J'ai besoin de votre avis !!!

Bonjour tous le monde est ce que vous sauriez me dire les quartiers ou plus précisément les rues ou le passage de client potentiels est le plus important merciiiii d'avance

Il y a plus de monde rue du Calvaire que rue Contrescarpe, mais quand même moins que la rue Crebillon. :huh:

Désolé bellino je parle de la capital Tunis j'ai oublié de préciser lol

Vous avez déjà posé la question et vous n'avez pas eu de réponse. Je crois que c'est parce que votre idée de pizzeria est une mauvaise idée...
Des pizzas il y en a partout, rues commerçantes, passantes ou pas !

Bonjour,

tu viens de Henchir Haïdra, et soit disant expatrié vivant à Marseille
tu es donc Tunisien   expatrié en France

qd on se qualifie d'expat, celà signifie que l'on vit ds un autre pays que le sien.

Pourquoi poses-tu ce genre de question, ds la section Tunisie ??? sur un forum d'expatriés, qui a pour but d'aider les candidats à l'expatriation ou les expatriés, vers la Tunisie

Il faut savoir où tu campes
et
je trouve que ç un peu facile de se servir de ce forum pour avoir des conseils,
car Ici en Tunisie tu es chez toi.

Je ne partage pas votre avis de la pizza il y en à certes beaucoup mais pas forcément de bonne qualité je peut rentré dans les détails si vous le désiré mais ce n'est pas le sujet je fais ce metiers depuis 25 ans diplômé de plusieurs écoles de pizzaiolo en France donc oui dès pizzerias il y en à pas mal mais c'est comme les boulangerie les tabac les restaurants les alimentation etc etc je voudrais juste savoir les rues les plus commerçante les artères très fréquenté merci pour une éventuelle réponse

Bonjour,
Je ne veux pas vous décourager, mais à la lecture de cet article ....  ????
http://www.webdo.tn/2018/07/05/fermer-o … -de-tunis/

Merci loumat pour le partage de cet article mais si je pouvais avoir une réponse à ma question j'apprécierais merci d'avance
Cordialement mehdi

Bonsoir noyale J'ai pas vraiment saisi les raisons de ton intervention mais si c'était en rapport avec mon profil qui était un drapeau tunisien et qui disait que j'étais tunisien alors oui je suis un franco tunisien qui est né en France et qui y vit mais j'ai le droit à un retour aux racines merci de ne m'avoir fourni aucune réponse

Mehidine a écrit:

Merci loumat pour le partage de cet article mais si je pouvais avoir une réponse à ma question j'apprécierais merci d'avance
Cordialement mehdi


Je n'habite pas à Tunis mais j'y vais régulièrement faire le tour des magasins, et pour moi le centre ville c'est l'avenue Bourguiba et toutes les rues perpendiculaires des 2 côtés de l'avenue :
https://www.google.fr/maps/place/Tunis/ … 5316?hl=fr

Merci loumat pour ce début de réponse

Certe ce n'est pas Tunis mais La Goulette ou le Kram c est bien animé aussi
Salutations

Merci mateu sympa de ta part d'avoir répondu

bonjour

vu ton bagage professionnelle, pourquoi Tunis? Le tourisme revient  très fort et tu pourrais essayer les villes avec du tourisme toute l année. Pour moi qui vis en tunisie depuis 1 ans et demi les pizzas sont hors de pris, pour la tunisie et dégueu. fais toi embaucher 1 mois dans plusieurs villes et tu sauras.

hors de prix samarni pour la faute

C'est une très bonne idée merci ensuite si bien sur tu a quelque idée de ville je prend et encore merci lucky

Mehidine a écrit:

Je ne partage pas votre avis de la pizza il y en à certes beaucoup mais pas forcément de bonne qualité je peut rentré dans les détails si vous le désiré mais ce n'est pas le sujet je fais ce metiers depuis 25 ans diplômé de plusieurs écoles de pizzaiolo en France donc oui dès pizzerias il y en à pas mal mais c'est comme les boulangerie les tabac les restaurants les alimentation etc etc je voudrais juste savoir les rues les plus commerçante les artères très fréquenté merci pour une éventuelle réponse


Vous pouvez avoir toutes les capacités et expériences possibles, travailler avec de mauvais produits ne fera pas de bonnes pizzas
renseignez vous sur la composition de la farine, du fromage, entre autres
mais ya des olives  ;)

pat27 a écrit:
Mehidine a écrit:

Je ne partage pas votre avis de la pizza il y en à certes beaucoup mais pas forcément de bonne qualité je peut rentré dans les détails si vous le désiré mais ce n'est pas le sujet je fais ce metiers depuis 25 ans diplômé de plusieurs écoles de pizzaiolo en France donc oui dès pizzerias il y en à pas mal mais c'est comme les boulangerie les tabac les restaurants les alimentation etc etc je voudrais juste savoir les rues les plus commerçante les artères très fréquenté merci pour une éventuelle réponse


