Blanes

Hello ,
Du monde pour boire un verre et rompre la petite solitude espagnole ???
Belle soirée,
Jc

Bonjour je suis Denis j,habite à Madagascar je suis Français et suis en retraite je voudrais me rapprocher de mes enfants en France et je désirais acheter sur Blanes ou Lioret je voulais vous demandez si c,'est agréable le coin est qu'il y à de la pêche à faire rivière ou surf casting bord de mer , et de la marche randonnée , et surtout savoir les hivers sont pas trop rude c,est ça qui me fait un peu peur je suis sous les tropiques depuis des années à vous lire merci

Personellement je n'aime pas du tout Blanes, j'ai déjà fait des régates par là bas on entendait les boîtes de nuit même au large, la ville n'est pas top

Pour les hivers, le dernier a été un poil rude (pour le coin) avec des températures proches de 0 en journée, mais normalement mais normalement on est plus dans du 5 la nuit et 10 le jour

Pour les zones de pêches c'est réglementé logiquement dans ces zones (comme par chez moi) c'est possible toute la journée en hiver et autorisé que très tôt le matin ou tard le soir l'été, il faut voir au niveau de la ville

Pour Lloret je ne connais que de réputation, très bétonné très touristique

Hola
Pour Lloret, je confirme.
C'est juste une station balnéaire très bétonnée  :(

Bonjour je voie que vous connaissez Blanes il y à beaucoup de boite de nuit c,est vivant alors surtout l'été ça doit être infernal je veux acheté , je vais être obligé de monté un peu dans les hauts et vous être de quelle secteur j,ai choisie Blanes pour la mer c,est indispensable pour moi j'ai un ami qui est dans le coin à Vidreres c,est pour ça , et puis je suis pas loin de la France pour mes enfants maintenant que je reviens je veux en profiter  je suis sur les îles depuis des années et la chaleur commence à peser je suis dans le canal du Mozanbique il fait  40°, mais si vous dites qu'il fait 5 la nuit et 10 dans la journée ça va être dur au début mais je vais m,habituer et il pleut beaucoup , et je voulais vous demandez il y a quoi dans le coin de pas trop mal ou habiter, si il y à de l'activité c,est bien faut de la pêche et des randonnées a vous lire merci

Bonjour je me permet de vous écrire vous être de Vidreres j,ai un ami qui habite la bas et moi je suis de Madagascar et je voudrais acheté dans le coin Blanes ou Lioret pour pas être trop loin de la France surtout pour mes enfants et petits enfants  je voudrais bien en profiter comme je suis en retraite l;on me dit qu'il y à pas chose à faire les hivers sont triste à vous lire

Pour répondre je connais la côte de Barcelone à Blanes, dans ce coin (Le Maresme) j'aurais une préférence pour Teià et El Masnou (ou je vis) mais les prix sont très élevés à l'achat du fait de la proximité de Barcelone et de la vue mer de certains biens

Après si je devais me passer de la vue mer, j'irais vers Argentona et les patelins autour (très très calme l'hiver mais ça ne me dérange pas au contraire)

Mais je pense que si l'on va au nord de Blanes plus vers Palafrugell ou Roses il y a des coins plus authentiques, et des biens plus abordables

Pour la météo attention ! j'ai donné les temperatures en bord de mer, lorsque l'on s'éloigne, même peu, ça peut très vite descendre

Le mieux est de se trouver une location, se louer une voiture et aller voir de soi même, idéalement passer un peu de temps l'hiver et revoir à la haute saison avant d'acheter