Mon retour à Mayotte.

Bonjour à  tous je m'appelle Franck,

J'avais travaillé sur Mayotte entre 2013et 2016. Nous étions rentrés sur la Métropole pour des raisons familiales.
Durant ces 2 ans d'absence je n'ai pas  cessé de penser à Mayotte, nous sommes restés connectés à  Mayotte.
Après 22 ans pour le même groupe et la même région il était tant pour moi Stéphanie et mes enfants de changer , de ne plus avoir ce sentiment de tourner en rond, d'avoir fait le tour de la question.
En mars une proposition s'offre à nous, nous reflechissons, en parlons avec nos mômes et prenons la décision de repartir malgré le refus de mon fils (C'est un ado donc pas facile).
Je suis arrivé samedi, steph arrivé mi juillet.
J'ai retrouvé cette ambiance, ce sentiment de liberté que C'est bon...
Même si le contexte est différent socialement je suis heureux d'avoir eu cette seconde chance

Bonjour,

Oui même si Mayotte est parfois, fatiguante, exaspérante, il est, pour certains d'entre nous difficile de la quitter. Nous sommes dans ce cas avec mon époux, sur Mayotte depuis 16 ans, pensons souvent à partir lorsque les grèves sont là et que nous n'en avons assez de manger toujours la même chose mais la vie Mahoraise associée au lagon (sommes plongeurs et un peu voileux) nous fait retarder l'écheance, ainsi que le boulot bien évidemment car là aussi même si ce n'est pas facile tous les jours, avoir une expérience professionnelle à Mayotte est très enrichissant, avec un sens de l'adaptation à toute épreuve 😊 Espère que votre 2ème séjour sera à la hauteur de vos espérances, sans trop de grève !

Marie-Pierre

Mayotte nous fait éprouver tellement de sentiments divers et variés! Même si à certains moments ce n'est pas facile,  je n'echangerai ma place pour rien au monde.