Projet d'expatriation (suite)

Bonjour ,
Nous sommes donc fermement décidés à quitter l'hexagone pour vivre autre chose ;ma femme( malgache) et" mes 2 enfants sous le bras" ,nous pensons venir dans l'optique de reprendre un commerce existant; j'ai cru comprendre qu'il était préférable de s'orienter vers les zones touristiques plutôt au nord pour avoir plus de chances de réussite ; la création apparaît plus compliquée , et prendrait de toute façon plus de temps!

Evidemment , on se demande si 3 mois + 3 mois de prolongation éventuelle peuvent être suffisants pour faire le tour de la question une fois sur place , et trouver une opportunité ?
Sans parler des enfants qu'il faudrait arriver à scolariser sans être sûrs de rester !

Quelqu'un aurait-il des contacts fiables concernant ce type de recherche ,et une idée sur la scolarité ?
Quesstion subsidiaire :combien fau-il prévoir pour vivre jusqu'à 6  mois sur place (location maison 3 chambres , voiture+essence , nourriture , et ce que j'aurais pu oublier d'essentiel ... ).
Merci de vos lumières

Bonjour, clique sur la discussion épinglée en haut du forum sur "le coût de la vie", tu trouveras une partie des réponses à tes questions.