vos réponses

Bonsoir Moback et Bienvenue sur la Rubrique Thaïlande !
Après avoir lu vos nombreux commentaires, vous en avez fait du chemin en ~ 30 mois.
Si je me permet de vous répondre, c'est juste pour vous faire un petit coucou de Chanthaburi, celà ne répond pas à votre question, mais si vous désirez passer dans cette magnifique région, vous devriez trouver votre Bonheur.   
Vous avez l'air de bien connaître la Thaïlande et je ne vous apprend rien, qu'un motor home vu la chaleur n'est pas la meilleure solution, d'ailleurs je crois même interdite pour une longue durée au PDS.   
Par contre, en achetant un appartement, vu l'épaisseur des murs, vous aurez l'impression d'être dans un camping et suivant les voisins, faut voir...
Perso et à mon humble avis, je vous conseillerais de plutôt louer une maison.

Si vous désirez plus d'informations, avec plaisir ! 

Un épicurien de nationalité Suisse.

Moback a écrit:

Bonjour à tous
J'aimerais savoir quels sont les quartiers les mieux à Chiang Maï ,mais surtout les quartiers à éviter,pour acheter un condo
Je précise que ce ne serait pas dans un but spéculatif,c'est à dire pour le louer,mais pour y habiter
Merci par avance pour vos réponses


Bonjour,
Des goûts et des couleurs ...
Il me semble que la meilleure solution pour savoir les quartiers agréables et ceux à éviter de Chiang Mai est de venir voir par vous même ce qu'il en est.
Ce qui me plaît ne vous plaira par forcément et vice versa.
Vous vous installez donc pendant un mois dans un hôtel, une maison d'hôtes ou toute autre structure et parcourez la ville ce qui vous permettra de vous faire une opinion correspondant à vos couhaits.

Merci Tamerlan pour votre message.
Ma question portait plutôt sur la sécurité,
Je voulais savoir si il existait,comme à Bangkok des quartiers peu recommandés et à l'opposé des quartiers bourgeois et bien fréquentés.
Je connais Chiang Maï ,mais pas suffisamment pour pouvoir dégager une opinion dans le sens que je viens d'évoquer.

Merci Henri Two 9 pour votre message
J'ai déjà reçu le conseil de louer une maison,seulement ma vie en Thaïlande se fait en pointillés.Je me partage entre l'Asie ,la France et les îles Canaries,alors laisser une maison vide pour ,dès fois plusieurs mois,ça risque de faire naître en moi,des craintes ................

Bonjour,
La plupart des moo baan sont des lieux clos et sécurisés où il faut montrer patte blanche pour rentrer. Le risque de cambriolage n'y est donc pas nul mas fortement réduit.

En condo, il y a tout de même moins de risque de cambriolage...
Nous n'avons pas de quartier spécifiquement dangereux...
Les condos sont situés en dehors de la vieille ville et il n'y a pas un choix immense... Dans la vieille ville, ce sont des appartements qui ne sont pas classés en condominium, donc c'est assez galère a acquérir pour un étranger (comptez entre 15 et 20 millions de THB pour un 80/100m2, souvent sur 2 ou 3 niveaux)
Personnellement, j'obterais pour des constructions récentes qui possèdent des matériaux modernes en guise d'isolation... Il y a pas mal d'appartements recents derrière Big C Extra, non loin de la Highway et proche de Central Festival (nord-est de CM)

Merci Tamerlan une nouvelle fois pour votre message.
Je crois que je ne me suis pas fait comprendre.Je vous parlais des quartiers pas des moo baan.Je sais ,pour les avoir vus sur place et aussi sur internet qu'ils sont sécurisés,voire ultra sécurisés
Ce que j'aimerais savoir,c'est si il a des quartiers mal famés à éviter.
Pilouthaï a semble-t-il répondu à ma question
Merci encore

Merci Pilouthaï pour votre message.

Cette question me choque. Nous avons résidé plus de cinq ans dans 3 lieux différents, toujours en maison, et je ne me souviens pas avoir entendu dire qu'il y avait des quartiers dangereux à Chiang Mai. Mais n'étant pas le mieux informé, vous devriez poser cette question à des agents immobiliers qui eux proposent peut-être aux farangs que des endroits "sans risques".
En plus des moo-baan situés dans la zone citée par Pilouthai il y a de nouveaux condos qui paraissent pas mal sur ce même secteur ou  il y a les commerces cités mais aussi plusieurs salles de sport, des restos...

Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de choquant dans ma question !!!
C'est juste une demande d'information .Pas un jugement sur les quartiers De CM !!

Moback a écrit:

Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de choquant dans ma question !!!
C'est juste une demande d'information .Pas un jugement sur les quartiers De CM !!


Je n'aurais pas dû dire choquant mais étonné car je n'ai jamais entendu parler de ce type possible de situation. Mais votre demande est tout à fait légitime. J'espère que vous trouverez de bons conseils parmi les membres du forum.

Bangkok oui il y a des quartiers mal famés...la nuit je me suis baladè dans le quartier du port...il y'a aussi le quartier des transexuels...( pas du tout amateur ...lol...mais pour un reportage photos)
Bon un peu HS...