Vous pouvez avoir toutes les capacités et expériences possibles, travailler avec de mauvais produits ne fera pas de bonnes pizzas
renseignez vous sur la composition de la farine, du fromage, entre autres
mais ya des olives  ;)


les pizzas, on se les fait maison
farine de France et halouf
une bonne tomacoulis (sticap) par contre en Tunisie

Bonjour tout le monde en ce qui concerne la farine le w = force d'une farine est utile pour une longue fermentation ce qui ne doit pas être le cas pour les farines tunisienne qui ne doivent pas être très forte mais tout est question de protocole d'empatement de temps de levage est de température les farine italienne sont prévu pour cet effet cet un éternel débat mais nous avons prouve qu'une farine française pouvait donné de bon résultat à condition d'exploiter ses capacité au max et de respecter quelque règles comme la température d'eau de coulage temps de pétrissage et quantité de levure en fonction de la température extérieure alors ce sera pas l'Italie mais on s'en rapprochera le plus possible et pour la tomate fraîche ce sera certainement meilleur que ce que nous avons en France trop acide et trop irrégulière

J'ai cru lire il y a environ 4 ans qu'il y avait un moyen pour appeler les 09 en France, gros problème avec ma caisse de retraite, si vous avez des numéros fiables je suis preneur, d'avance merci.

bellino a écrit:

J'ai cru lire il y a environ 4 ans qu'il y avait un moyen pour appeler les 09 en France, gros problème avec ma caisse de retraite, si vous avez des numéros fiables je suis preneur, d'avance merci.


08 ou 09 c'est pareil
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 71#3053279

Bellino vous avez internet le site CNAV est très fait
je vous donne un numéro de la CNAV en message personnel car on n'a pas le droit de donner ce genre d'info

bellino a écrit:

J'ai cru lire il y a environ 4 ans qu'il y avait un moyen pour appeler les 09 en France, gros problème avec ma caisse de retraite, si vous avez des numéros fiables je suis preneur, d'avance merci.


Bonjour Bellino,
as-tu essayé ce n° ?
https://retraite.ooreka.fr/qr/voir/3138 … l-etranger

Bellino n'a pas précisé le nom de la caisse de retraite avec laquelle il connait quelques problèmes!

https://www.carsat-pl.fr/home/salaries/ … raite.html

Pays de Loire Nantes
Merci pour vos réponses je vais essayer le 08 au lieu du 09 qui ne fonctionne pas.
J'ai déménagé et malgré deux recommandés à Nantes, mon adresse est toujours la même.
En allant à la poste d'Hammamet j(ai vu un Français dans le même cas que moi, et qui s'arrachait les cheveux depuis 8 ans!
Conseil de mon ancien facteur en dernière extrémité, ouvrir un e BP.

Bonjour Bellino,

Avez-vous un abonnement Skype? Dans l'affirmative vous pouvez joindre la Cnav au 33971103960. Je viens de faire l'expérience  en suivant scrupuleusement les modalités et j'ai obtenu un correspondant après avoir indiqué le n° de département 44, lieu de de la dernière résidence.

j'ai donné ce numéro à Bellino en message privé

CHAUVIN SYLVAINE a écrit:

j'ai donné ce numéro à Bellino en message privé


Pourquoi en MP ???? Ce n'est pas votre numéro personnel !
A ne pas confondre avec une  des règles de la charte d'utilisation du forum :
"  Evitez de publier des données personnelles, telles que votre numéro de téléphone, adresse e-mail ou vos coordonnées Skype, sur un forum public. Afin de vous protéger, l'équipe Expat.com masquera ces données. "

https://www.lassuranceretraite.fr/porta … tacts.html

"Contacter votre caisse régionale
Appelez un conseiller en composant le 3960 du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00 (service 0,06 €/min + prix appel).

Depuis l'étranger, d'une box ou d'un mobile, nous vous invitons à composer le 09 71 10 39 60.

Afin d'éviter les périodes de forte affluence, nous vous invitons à priviléger vos appels du mercredi au vendredi de 8h00 à 9h30 et de 11h30 à 14h30."

excusez Loumat une fois j'ai donné un numéro non privé et on me l'a supprimé alors la charte !!!!!!

Merci à Chauvin Sylvaine et à tous les intervenants, les agents de la Caisse de retraite ont dû entendre mes jérémiades ma deuxième lettre recommandée à été pris en compte et mon adresse a été modifié...ouf;
Par contre très surpris, le soir, j'ai essayé vos numéros, numéros (numéros que j'ai essayé en juin , ça ne marchait pas) , j'en avais déduit que les 09 ne marchaient pas et là bizarrement du premier coup j'avais la caisse, bon ne cherchons pas à comprendre....

bonjour
des fois le week end on a du mal à joindre la France en fonction du réseau du temps (pluie orage)
mais le numéro que je vous ai communiqué est bon car je les ai eu au tel il n'y a pas longtemps
j'espère que votre problème se réglera