Projet d'adoption en Allemagne - parent célibataire

Bonjour,

Je vie actuellement en Angleterre et j'ai pour projet d'emménager en Allemagne en travaillant pour la même entreprise pour laquelle je travaille actuellement.

Une de mes motivations de partir vivre en allemagne est de pouvoir avoir une situation financière un peu plus agréable. La vie y est très chère.

Mon project en allemagne est aussi d'adopter un enfant d'ici 2 ans. C'est un project que j'ai dans la tête depuis longtemps et je ne me vois pas adopter un enfant en angleterre à cause du coup de la vie.

J'ai fait quelques recherches et il est clair que les lois allemandes restent assez conservatrices pour ce qui est de l'adoption. Et je redoute d'être stoppé dans mes projects de fonder une famille en tant que mère célibataire.

Est-ce que quelqu'un aurait une experience à partager à ce sujet? Il y a-t-il des agences d'adoption francophone/anglophone en allemagne? Je prends des cours d'allemand mais je ne parle pas allemand courament.

Merci d'avance si il y a des réponses  :)
Sophie

l'adotption e st presque impossible pour les parents étranger , et impossible pour un parent célébataire a cause de la jungendamt , organisme  qui s'occupe des enfants en difficulté , ils sont redoudable ,mieux vaut pas avoir affaire á eux   ,voir ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=120691 . Par contre si tu arrive avec un enfants déjas adopter , celas ne poseras aucun probléme .pour  la jungendamt ,il faut un homme et une femme pour faire une vrais famille . jean  luc  ;)

Merci Jean Luc pour ta réponse ! Et pour l'article ! Je n'ai pas tout lu mais effectivement, cela confirme ce que je redoutais...

ils placent    l es enfants uniquement dans des famille  d'accueil  dont les adultes sont de souche allemande , et marier á l'église naturellement . pour ma part j'apprécie pas la jungendamt organisme ou l'arbitraire  est la régle .jean  luc  ;)