Taxes douanières paraguayennes

Bonjour,

Connaissez-vous un site web qui donne le montant de la taxe douanière pour chaque type de produit importé au Paraguay ?

En écrivant "impuestos douanieres  paraguay" sur Google, je n'ai pas trouvé cette liste.

Merci.

Etienne

Tu peux faire ta recherche ainsi:

aranceles aduaneros paraguay

Comme ça tu vas trouver ce que tu cherches.

Bonjour Terrik,

Merci.

Je viens de réaliser une recherche avec les mots clés aranceles aduaneros paraguay, j'ai obtenu de nombreux résultats mais aucun d'entre eux ne correspond à ce que je cherche, y compris sur le site web de la douane du Paraguay qui contient de nombreux textes, nomenclatures, décrets,...

Je cherche ceci mais pour le Paraguay : http://www.costaricatax.com/import-tax.htm

Eric

Je crois que c'est ce document mais

1) je ne comprend pas pourquoi il y a deux colonnes indiquant deux pourcentages

2) je l'ai téléchargé puis j'ai écrit "LIBRO" ( livre ) dans la fonction "rechercher". Résultat : "Aucun résultat"

http://www.aduana.gov.py/uploads/archiv … 5_16_1.pdf

Dans la nomenclature, les livres ont le numéro 49.01
Il n'y a aucune taxe douanière sur ces articles.

Je n'ai pas trouvé la source de cette information mais je te remercie de me l'avoir transmise.

Je n'ai pas trouvé la source de cette information mais je te remercie de me l'avoir transmise.

Dans le PdF en lien que tu as mis sur ton post précédent.  ;)

Merci Terrik.

J'avais téléchargé le PDF puis écrit le code dans la fenêtre "rechercher".

Cela ne donnait aucun résultat car le PDF contient des documents scannés.

Ensuite, grâce à toi, j'ai cherché le numéro 49 dans le sommaire. J'ai vu qu'il faisait parti de la section X. Puis j'ai cherché ( manuellement ) la section X. Puis j'ai trouvé le tableau correspondant aux livres avec les taxes.

Merci.

Bonjour à vous,
Merci pour vos posts. Cette question m'intéresse aussi. J'ai bien trouvé l'article en question. Cela signifie-t-il que je peux importer mes livres personnels de France sans taxe ?

Bonjour Neptune,

D'après ce fichier, oui.

http://www.aduana.gov.py/uploads/archiv … 5_16_1.pdf

Etienne

Bonjour Etienne,

Merci de votre réponse. J'ai bien repéré le numéro 49 dans le sommaire, comme indiqué plus haut, mais où est-il indiqué que ce type de bien n'est soumis à aucune taxe ? Cela me semble, hélas, peu clair. Est-ce que tout ce qui est listé jusqu'à la Section XXI est sans taxe ? A tout moment et sans conditions particulières ?

Merci par avance.

Bonjour

Je crois me souvenir que le numéro 49 figure dans la section X.

Sur la ligne correspondant à ce numéro, il n'y a que des "0" et la lettre "E" ( qui renvoie vers une phrase qui n'a aucune importance ).

Les documents de la douane du Belize, ceux de la douane du Nicaragua sont aussi compliqués que ceux du Paraguay.

Au Belize, il y a des taxes lourdes sur les livres ( cela n'aide pas ce pays à se développer ).

Au Nicaragua et au Paraguay, pas de taxes sur les livres.

Au Costa Rica, c'est 1 % de la valeur et le tableau est très simple à comprendre.

Je n'en sais pas plus sur ce sujet.

Etienne

De plus, vous devez savoir que si vous déménager dans un délai de 6 mois à partir du moment où vous obtenez votre résidence permanente du Paraguay ( je n'ai pas écrit la Cedula ), vous ne payez pas de taxe sur le déménagement de vos affaires personnelles ( sans doute dans une limite raisonnable ).

Pour ne prendre aucun risque,

- vivez au Paraguay grâce au statut de touriste, durant au moins 6 mois, en sortant de ce pays tous les 89 jours.

- si ce pays vous plait, demandez la résidence et déménagez dès que vous l'avez obtenu.