Envoi container 40ft Belgique - Douala

Coucou tout le monde,

Excusez moi si la question a déjà été posée, mais je suis connectée de mon téléphone et ne parviens pas à faire une recherche.

Nous désirons nous regrouper afin d'envoyer des effets personnels (électro ménagers entre autres) en FCL container 40ft, de Belgique vers Douala.

J'ai bien lu qu'en cas de déménagement, les taxes import pouvaient être réduites, mais je n'ai rien trouvé sur l'envoi d'effets personnels vers la famille, sans aucune question de déménagement vers le Cameroun. Comment peut-on le déclarer sur le BL ? En effets personnels ? Quelles sont les taxes d'import ?

Par ailleurs, nous aimerions travailler en DAP .. L'avez vous déjà fait ? Est ce que cela coûte beaucoup plus cher ? Mais surtout, est ce que cela évite réellement les "problèmes" lors de la sortie du port ?

Merci beaucoup ! Bonne journée à vous tous

Quelque que soit comment vous déclarez, Ici, le problème est le même en douane, " le commissaire qui est chargé de la sortie du conteneur.
Celui qui va vous contacter à l'arrivé. Au départ, vous avez le prix suite à votre déclaration, après le contrôle ou pas du chargement. Par rapport au douanier.
Voila pourquoi il y à au temps d'enchère en douane, simplement parce que beaucoup de chargement ne sont pas récupérer, tellement le douanier exagére sa commission.

Cordialement

Et le fait d'envoyer en DAP ne réduit pas ce problème ?

Ou directement en DDP ? Mais je n'ai pas encore vu avec ma compagnie de transport s'il était possible et aisé de faire du DDP au Cameroun

Toutes livraisons de l'Europe au Cameroun posent problèmes, c'est pour cela que beaucoup d'entreprise arrête ou passe par le Congo et livre en camion via le Cameroun.

SVP Qu'est-ce que DAP  & DDP  ?

DAP / DDP c'est, contrairement au CIF, une livraison par le transporteur directement chez le destinataire et non livraison au port :) taxes et droits d'import à charge du vendeur donc arrangé directement entre le vendeur et le transporteur .. Je pensais que peut-être que ça pourrait être plus simple que du CIF livraison au port taxes et droit d'import a charge du destinataire. ?? Quelqu'un a déjà fonctionné comme ça pour un envoi vers le Cameroun ??